Bienvenue sur Végéweb !

[Monde] Pays visités et prochains pays à visiter ?

Décrivez ici vos bons plans pour manger végé à l'étranger !

Re: Pays visités et prochains pays à visiter ?

Messagede Tigresse » 07 Juil 2016, 08:15

C'est vrai que les fruits et légumes coûtent super chers dans les magasins aux Etats-Unis ?
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
78.3%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Ampellouna » 07 Juil 2016, 09:00

Mes 2 principaux voyages en temps que végé :

- Grèce (3 îles des cyclades + Athènes) en mode backpackers : très facile de manger végé, il y a des pitas végétariennes (qui sont en réalité végétaliennes) partout et pour 2 euros. On peut trouver aussi des salades végétariennes Le midi on se faisait nous mêmes notre pic-nique et aucun soucis pour trouver de quoi manger végé dans les supérettes.

- Indonésie (Sumatra) en mode backpackers : pour les frugivores ça doit être très facile, il y a une abondance de fruits sur les marchés.
Sinon si comme moi on mange surtout de la street food c'est beaucoup plus compliqué (beaucoup de poulet et d'oeufs).
Suivant les régions de Sumatra c'était différent, à certains endroits on pouvait facilement avoir toutes sortes de curry de légumes et à d'autres il y a de la viande ou du poisson partout.
Par exemple, je mangeais beaucoup de nasi goreng et mie goreng (riz et nouilles frites), que l'on mange d'ailleurs au petit déjeuner. Dans certaines régions c'était végé (avec juste un oeuf au plat qu'on pouvait enlever) et dans d'autres il y avait des bouts de volaille ou d'omelette à l'intérieur.
Ce qui est compliqué c'est qu'on ne sait pas toujours ce qu'on mange!
Ca reste une île que je conseille vivement de découvrir si vous en avez l'occasion.

Mes prochaines vacances seront en corse (en Août), je pense que ça va être un peu galère. Mais j'ai la chance d'être enceinte, c'est une excuse toute faite pour ne pas goûter les fromages et la charcuterie sans avoir à me justifier.

Sinon les prochains voyages envisagés : New-York (je pense que se sera très facile de manger végé), japon (la je ne sait pas) et dans un avenir un peu plus lontain, un grand voyage en Asie du sud Est (environ 6 mois).
Dernière édition par Ampellouna le 07 Juil 2016, 09:24, édité 1 fois.
Ampellouna
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
76%

Présentation

Messagede kob27g » 07 Juil 2016, 09:19

Ampellouna a écrit:Sinon les prochains voyages envisagés : New-York (je pense que se sera très facile de manger végé), japon (la je ne sait pas) et dans un avenir un peu plus lontain, un grans voyage en Asie du sud Est (environ 6 mois).

Bonne chance avec un gamin en bas age. :siffle:
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
66.8%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Ampellouna » 07 Juil 2016, 09:24

J'ai pas dit qu'on l'enmènerai :siffle:

Blague à part, c'est bien pour ça que j'ai mis "dans un avenir plus lointain" :P
Dernière édition par Panda le 08 Juil 2016, 07:36, édité 1 fois.
Raison: Retrait du message précédent cité intégralement
Ampellouna
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
76%

Présentation

Messagede Skud » 07 Juil 2016, 10:11

Manth a écrit:Je ne sais pas si c'est pareil dans tous les Etats-Unis... Mais bon, apparemment, comme dans beaucoup de pays anglophones, le mode de vie vegan est vu comme quelque chose de healthy, ça doit aider.

Possible, les études de médecins anglophones doivent aussi aider à accepter cet état de fait.

Manth a écrit:
Et tu as déjà fait tes emplettes dans ces pays-là, en dehors des restaurants ? Ca m'intéresse de voir les différences au niveau de la vie quotidienne :^^:

Non, à chaque fois ce n'était que des séjours courts, de 2-3 jours dans des hôtels. Donc je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'expérimenter ce côté vie quotidienne (sur 2 ou 3 semaines déjà ça aurait été différent). Mais bon après, c'est l'Espagne ça reste relativement semblable à ce que tu dois connaître ;)

Ampellouna a écrit:Mes prochaines vacances seront en corse (en Août), je pense que ça va être un peu galère.

