Perdre du poids

Ah le café sans sucre brrr :><: j'en bois plus mais je me souviens comme c'est atroce :'(
 
erulelya":2rjv11wq a dit:
Ah le café sans sucre brrr :><: j'en bois plus mais je me souviens comme c'est atroce :'(
:cartonR:

Quand on aime le café, on le boit sans sucre !
 
Bonjour tout le monde !

Je suis peu à peu en train de me tourner vers le végétarisme et je souhaite obtenir des conseils pour savoir comment perdre du poids tout en étant végétarienne. Je suis un rééquilibrage alimentaire (Weight Watchers) depuis environ 1 mois et demi, et j'ai perdu environ 5 kilos, et je souhaite continuer sur ma lancée tout en supprimant la viande de mon alimentation (et le poisson également bien entendu). Je précise que je ne me tourne absolument pas vers le végétarisme dans un objectif de perte de poids, mais pour bien d'autres raison (ça peut paraître évident, mais je ne veux pas être mal comprise!).

Du coup je me demandais comment organiser mon alimentation pour une perte de poids saine et durable ? Je limite déjà pas mal les matières grasses végétales (environ l'équivalent de 2 cuillères à café par jour), je mange beaucoup de fruits et de légumes... Mais j'ai notamment lu qu'un végétarien devait consommer au minimum 6 portions par jour de céréales complètes, dois-je en manger autant même si je souhaite perdre du poids ?

Merci par avance !
 
@kob27g Merci de ta réponse, ça va sûrement m'aider :D

erulelya":l98owsi4 a dit:
WW a un programme vg^^
Ah bon ? Sur mes outils internet il y a des recettes végétariennes mais il n'y a pas de programme végétarien à part entière... Tu as déjà testé ? Après c'est sûr que c'est compatible avec un régime alimentaire végétarien puisqu'on peut manger de tout !
 
Les légumineuses et le tofu ne font pas grossir, donc peut-être que tu peux remplacer la viande en calculant leur équivalent en gr de protéines. Après, je ne sais pas comment WW calcule les points, mais ça doit être faisable.
De +, contrairement à la viande qui contient des mauvaises graisses saturées, les légumineuses et le tofu n'en contiennent pas, ce qui fait que tu pourras manger un peu + de bonnes graisses (riches en oméga 3 indispensables) sous forme de graines et fruits secs :)
Bref, pour ce que je sais de la méthode, tu as droit à un coaching. Tu devrais pouvoir avoir des conseils personnalisés et adaptés.

Bienvenue sur le forum, au fait. Et n'hésite pas à aller te présenter :)
 
Yannn":240ro9yd a dit:
D'accord, en fait j'avais peur d'être le plus nul et d'être à la ramasse comparé aux autres, surtout que j'ai 16 ans donc à cet âge là les gens courent très vite, et je suis nul en sprint en plus, je n'aime que les longues distances (supérieures à 5 km).

Ne t'inquiète pas pour ça, l'entrainement pour le fond n'est pas le même que pour le sprint, les sprinteurs et les fondistes ne s'entrainent pas ensemble. Si le club n'est pas gros, tu peux tout à fait te retrouver avec les adultes, et en plus c'est mixte, donc il y a toujours quelqu'un qui court comme toi.
 
Merci des infos Assia, ça sera la première fois que je m'inscris à un club de sport en plus (en dehors de l'agility qui n'en est pas vraiment un, pour l'humain en tout cas ^^).

Félicitations erulelya, mais le végétalisme aide bien à maigrir je pense, surtout quand on cuisine peu sucré car la plupart des biscuits industriels ont du lait.
 
Yannn":2b2d1ug8 a dit:
le végétalisme aide bien à maigrir je pense,
Je vais encore faire ma chieuse, mais je pense que ça serait bien qu'on arrête de propager ce mythe. Le veganisme n'est pas un régime amaigrissant et il y a des vegans de toute taille. Avec ce genre de discours, les vegans qui ont la malchance de ne pas être conforme aux standards en cours en matière de solouhette se prennent souvent des regards incrédules quant à leur veganism (et personnellement j'en peux vraiment plus de voir le péquin moyen me scanner à chaque fois que j'annonce mon veganism et je ne suis pas la seule).
Il y a déjà tout le reste de a société qui s'empresse de nous encourager (euphémisme) à maigrir et qui nous félicite quand c'est le cas (même ici d'ailleurs :/ ), on est pas obligé de suivre le même modèle au sein de la communauté végé.

Et féliciter les gens qui perdent du poids en général, je sais pas, je trouve ça juste horrible, pour moi c'est l'équivalent de "bravo, tu te rapproches un peu du moule dans lequel la société veut t'enfermer".


Yannn":2b2d1ug8 a dit:
surtout quand on cuisine peu sucré car la plupart des biscuits industriels ont du lait.
Je vois pas trop en quoi cuisiner sans lait fait maigrir en fait. Le lait de vache n'est franchement pas super calorique, il n'y a rien de miraculeux qui se passe si on en consomme plus (sauf si on en consommait des litres tous les jours avant j'imagine).
 
Pardon désolé de m'être exprimé ainsi, mais je suis un peu obsédé par mon poids et parfois je dis n'impoorte quoi sans m'en rendre compote :( .

En plus je vis la même chose pour le végétarisme, enfin on me dit tout de suite que ça explique que j'ai peu de muscles etc. :rolleyes: alors que c'est juste que je ne fais pas de pompes et tout ça...

Non ce que je voulais dire c'est que si on ne cuisine pas de gâteaux, ben on va pas trop pouvoir en manger car la plupart des biscuits (style granola, prince, biscuits petit déjeuner) sont faits avec du lait de vache.
 
Yannn":39hj0dcf a dit:
Non ce que je voulais dire c'est que si on ne cuisine pas de gâteaux, ben on va pas trop pouvoir en manger car la plupart des biscuits (style granola, prince, biscuits petit déjeuner) sont faits avec du lait de vache.

Alors, les Granola : certains sont veganes. Pas les "classiques", mais certains de leurs cookies le sont. Il faut vérifier le paquet. Tu peux aussi trouver des biscuits de petit-déj véganes en magasin bio en tout cas. En supermarché, je ne connais pas assez, mais j'imagine qu'on en trouve aussi.
 
Oui je parlais des petits sablés au chocolat par paquet de 8.

Les petit dej je sais que les moulins du pie vert sont vegan et sans huile de palme, ils sont super bons, mais un peu chers mais de temps en temps ma mère m'en prend :)
 
Retour
Haut