Pâté au millet

Insan3_po3t

Massacre des légumes
Inscrit
6/1/09
Messages
1 503
Score de réaction
1
Localité
La Pocatière (Qc)
Site web
insan3po3t.blogspot.com
!!Une recette tellement génial, que même un omnivore ne ferais pas la différence!!!

Ingrédients
2 abaisses de pâte à tarte
1 1/2 Tasse d'eau
1/3 Tasse de millet
1/4 Tasse de blé boulghour
1 feuille de laurier
1c.soupe de sauce Tamari
1c.soupe de concentré de légumes
2c.soupe d'huile
1 Tasse de champignons tranchés
1 oignon haché
1 gousse d'ail
1c.thé de cannelle
1/2c.thé de clous de girofle
eau au besoin
sel et poivre au goût.

Pré chauffer le four à 375°F Porter l’eau à ébullition.

Laver et rincer le millet et le blé boulghour à l'eau froide puis le verser dans l’eau bouillante. Cuire à feu moyen environ 15 minutes ou jusqu'à tendreté des céréales. Égoutter s'il y a lieu et ajouter la feuille de laurier, la sauce Tamari et le Bovril. mettre de côté.

Dans une poële, faire chauffer l'huile et y faire revenir les champignons, l'oignon et l'ail jusqu'à tendreté.

Ajouter le millet préparé dans la poële et ajouter la cannelle et le girofle, Saler, poivrer au goût.

Si la préparation est trop sèche, ajouter de l’eau. Vérifier l’assaisonnements.

Mettre au four et cuire environ 25 30 minutes jusqu'à ce que la pâte soit doré.
 
Miam! Par contre la pâte à tarte elle devient quoi?
 
oui en plein sa!!!
voici ma recette (dsl pour les vgl, je ne connais pas la version)

1/2 tasse de margarine
4 tasse de farine
1 pincé de sel
1 tasse d'eau
1 oeuf (malgré que vgl, peut-être pas si mal sans oeuf, et j'ai vue plein de place ou les oeuf sont substitué par de la crème de tartre)
1 c a table de vinaigre

et on mélange le tout!!!
 
lolll je viens de me relire j'ai comme oublié de mentionner l,étape de la pate hey oui comme une tourte
 
ahh ok c'est parce que vu le nom, ça m'aurait fait penser à une sorte de "pâté en croute" végétal ^^

ça a l'air sympa comme tout cette recette :p
 
surement une différence d'appellation selon l'endroit ou on se trouve (ici sa peut s'appeller tourte, paté et tourtière....mais encore...tourtière dépendament de la région c'est un met différent!!!
 
Retour
Haut