Père seul végétarien de la famille, si si ...

carottes

Jeune bulbe
Inscrit
3/9/12
Messages
3
Score de réaction
0
Hello
Encore moi !
y a t il des hommes dans mon cas ?
Malgré 3 femmes à la maison , et deux hommes, en dehors de moi, je suis le seul végétarien de la maisonnée.
Je ne fais pas de prosélytisme ni chez moi ni ailleurs, malgré les foutus quarts d'heures que je passe à me justifier auprès de tout le monde ( sauf ma famille qui respecte entièrement mes choix si choix il y a de ma part ) et bien trop souvent à mon goût...
Si oui, cherche échange d'expériences et de vécu.
Christophe
 
Familles de végés chez moi (deux grands crétins qui étaient végés de frères qui ne le sont plus grmbl...).
Peu pas t'aider, mais te soutenir si ^^ bisous
 
le VG n'est pas un long fleuve tranquille! Bien faire et laisser dire!
 
Je suis la seule vg de ma maisonnée (et même de ma famille, de mes amis, etc).
Chez moi : no problemo. Mon homme et ma fille respectent et comprennent mes choix.
Avec le reste de la famille ou les amis c'est du 50-50.
50% ne comprennent pas forcément mais respectent, 50% sont persuadés que je joue avec ma santé......
Je suis ouverte à toute discussion sur le sujet avec ceux qui veulent vraiment savoir/comprendre, pour les autres, je laisse tomber.
Quoi de pire de discuter avec quelqu'un qui ne veut pas entendre ?

Mais sinon, mes plus proches (famille et amis) ne me prennent pas la tête. Ils me posent juste des questions quand ils m'invitent afin que je puisse manger autre chose que 2 feuilles de salade et du pain. Donc ça me va, je le vis bien :)
 
Si je puis me faire mettre : ta famille ne respecte pas entièrement ton choix si tu es obligé d'élever des animaux pour nourrir ta maisonnée.

Autant cuisine la bidoche du conjoint passe encore (et faut pouvoir le faire), mais dans ton cas, ta famille te pousse à avoir encore plus les mains pleines de sang qu'un omni lambda se contentant d'acheter son affreuse pitance en magasin.

Quelles sont tes raisons, tes éthiques quant à ton végétarisme d'ailleurs ?
 
Tigresse":2io80qgx a dit:
M'enfin, les enfants, en grandissant, ils se soucient pas peu à peu des animaux qu'ils mangent ? Surtout si un parent donne le bon exemple.

Ben moi c'est l'inverse car petit me foutais de savoir d'ou venait la viande alors qu'a 13 ans je voulait savoir et même si mes parents me donnait les soit disant "bon exemple".
 
Yola":2r78gy1k a dit:
Tigresse":2r78gy1k a dit:
M'enfin, les enfants, en grandissant, ils se soucient pas peu à peu des animaux qu'ils mangent ? Surtout si un parent donne le bon exemple.

Ben moi c'est l'inverse car petit me foutais de savoir d'ou venait la viande alors qu'a 13 ans je voulait savoir et même si mes parents me donnait les soit disant "bon exemple".

C'est donc ce que dit Tigresse :) En grandissant tu t'es soucié peu à peu des animaux :D
 
Yola entendait par "contraire" le fait que ses parents lui inculquaient l'exact opposé de la considération pour la provenance du contenu de son assiette.

le fameux argument anti-discussion carniste : "je m'en fou d'où ça vient, tant que c'est bon"...
 
