Pâtes au potimarron

Anisse

Élève des carottes
Inscrit
23/9/15
Messages
1 044
Score de réaction
0
Localité
Rennes
Recette d'automne au pifomètre :

Ingrédients :
1 potimarron
3 échalotes
huile d'olive
crème de soja
tofu aux herbes
épices (curry, paprika, poivre noir concassé, noix de muscade et origan)

Recette :
Couper le potimarron en petits cubes (j'ai enlevé la peau aussi)
Faire cuire dans de l'eau

A part, faire revenir les échalotes coupées dans l'huile d'olive (à feu doux)
Une fois grillée, y mettre le tofu coupé en petits cubes. Le faire légèrement revenir.
Ajouter les cubes de potimarron, la crème de soja et les épices. A feu doux, remuer de temps à autre pendant 10/15 minutes.

C'est prêt, il suffit de mettre cette sauce onctueuse sur les pâtes, le riz ou autre :)


Pour moi, le potimarron était bien cuit donc il avait une texture de purée avec quelques gros morceaux. Et je n'ai pas fait trop grillé le tofu, toujours pour garder un coté moelleux.
 
Je cherchais une recette dans ce genre il y a quelques temps mais sans trouver mon bonheur, et pouf tu nous sort la recette parfaite, merci :D C'est une très bonne idée le tofu aux herbes la dedans, je testerais rapidement !
 
Ha ben super :)
Tu me diras ce que tu en penses. Si tu as changé des choses.

Je ne cuisine que comme ça. Des recettes modulables suivant l'humeur et ce qui traine dans les placards. Donc jamais deux fois la même chose ^^
 
J'ai testé ce midi, mais j'ai modifié quelques trucs vu que je n'avais pas pile poils les bons ingrédients.
J'ai mis du lait d'épeautre à la place de la crème de soja et du tofu sans herbes mais avec ajout d'herbes de Provence.
Et j'ai mixé la moitié du potimarron et laissé l'autre en dés, du coup ça faisait une consistance un peu crémeuse avec des morceaux, miam :).
 
Retour
Haut