pâte feuilletée vgl

Je remonte le sujet, si vous avez des recettes testées et approuvées de pâte feuilletée ça m'intéresse, merci :)
 
Bonjour ! Je remonte le sujet car je cherche non pas une recette, mais la pâte feuilletée industrielle végane la meilleure que vous connaissez : croustillante, gonflante, goûteuse...
 
Depuis que j'ai découvert cette vidéo, je ne fait plus d'autre pâte à tarte (sucrée ou salée) : http://www.dailymotion.com/video/x7ebqb ... _lifestyle
C'est une pâte brisée à l'huile. Personnellement j'utilise de l'huile d'arachide et de la farine complète.
 
Iwik":1vcdxy4z a dit:
http://www.veganwiz.fr/2010/06/13/pate-feuilletee/

Bon courage si tu tente l'expérience :)
Perso je n'ai jamais franchi le pas, je ne suis pas assez patient.

Testée pour un mille feuille vegan 0:)
Très bon, mais très gras et très lourd :whistle:
 
Je déterre ce sujet parce que je viens de tomber sur cette recette, en remplaçant le beurre fondu par de l'huile on a peut-être le Graal de la pâte feuilletée vgl et sans margarine (si la recette fonctionne bien). Du coup je ferai un test prochainement et je vous tiendrai au courant :cuistot:
 
Alors alors, j'ai fais une tentative, sur la pâte crue on voit un peu qu'il y a bien des feuilles, mais à la cuisson elles ne se sont pas séparées :'( (impossible de faire des photos où on voit quelque chose).
Mais le problème viens peut-être de moi, j'ai abandonné après 7-8 tours, du coup je pense qu'il faut tenter avec plus :).
 
C'est pourtant pas mal 7 ou 8 tours il me semble, non? Est-ce qu'il n'y avait pas de trou dans ta pâte ou la matière grasse était trop lourde peut-être?
 
J'ai bien envie de tester avec du beurre de coco perso ... je suis en train de creuser la chose pour obtenir une jolie pâte feuilletée sans huile de palme. Mais bon pas encore testé. Sinon pour ma pâte brisée je mets 300 g de farine, environ un demi verre d'huile d'olive, du sel, un peu d'eau, je mélange puis quand j'ai obtenu une pâte, je laisse reposer 10 minutes puis j'étale et je fais un peu ce que je veux: tartes, quiches, flans, ...
 
barbux":1b7mafu6 a dit:
Le truc du beurre, même fondu, c'est qu'il se solidifie au frigo entre chaque tour, c'est pour ça que ça fonctionne. Ce n'est pas le cas de l'huile.
Oui j'avais pensé à ce problème avant de tenter, mais en pensant que ce qui est le plus important pour la pâte feuilletée c'est que les couches de pâte soient séparées par des couches de gras, et cette partie à relativement fonctionné (on devine quand même bien les couches sur la pâte crue).

Il n'y aurait pas une huile végétale qui figerait lorsque mise au froid ? (D'ailleurs j'ai utilisé un mélange colza/tournesol pour l'info :) )

Japanaddict71":1b7mafu6 a dit:
J'ai bien envie de tester avec du beurre de coco perso ... je suis en train de creuser la chose pour obtenir une jolie pâte feuilletée sans huile de palme.[...]
C'était aussi mon idée de départ de trouver quelque chose sans huile de palme.
 
framboise":nbdifpea a dit:
Il n'y aurait pas une huile végétale qui figerait lorsque mise au froid ? (D'ailleurs j'ai utilisé un mélange colza/tournesol pour l'info :) )
Ben justement comme dit Japanaddict, l'huile de coco ! (ou l'huile de palme :p )
Et le beurre de cacao, mais on est pas sur les même prix là ^^

ça me donne grave envie d'essayer ! merci Framboise !



EDIT : sinon, si c'est juste pour éviter l'huile de palme, pourquoi vous faite pas juste votre margarine vous même ?
 
C'est pas vgl mais c'est une recette ou une personne a fait le test de faire figer l'huile d'olive au frigo avant de l'utiliser pour faire des croissants : ici.
Par contre elle ne remet pas la pâte au frais plusieurs fois de suite. J'imagine qu'il faut faire ça vite et que s'il fallait faire refiger l'huile d'olive la pâte devrait devenir dure comme de la pierre.
 
Retour
Haut