Je comprends l'intervention de Yola exactement comme nicart.
Ses parents lui donnaient le bon exemple, se soucier d'où vient le contenu de l'assiette, et si au départ il s'en foutait, il a fini par s'y intéresser à 13 ans, et c'est ce que dit Tigresse, les enfants en grandissant se soucient peu à peu des animaux qu'ils mangent, surtout quand un parent donne le bon exemple.
 
carottes":k1j0lylh a dit:
Hello
Encore moi !
y a t il des hommes dans mon cas ?
Malgré 3 femmes à la maison , et deux hommes, en dehors de moi, je suis le seul végétarien de la maisonnée.
Je ne fais pas de prosélytisme ni chez moi ni ailleurs, malgré les foutus quarts d'heures que je passe à me justifier auprès de tout le monde ( sauf ma famille qui respecte entièrement mes choix si choix il y a de ma part ) et bien trop souvent à mon goût...
Si oui, cherche échange d'expériences et de vécu.
Christophe

Bonjour, rassure-toi.
Je suis le seul de la famille (femme,4 fils, 1 fille, beau-fils et toute la famille, mes collègues, etc...
C'est simple je n'ai plus rencontré de végéta*ien de ma vie depuis aoùt 1998 !
Nobody..

Tout mon entourage respecte mon choix mais ce qui est ennuyant, c'est que certans essaient de me convaincre par leurs arguments stupides (comme ceux publiés dans "les perles" sur le forum.

Ce qui me frappe toujours c'est qu'ils ont de la peine pour moi, que je passe à côté de toutes les bonnes choses de la Vie, viande, alcool,cigarette etc... et se posent la question suivante "A quoi ça sert de vivre ainsi en se privant de tout ?
Tu mourras comme nous tous."

Et je réponds tout simplement, "je ne me prive pas, je respecte les animaux et ma santé". Oui mais... et cela continue etc...

Hélas ça ne s'arrêtera pas, mais au moins tu n'as pas arrêté pour eux mais pour toi et c'est cela qui compte !!!!
Ne baisse pas les bras... :)
 
Millenium j'ai un peu du mal à comprendre. Autant pour le côté végétarisme le "tu te prives des bonnes choses" je peux comprendre de la part des omnivores (je suis pas extrêmiste de la cause animale je l'ai déjà dit, mais je respecte).
Mais pour le côté alcool, c'était une obligation nécessaire dans ton cas. Et pour la cigarette c'est pas très différent de l'alcool non ? Comment peut on dire à un ancien alcoolique et un ancien fumeur compulsif "vas y fume un peu ou bois un peu, c'est pas bien grave", sachant ce que ça peut engendrer et te faire rechuter à n'importe quel moment :/
 
sylph":d7x2gq51 a dit:
je suis pas extrêmiste de la cause animale

Ton expression me gêne :/
En quoi défendre la cause animale est extremiste ? Ou encore, pourquoi l'extrémisme est mauvais ?
Ou alors je t'ai mal compris.
 
Tuer inutilement des milliards d'animaux chaque année = normal
S'en insurger et défendre ces animaux = extrémisme

Tout va bien, le monde ne marche pas du tout sur la tête...
 
surtout l'extrémisme est une notion personnelle puisqu'elle dépend des choix et des limites que chacun se donne.
 
oula ça part vite en vrille hein ? Il ne fallait pas le prendre mal, et si j'ai pu heurter certains, j'en suis désolée.

défendre les animaux : ok.

en quoi l'extrêmisme est mal ? Et bien extrêmisme = intolérance, peu importe le sujet.

Quand je dis que je ne suis pas une extrêmiste de la cause animale, je ne dis pas que vous êtes des extrêmiste de la cause animale. Etre végétarien, végétalien ou vegan n'est pas être un extrêmiste. Ne pas vouloir que des animaux soit tuer n'est pas être extrêmiste. Poser une bombe c'est être extrêmiste. Tuer dans le but de faire du mal, et en avoir pleinement conscience c'est être extrêmiste (vous aurez compris, que je ne mets pas 95% des omnivores dedans parce qu'ils n'ont pas la conscience du mal qu'ils engendrent ni qu'ils font mal).

