Bienvenue sur Végéweb !

[Monde] Pays visités et prochains pays à visiter ?

Décrivez ici vos bons plans pour manger végé à l'étranger !

Re: Pays visités et prochains pays à visiter ?

Messagede Manth » 05 Juil 2016, 21:05

En tant que non-végé, j'avais visité l’Angleterre et l'écosse (Londres, Canterbury, Glasgow, Inverness, Édimbourg), mais de mémoire, ça ne me semblait pas très difficile de manger végé. Par contre, leur petits déjeuners contiennent beaucoup de produits animaux.
J'étais allée en Martinique, aussi, mais je n'ai fait qu'un restaurant, où il n'y avait rien d'autre que des plats à base de viande.

Plus récemment, j'ai visité les Etats-Unis (SF, Vegas, le coin du Grand Canyon), et c'était juste le paradis sur terre. Il y avait des options véganes absolument partout, que ce soit dans les restaurants de burgers ou dans les fast-foods (moi, j'allais toujours dans les chipotle, où on peut se faire des burritos mastoc, avec pleiin de guacamole mûr - je les coupais en deux, ça me faisait un deuxième repas pour le soir :bave: ). Les gens étaient très tolérants, je n'ai subi aucun harcèlement, au contraire. La seule fois où je n'ai pas pu manger VGL, c'était dans un restaurant pour routiers (Wendy's) : chaque plat contenait de la viande, même les pankakes aux myrtilles étaient fourrés au bacon (parce que oui, c'était pour le petit déjeuner), et la vendeuse m'a envoyée chier quand j'ai demandé s'ils proposaient des plats sans viande. J'ai dû me contenter d'une omelette super grasse aux champignons, mais bon, ça a été la seule fois, et ça m'a vraiment donné envie d'y vivre.

Et puis cet été, je vais en Grèce, donc on verra bien comment ça se passe. J'aimerais bien pouvoir manger complètement VGL et pas juste VGR, mais je ne sais pas trop si ça sera possible.

Skud a écrit:faire: Allemagne, Espagne, Belgique, Suisse, Monaco, Andorre, Cité du Vatican et Italie.

Et toi, alors, tu ne parles pas beaucoup de tes propres expériences culinaires dans ces pays... Comment ça se passe, au niveau des restaurants et de la vie quotidienne ? (j'ai entendu dire que les supermarchés allemands proposaient plein de trucs végés qu'on ne trouve pas en France : c'est vrai ?)
Dernière édition par Manth le 05 Juil 2016, 21:09, édité 1 fois.
"Vous êtes cyniques parce que vous avez toujours mangé le pois chiche avec sa peau..."
Manth
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
32.6%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Jezebel » 05 Juil 2016, 21:06

Usagi.Chan a écrit:Ah oui, c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu ton pseudo ! :D
Donc j'ajoute l'Irlande (Dublin, Galway) et c'était très facile de manger végane à Dublin et pas trop dur à Galway.

C'est encore plus facile maintenant à Galway :)
“the fate of every individual woman—no matter what her politics, character, values, qualities—is tied to the fate of all women whether she likes it or not.”
Andrea Dworkin
“No woman is free until every woman is free.”
Jezebel
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
6.8%

Présentation

Messagede Tcharls » 05 Juil 2016, 21:16

Je vais bientôt en Croatie, quelqu'un a des plans, des conseils ??
Tcharls
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
91.7%

Présentation
Genre: Homme

Messagede HaricotPrincesse » 06 Juil 2016, 06:55

Étant revégé depuis pas encore très longtemps.
Seule citytrip que j'ai fait depuis c'est Paris et je trouve que ça a été galère (peut-être qu'on est très mal tombés).

En tant que flexitariens on a voyagé;
Angleterre (Londres - facile mais d'autres l'ont déjà dit)
Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, Bréda - facile aussi pour les options végé, j'ai d'ailleurs une chouette adresse de resto végé à Rotterdam)
Allemagne (Berlin - facile aussi, Cologne - facile)
Suède (Stockholm - facile aussi + tout un tour et ça ne m'a pas semblé trop compliqué pour les végé. En plus on retrouve souvent dans les grandes surfaces des buffets salades variées à composer soit même avec grand choix, dont salades de légumineuses - donc top pour des végé en camping et back pack que nous sommes)
Danemark (Copenhague et Île de Mon - pas compliqué non plus)
Écosse (Glasgow et Edinbourg + trip Îles à l'Ouest et un peu Highlands - là je ne me rappelle plus trop surtout qu'on s'est une peu lâché sur les restos et pas mal d'écarts à notre alimentation flexitarienne durant ces vacances là)
Pays de Galles ( tout un tour et pas énormément d'options végé dans les restos, mais pas de souci dans les magasins)

Cette année c'est trip en Irlande, mais on ne se fait pas trop de souci.