Tiens, maintenant que tu le dis. C'est vrai que j'ai pas souvenir d'avoir croisé beaucoup de corses sur Vegeweb ^^

Tu est allée combien de temps en Grèce ?
Pour l'abolition du véganisme ! #TeamRéformiste

Si vis pacem, para bellum. Sed primum SMASHING et SMASHING²!

Image
Skud
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
77.9%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Ampellouna » 07 Juil 2016, 11:49

Skud a écrit:
Ampellouna a écrit:Mes prochaines vacances seront en corse (en Août), je pense que ça va être un peu galère.

Tiens, maintenant que tu le dis. C'est vrai que j'ai pas souvenir d'avoir croisé beaucoup de corses sur Vegeweb ^^

Tu est allée combien de temps en Grèce ?

3 semaines, j'ai fait les îles de Naxos, Amorgos et Santorin.
Ampellouna
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
76%

Présentation

Messagede noixdecajou » 18 Juil 2016, 22:25

J'ai eu la chance de pas mal voyager depuis toute petite... J'adore cela ! Découvrir d'autres cultures, des paysages et des personnes différentes... :D

Mes endroits visités :

La Californie (los Angeles, san fransisco, san Diego etc), la côté est des USA avec New York et Boston entre autre, l'Irlande, l'Écosse, l'Angleterre (dont Londres plusieurs fois), Tenerife, Lisbonne, Barcelone, crête, Malte, madère, Chypre, l'Italie (pleins de fois), suisse, Allemagne, Hong Kong et enfin, le Japon... :YE:

Voyage à venir (je pars en fin de semaine pour 4 semaines !!!) : le Chili ! :pouces: Trop trop hâte, mais j'ai un peu peur pour l'alimentation, j'espère pourvoir me débrouiller !
Végétarienne depuis 2012 ...
Végétalienne depuis juillet 2016 !
noixdecajou
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
27%

Messagede Didine » 18 Juil 2016, 23:53

je n'ai jamais eu la chance de voyager mais j'en ai très envie, je ressent de plus en plus ça comme un "manque" à ma culture. Mon premier objectif serait un ptit weekend végé a Londres mais je me sent pas d'y aller seule.
« “Ouais, les animaux, si on les mange pas, ils vont être trop nombreux et les êtres humains vont disparaître.” Ça, par contre, c’est un bon argument, c’est même celui qui m’a convaincu de devenir végétarien.»

Pierre-Emmanuel Barré
Didine
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
7.4%

Présentation

Messagede HaricotPrincesse » 20 Juil 2016, 16:06

Tu peux aussi aller à Brighton, cité balnéaire au sud de Londres, le paradis des végés à 1h de train de Londres. Infos sur les trains : nationalrail.co.uk

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
58.5%

Présentation

Messagede Didine » 20 Juil 2016, 16:26

Merci pour l'info je note ça dans mon pokedex !
« “Ouais, les animaux, si on les mange pas, ils vont être trop nombreux et les êtres humains vont disparaître.” Ça, par contre, c’est un bon argument, c’est même celui qui m’a convaincu de devenir végétarien.»

Pierre-Emmanuel Barré
Didine
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
7.4%

Présentation

Messagede Mitsuya » 20 Juil 2016, 16:52

Tigresse a écrit:C'est vrai que les fruits et légumes coûtent super chers dans les magasins aux Etats-Unis ?

Non, c'est à peu près les mêmes prix qu'en France. Certains légumes sont plus ou moins chers (les avocats par exemple sont supers bons et coûtent moins cher qu'ici).
Par contre, l'eau en bouteille est vraiment plus chère que les sodas! Mais une Américaine m'a dit que c'était parce qu'ils buvaient plutôt l'eau du robinet. Aucune idée si c'est la vraie raison?

