[SF] pensez vous que les aliens soient végétariens ?

cabou

Mange de la salade
Inscrit
20/12/13
Messages
336
Score de réaction
4
bon, en supposant qu'une civilisation extra-terrestre bien plus ancienne que la nôtre, et donc par définition bien plus avancée existe, pensez-vous qu'elle soit passée au végétarisme ?

si très supérieurement intelligents, je pense qu'ils ont compris depuis longtemps le désastre écologique et éthique qu'est l’élevage et sont donc forcement passés au végétarisme...

pour cette même raison, je pense que ces civilisations supérieurement avancées seraient pacifiques et non violentes. En tous cas celles susceptibles de venir jusqu'à nous...

par contre s'il existe ailleurs des peuplades à un stade de civilisation moins avancé (ou égal) au nôtre, je pense qu'il en seraient encore au carnisme primaire.

nous concernant, je crois que nous somme à une période charnière de quelques décennies et que la viande in vitro en est l'articulation.

Et vous vous en pensez-quoi ? d'abord croyez vous aux E.T. ? 0:)
 
J'y crois mais j'imagine pas du tout qu'ils soient végétariens.

"Les désastres écologiques "--> Peut être que y'en a pas sur leur planète !

Mais est ce que les E.Ts ont vraiment besoin de se nourrir ? On en sait rien !
J'imagine qu'ils mangent de l'air, ou des microbes, peut être qu'ils ont un gros estomacs, ou alors mini, les légumes peuvent très bien les empoisonner et que si ils en avaient un microscopique de poussière ils meurent !(où même la viande, ainsi versa.)

Déjà si ils ont plus évolués mentalement ils ont peut être déjà donc trouver un moyen de venir sur la Terre mais ne le préférent pas.

Mais est ce que les E.Ts ressentent la douleur de la même manière que nous ?(si ils existent.) Est ce que peut être comparé à nous, les chatouilles leurs font mal et les taxes du bien ? Ou peut être que pour elleux la douleur est une sensation agréable comme pour nous avec le plaisir !
 
je doute que le végétarisme soit forcément jumelé d'un essor technologique colonialiste ^^
je vois mal en quoi des ET vivant une utopie aurait besoin d'exploiter les ressources de leur planète pour aller voir l'univers, leur planète n'étant alors certainement pas en danger.

Puis je doute qu'on puisse dire qu'une civilisation vgl serat forcément "en avance" (ou "en retard" d'ailleurs) sur une civilisation carniste, c'est une vision sans doute très linéaire et donc chrétienne du monde, cette idée "d'évolution". De nombreux autres mouvements de pensées voient le temps de façon cyclique, par ex. pour trouver ce qui est au dessus ou "mieux" que le reste, sur un cercle, bon courage :)

Enfin les civilisations exploratrices sur notre monde étaient clairement pas les plus évoluées philosophiquement et moralement! la technologie n'est pas gage de bienveillance!
 
De ce que j'en sais, nous sommes la seule espèce humaine ayant des individus qui ne mangent pas de viande.
Toutes les autres espèces humaines mangent de la viande, désolé. Voire même certaines nous ont mangé quelques individus :whistle:

Et ils n'ont aucun désastre écologique à déplorer, pour ceux qui sont en avance technologiquement de nous, vu qu'ils ont résolu tous les problèmes de culture, maladie et autres. Mais en général, ils ont une plus grande avance spirituelle sur nous, qui sommes "trop en avance" par rapport à notre technologie.

Pour information, certaines espèces humaines ont même mangé des trucs de notre planète, et se portent très bien :)
Pour celle dont j'ai le plus d'informations, ils cuisinent au lait animal plutôt qu'à l'huile comme nous faisons.
 
C'est quand même vachement terro-centré comme question.
Parce que "végétarisme", ça se rapporte au végétal.
Sur Terre, les animaux souffrent, mais pas les plantes. L'évolution n'a pas forcément été pareille sur toutes les autres planètes.
Est-ce que l'élevage est une étape nécessaire au développement d'une civilisation ?
Qu'est ce qui t’empêche de penser que sur une autre planète, il n'y aurai pas des créatures intelligentes qui, par exemple, se nourrissent par photosynthèse. Ou encore, en puisant des minéraux dans le sol.
Ou même, le métabolisme humain accepte de digérer la viande. Certains humains choisissent de ne pas en consommer, ok. Mais qu'est ce qui te fait croire que d'autres créatures technologiquement évoluées ont la capacité de digérer des créatures capable de souffrir ?
 