J'ai lu que ça parlait de Bruges un peu plus haut, ça ne m'étonne pas des masses que ça a pu être compliqué. En plus Bruges c'est quad même une ville un peu chiante. Pour ceux qui souhaitent visiter la Belgique, des villes comme Bruxelles, Gand, Anvers sont tout à fait accessible pour des végé et plus animées que Bruges ;).

J'ai lu aussi que ça parlais de la Hongrie, y suis allée mais quand j'avais 15 ans (en ai 32 maintenant donc ça date un peu). Dans mes souvenirs sont très viandeux. J'étais plus ou moins végétarienne à l'époque et j'ai pas pu faire autrement que de manger de la viande. Mais ça a pu changer ;).

P.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
58.5%

Présentation

Messagede Tigresse » 06 Juil 2016, 07:25

Non, mais Bruges, ses canaux...! C'est une petite ville pleine de charme.
T'y vas quand même pas que pour y bouffer ?
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
78.3%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Skud » 06 Juil 2016, 10:39

Tigresse a écrit:Sinon, dans l'absolu, je serais plutôt partante pour un mini-trip "découverte du système solaire"

Pour le Luxembourg, je ne sais pas trop si je dois te le conseiller ou pas. En fait, je ne sais pas ce qui t'intéresse. Y a de beaux paysages, oui, mais pas + exceptionnels que d'autres endroits peu peuplés.

Système solaire ou scolaire ?

Et pour ce qui m'intéresse disons que c'est vaste, de manière générale on va dire les activités culturelles. Mais je m'adapte suivant les endroits où je suis. Le but étant surtout la découverte.

@Manth, oui c'est vrai que j'ai pas détaillé plus que ça. Pour l'allemagne, j'y suis allé il y a plusieurs années donc je ne saurais pas te dire n'étant pas veg à l'époque.

Les seuls destinations que j'ai fait en veg sont :
-Espagne (San Sébastian et Barcelone), aucun problème pour manger à Barce et ça doit être encore plus facile depuis que la ville est passée veg friendly. Pour San Sebastian nous n'avons trouvé que deux restau veg dans le vieux centre mais c'est facile de trouver des tapas en vgr.
-Belgique (Gand et Bruxelles), et pas de difficultés particulières même si j'ai plus mangé sur le pouce qu'autre chose.

Ah il y a la Suisse (Genève) également mais on mangeait à l'extérieur dans un camping en France...

Ton expérience des states m'étonne limite, c'est marrant mais en tant que gros pays consommateur de burger, je n'aurais pas pensé.

Usagi.chan, une vrai italienne non ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Dernière édition par Skud le 06 Juil 2016, 10:42, édité 1 fois.
Pour l'abolition du véganisme ! #TeamRéformiste

Si vis pacem, para bellum. Sed primum SMASHING et SMASHING²!

Image
Skud
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
77.9%

Présentation

Messagede Tigresse » 06 Juil 2016, 10:41

O_o
Bah non, je parlais bien du système solaire ! On est en vacances !!!!!!!!
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
78.3%

Présentation

Messagede Usagi.Chan » 06 Juil 2016, 13:46

Moi j'ai bien aimé Bruges, j'ai trouvé les rues, l'architecture, les canaux très charmants. :^^: On y a fait beaucoup de visites très intéressantes. Mais c'est sur qu'il ne faut pas y passer une semaine, on a tout vu en deux jours et après on peut vite s'ennuyer. Le seul point négatif c'est qu'il y faisait un temps de novembre parisien en plein mois d'août. :|

Skud a écrit:Usagi.chan, une vrai italienne non ?