Pays visités avant d'être végé/vegan (je n'ai pas été à l'étranger avant d'avoir 18 ans):
Angleterre (Stratford upon Avon, Londres, Oxford)
Allemagne (Stuttgart, Munich)
Pays-Bas (Amsterdam)
Etats-Unis (Chicago, Boston, Cape Code, Providence, Washington DC, Philadelphia, New-York)
Belgique (Bruxelles)
Espagne (Barcelone)

DOM: La Réunion

Pays depuis que je suis végane:
Italie (Pise, Florence): super facile d'y manger!
Angleterre (Londres): idem

La semaine prochaine:
Espagne (Valencia): à première vue, ça semble facile d'y manger.

Pays souhaités:
Croatie: j'ai lu qu'on pouvait y manger... à voir!
Corée: les blogs et forums se contredisent sur ce pays... donc aucune idée!
Grèce: sur le guide du Routard, j'ai eu l'impression qu'il y avait du poisson et de la feta partout... à voir!

DOM: La Réunion (belle-famille): ça devrait aller, ma belle-famille est malbaraise (indienne), ils ont l'habitude de faire des carêmes de 40 jours (pas d'animaux ni d'oeufs) et ils cuisinent à l'huile. Il y a juste les bonbons bananes que je n'aurais pas car ils y mettent du lait :'(
Mitsuya
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
21.6%

Présentation

Messagede kob27g » 20 Juil 2016, 18:27

Mitsuya a écrit:Grèce: sur le guide du Routard, j'ai eu l'impression qu'il y avait du poisson et de la feta partout... à voir!

J'avais fait un petit compte-rendu sur la Grèce post393947.html
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
66.8%

Présentation

Messagede Mitsuya » 20 Juil 2016, 19:08

Oh super merci kob27g!
Mitsuya
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
21.6%

Présentation

Messagede Cépafo » 21 Juil 2016, 00:21

Vaste sujet !

Pays (villes) déjà visité(e)s par continent :

Europe :
Afrique :
  • Maroc (Marrakech)
  • Tunisie (Tunis, Hammamet, Mahdia, Port El Kantaoui)
Asie :
  • Inde (Mumbai, Hyderabad, Aurangabad, Goa, Hampi)
Amérique du Nord :
  • Canada (Montréal et alentours, Québec et alentours, Ottawa)
  • États-Unis (Reno, Sacramento, San Francisco, Santa Cruz, Santa Barbara, Los Angeles et villes limitrophes, Las Vegas, Death Valley, New York et villes limitrophes, South Fallsburg, Boston, Washington, Virginia Beach, Philadelphie, Chicago)

J'aimerais bien visiter tout le reste, mais pour être plus réaliste :
  • Le reste des États-Unis
  • Quelques pays d'Amérique du Sud comme le Pérou
  • L'Australie et la Nouvelle-Zélande
  • L'Europe de l'Est
  • La Grèce
  • Le reste de l'Inde
J'ai faim !
Cépafo
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
58.7%

Présentation

Messagede Jezebel » 21 Juil 2016, 08:19

Didine a écrit:je n'ai jamais eu la chance de voyager mais j'en ai très envie, je ressent de plus en plus ça comme un "manque" à ma culture. Mon premier objectif serait un ptit weekend végé a Londres mais je me sent pas d'y aller seule.

En alternative pr voyager, tu peux venir a Galway, c'est pas autant la paradis du vege qu'a Londres mais je peux t'heberger, si jamais ca te tente :) (et comme on s'est loupees quand j'etais encore a Grenoble, du coup j'aimerais bien rencontrer une autre vege grenobloise a l'occasion ^^ )
“the fate of every individual woman—no matter what her politics, character, values, qualities—is tied to the fate of all women whether she likes it or not.”
Andrea Dworkin
“No woman is free until every woman is free.”
Jezebel
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
6.8%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Manger végé autour du monde