J'ai envie de répondre simplement : ta question présuppose que ces aliens sont naturellement / historiquement / culturellement mangeurs de viande. Or, peut-être que non. Et dans ce cas, ils sont végéta*iens par nature.

Voilà.
Je m'en vais.
 
il faudrait que je reformule différemment,

imaginez une exo planète où il y a une vie animale et végétale similaire à la notre (basée sur le carbone et l'eau)
et aussi une civilisation "humanoïde" très ancienne et technologiquement ultra avancée (bien plus que la nôtre),

croyez vous que ces humanoïdes mangeraient les espèces "inférieures" comme nous le faisons ici, tout simplement parce qu’ils sont en capacité de les dominer ?

s'ils existent et s'ils sont carnistes, ils nous auraient déjà transformé en bétail non ?

or à ma connaissance, ça n'est pas arrivé, donc:

soit ils n'existent pas
soit ils ne nous ont pas trouvé
soit ils sont vegan et donc ne mangent pas autrui, ce qui ne veut pas forcement dire qu'ils mangent des végétaux


bref j'imagine que plus une civilisation évolue, moins elle est violente, ce qui m'amène à penser qu'on a rien à craindre d'ET venant jusqu'à nous. je pense qu'ils seraient pacifiques :D
 
Déjà même si ils sont carnistes et ont une intelligence ultra développé (les 2 ne sont pas impossible), c'est qu'ils ne viennent pas sur notre planète (c'est une preuve d'intelligence de ne pas risquer sa vie là bas.)

Mais après "évolué " et "intelligence ",s'en ai sûrement une autre forme que nous, totalement différente, qu'on ne considère pas comme.
Et peut-être qu'ils sont carnivores mais banissent la technologie ou qu'ils sont minis (je sais que y'a des êtres microscopique sur Mars il paraît) donc ne peuvent pas nous manger.
 
MVA":3eool92r a dit:
(je sais que y'a des êtres microscopique sur Mars il paraît)
Euh :hein: ... Tu as bien fait d'ajouter "il paraît" alors :D !!
Parce que ... non, il n'y a aucune preuve de l'existence actuelle ou même passée de la vie sur Mars, en l'état des connaissances scientifiques à ce jour.

edit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vie_sur_Mars :
Cet article de Wikipédia":3eool92r a dit:
La possibilité de vie sur la planète Mars est une hypothèse historique formulée en raison de la proximité et des similitudes entre cette planète et la Terre. Les premières investigations sérieuses à ce sujet datent du XIXe siècle et se poursuivent aujourd'hui, notamment à l'aide de missions d'exploration in situ. Car, bien que les « Martiens » soient un élément récurrent dans les divertissements populaires tels que le cinéma et la bande-dessinée, la présence de vie sur Mars, actuelle ou passée, reste une question ouverte.
 
Chocogrenouille":2ajre9vt a dit:
MVA":2ajre9vt a dit:
(je sais que y'a des êtres microscopique sur Mars il paraît)
Euh :hein: ... Tu as bien fait d'ajouter "il paraît" alors :D !!
Parce que ... non, il n'y a aucune preuve de l'existence actuelle ou même passée de la vie sur Mars, en l'état des connaissances scientifiques à ce jour.
Enlève la papier à un Mars et laisse à l'air libre pendant quelques semaines. Tu devrais bien trouver quelques êtres microscopiques (et même plus gros) à l'intérieur.
 
kob27g":81oj4gi4 a dit:
Chocogrenouille":81oj4gi4 a dit:
MVA":81oj4gi4 a dit:
(je sais que y'a des êtres microscopique sur Mars il paraît)
Euh :hein: ... Tu as bien fait d'ajouter "il paraît" alors :D !!
Parce que ... non, il n'y a aucune preuve de l'existence actuelle ou même passée de la vie sur Mars, en l'état des connaissances scientifiques à ce jour.
Enlève la papier à un Mars et laisse à l'air libre pendant quelques semaines. Tu devrais bien trouver quelques êtres microscopiques (et même plus gros) à l'intérieur.
Ok ça marche avec ce Mars-là :tongue: !
 
De ce que j'en sais, la seule vie possible est à base de carbone et eau pour une intelligence développée.

Ils mangent les autres animaux, mais je ne pense pas qu'ils les dominent non plus, vu que leur mentalité est très différente de la nôtre (ils pensent de manière tétravalente, alors que nous pensons plutôt de manière divalente).