Pas du tout mais j'ai beaucoup aimé l'Italie pour son architecture, ses paysages, sa cuisine, son climat. :^^: Le seul truc que je n'ai pas aimé c'est le harcèlement de rue que j'ai trouvé bien pire qu'en France :tongue: (et pourtant je pensais qu'on était des champions).
"If you’re a male person telling a female person to be silent about her experiences of gender and power, you’re not only doing feminism wrong, you’re exemplifying the very values you claim to undermine."
Chimamanda Ngozi Adichie
Usagi.Chan
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
53.6%

Présentation

Messagede kob27g » 06 Juil 2016, 14:23

Usagi.Chan a écrit:Le seul truc que je n'ai pas aimé c'est le harcèlement de rue que j'ai trouvé bien pire qu'en France :tongue: (et pourtant je pensais qu'on était des champions).

Ce n'était pas pire en Inde ??? En France, on peut être des champions mais seulement en Europe.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
66.8%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Usagi.Chan » 06 Juil 2016, 14:37

Oui l'Inde aussi était gratinée à ce sujet mais c'était très variable en fonction des régions.
"If you’re a male person telling a female person to be silent about her experiences of gender and power, you’re not only doing feminism wrong, you’re exemplifying the very values you claim to undermine."
Chimamanda Ngozi Adichie
Usagi.Chan
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
53.6%

Présentation

Messagede Tigresse » 06 Juil 2016, 14:49

J'ai rien remarqué en Italie question harcèlement de rue. Peut-être parce que j'étais avec ma mère ?
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
78.3%

Présentation

Messagede Nysaah » 06 Juil 2016, 15:02

Tigresse a écrit:Nyssah, je comprend ta frustration. Quand j'étais petite, mes parents nous ont emmenés aussi +sieurs fois en Espagne et... 2 jours de voiture pour aller faire des pâtés de sable sur les plages espagnoles, c'est sympa, mais bon.... quitte à aller aussi loin, je me rend compte que j'ai jamais vu l'alhambra de Grenade ni le Parc Güell d'Antoni Gaudi....

Ah oui effectivement vu comme ca, mais bon non l'espagne nous ici c'est a 5-6h de voiture, a l'epoque c'etait autant que d'aller s'entasser sur les plages de l'atlantique, sauf que l'espagne c'etait beaucoup moins cher et beaucoup moins francais (mon pere est un ours lol)
Meme le Portugal c'est pas si loin, 11h de voiture alors ca passe bien, je crois que je pourrai pas me taper 2j de trajet ca me gonflerai trop, et encore plus comme tu dis pour aller faire des patés sur la plage lol
On est carrément plus montagne, air frais et tourisme vert, encore que la montagne du Portugal n'est pas très verte ^^
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique perso de fait maison et mon groupe facebook zero dechet.

Mon site de naturopathe
et ma page facebook pro

Mon lien de parrainage Running Heroes https://fr.runningheroes.com/?r=1&code=eaeg
Courrez et soyez récompensé !
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
61.9%

Présentation

Messagede HaricotPrincesse » 06 Juil 2016, 18:33

J'suis un peu compliquée en terme de villes à visiter et j'aime quand il y a une ambiance, qu'une ville vive. Ce que je ne retrouve pas à Bruges, elle me donne l'impression qu'il n'y a pas de vrais gens qui y habitent. Mais oui, c'est mignon.
Et pour les canaux il y a Gand aussi.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
58.5%

Présentation

Messagede Tigresse » 06 Juil 2016, 19:18

J'aime bien Gent aussi :) Justement à cause des canaux. Mais c'est + grand
L'avantage de Brugge, c'est que beaucoup de rues sont piétonnes
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
78.3%

Présentation

Messagede Manth » 07 Juil 2016, 00:35

Skud a écrit:Ton expérience des states m'étonne limite, c'est marrant mais en tant que gros pays consommateur de burger, je n'aurais pas pensé.

Je ne sais pas si c'est pareil dans tous les Etats-Unis... Mais bon, apparemment, comme dans beaucoup de pays anglophones, le mode de vie vegan est vu comme quelque chose de healthy, ça doit aider.

-Espagne (San Sébastian et Barcelone), aucun problème pour manger à Barce et ça doit être encore plus facile depuis que la ville est passée veg friendly. Pour San Sebastian nous n'avons trouvé que deux restau veg dans le vieux centre mais c'est facile de trouver des tapas en vgr.

Et tu as déjà fait tes emplettes dans ces pays-là, en dehors des restaurants ? Ca m'intéresse de voir les différences au niveau de la vie quotidienne :^^:
"Vous êtes cyniques parce que vous avez toujours mangé le pois chiche avec sa peau..."
Manth
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
32.6%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Manger végé autour du monde