Pourquoi nous transformeraient-ils en bétail ? Ils sont de la même espèce que nous, c'est-à-dire un être développé avec un grand degré d'abstraction. Ils nous ont trouvé (et même un bon paquet, vu toute la pollution électromagnétique qu'on dégage). Et il y a des peuplades plutôt belliqueuses, comme les petits gris, ou d'autres qui nous ont manipulé mentalement.

Pour répondre à Cépafo, même si je ne peux pas voir la vidéo, même à 100 années lumière, ils peuvent venir nous voir, vu qu'ils ont développé un mode de transport qui permet de couvrir de grandes distances. J'ai estimé qu'ils vont à 3 000 000 km/s environ suivant les plis de l'espace-temps dans notre cosmos gémellaire, ce qui rend possible la visite de notre planète. Et si vous me dites que ce n'est pas possible d'aller à cette vitesse, car elle est supérieure à celle de la lumière, c'est parce-que la vitesse de la lumière n'est pas une constante, mais une variable. Donc les constantes de Planck sont aussi variables. Et comme le temps est fonction inverse dans le cosmos gémellaire, et qu'il est plus jeune que notre cosmos à nous, la vitesse de la lumière est beaucoup plus élevée.
 
Je viens de faire une recherche vite fait, autant pour moi, c'est peut être.
Ça vient du site geoado, et ça date de 2013, désolée je ne peux pas faire de "citer "sur tapaltak.



ACTUALITÉ » DANS LE MONDE+

De la vie sur Mars ?

vendredi 15 mars 2013 à 15h37 par Nathalie Michel

 Curiosity, Mars, Nasa, Robot

[http://www]

Curiosity, le robot envoyé l’année dernière sur Mars par la Nasa (administration américaine de l’espace), vient de faire une découverte incroyable.

Il a analysé une roche martienne et en a déduit qu’elle contenait tout ce qu’il fallait pour la vie ait pu se développer il y a plusieurs milliards d’années sur la planète rouge. C’est officiel : il y a donc peut-être eu de la vie sur Mars !

 

[http://geoado]


Endroit où Curiosity a prélevé la pierre qu’il a analysée. [COPYRIGHT SIGN] Nasa

 

 

 

 

La pierre analysée se trouvait dans une ancienne rivière ou un ancien lac, et présente des traces de minéraux favorables à la vie de microbes. Tu l’as compris, on ne parle pas encore de petits hommes verts, mais de traces de vie microscopiques.

Même si Curiosity n’a pas encore trouvé de vraies traces de vie, sa découverte laisse sérieusement penser qu’une forme de vie a existé il y a très longtemps sur Mars. C’est la première fois que l’humanité a la quasi-certitude d’une vie extraterrestre ! Waouh…

Curiosity : HO/NASA/JPL-Caltech/ASU/AFP

Peut être y'a eu des confirmations depuis le temps, sûrement.
 
MVA":37qephw6 a dit:
ACTUALITÉ » DANS LE MONDE+
[...]
Il a analysé une roche martienne et en a déduit qu’elle contenait tout ce qu’il fallait pour la vie ait pu se développer il y a plusieurs milliards d’années sur la planète rouge. C’est officiel : il y a donc peut-être eu de la vie sur Mars !
[...]
La pierre analysée se trouvait dans une ancienne rivière ou un ancien lac, et présente des traces de minéraux favorables à la vie de microbes. Tu l’as compris, on ne parle pas encore de petits hommes verts, mais de traces de vie microscopiques.

Même si Curiosity n’a pas encore trouvé de vraies traces de vie, sa découverte laisse sérieusement penser qu’une forme de vie a existé il y a très longtemps sur Mars.
Donc, ça correspond à ce que j'ai dit : on n'a aucune preuve d'une vie passée sur Mars.
C’est la première fois que l’humanité a la quasi-certitude d’une vie extraterrestre ! Waouh…
Là tu t'emballes :D !!
 
Je ne crois pas à l'existence de la vie hors de la Terre (même si je ne jurerais pas qu'elle n'existe pas non plus).
Par contre, il me semble évident que même une vie qui ressemblerait fortement à la nôtre et "plus évoluée", ça ne veut rien dire. Plus "vieille", ok, mais plus évoluée ? Comme s'il y avait une seule façon d'évoluer, comme si cette évolution était forcément positive, comme si comme si...

Si je regarde l'histoire humaine terrestre, je constate des améliorations sur certains points, je constate aussi des choses qui se sont détériorées.
 
Retour
Haut