Maintenant je pense qu'on peut ne plus du tout manger d'animaux, sans pour autant taper sur les autres. Il peut y avoir un juste milieu non ?
 
sylph":26i77u69 a dit:
Millenium j'ai un peu du mal à comprendre. Autant pour le côté végétarisme le "tu te prives des bonnes choses" je peux comprendre de la part des omnivores (je suis pas extrêmiste de la cause animale je l'ai déjà dit, mais je respecte).
Mais pour le côté alcool, c'était une obligation nécessaire dans ton cas. Et pour la cigarette c'est pas très différent de l'alcool non ? Comment peut on dire à un ancien alcoolique et un ancien fumeur compulsif "vas y fume un peu ou bois un peu, c'est pas bien grave", sachant ce que ça peut engendrer et te faire rechuter à n'importe quel moment :/

Tu sais les gens qui n'ont pas de problème avec l'alcool ne peuvent pas comprendre que si on peut arrêter de boire de l'alcool, ben c'est qu'on a du caractère et que npous pouvons nous gérer et donc NE prendre qu'un verre de temps en temps !
Grossière erreur mais eux ne comprennent pas cette addiction.
Il n'y a qu'un alcoolique qui peut comprendre un alcoolique tout comme un fumeur peut comprendre un fumeur!

Concernant mon abstinence d'alcool, je n'ai plus de problèmes avec, je me sens bien et je sais d'où je viens et je sais que si un jour je devais me remettre à boire, je finirais dans un tombe en quelques mois.
Je ne souffre pas de ne pas boire, c'est voulu, naturel pour moi et même en ne buvant que de l'eau (pas d'autres boissons) ben je suis heureux.
Tout mon entourage boit et fume, moi je sers l'apéro à ma femme chaque soir et quand elle va fumer dans le jardin, ben je la suis et on discute.

Je ne vois plus les gens qui boivent ou fument, tellement chez moi c'est ancré !
Je n'ai plus de problèmes, je sais cela peut sembler impossible mais mon cerveau a accepté le fait que je voulais arrêter de boire et fumer et que cette ultime tentative a été la bonne car je ne me suis rien interdit !

J'ai simplement compris que j'avais un choix à faire dans la Vie.
Boire, fumer, manger de la viande ou mourrir.

Comme je suis remarié depuis plus de dix ans à une femme de 20 ans plus jeune que moi, et que j'ai eu 3 gamins sur le tard, je veux être là le plus longtemps possible.

Il faut choisir dans la vie, moi j'ai tout abandonné, j'avais un bon emploi mais trop stressant et ben j'ai décidé de changer de secteur et de vivre autrement, plus sainement. Je gagne moins mais je vis mieux.
Il faut choisir, réussir dans la vie ou réussir sa vie.
Moi j'ai pris ma vie.

Aujourd'hui je suis heureux de vivre sans aucune drogue dans mon corps.
Même le café était une drogue sévère.
J'en ai souffert au début de mon sevrage mais comme toujours en tenant bon on y arrive.

Seulement ne jamais oublier 'Pas d'exceptions".
Parfois je roule même les cigarettes de ma femme quand elle n'a pas le temps.

On est libéré d'une dépendance quand on n'est plus conscient au jour le jour qu'il nous manque quelque chose.

Comme moi je ne bois plus, je ne fume plus, je mange pas de viande et c'est mon choix.
Je respecte ceux qui ne pensent pas comme moi.
C'est plutôt eux qui parfois sont lourds.

Et à ceux qui disent que l'on ne peut fêter un anniversaire, un mariage, un Noël etc... sans alccol, tabac, ni viande, je crie.. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on peut !
:YE: :YE:
 
sylph":3mkap9gp a dit:
oula ça part vite en vrille hein ? Il ne fallait pas le prendre mal, et si j'ai pu heurter certains, j'en suis désolée.

défendre les animaux : ok.

en quoi l'extrêmisme est mal ? Et bien extrêmisme = intolérance, peu importe le sujet.

Quand je dis que je ne suis pas une extrêmiste de la cause animale, je ne dis pas que vous êtes des extrêmiste de la cause animale. Etre végétarien, végétalien ou vegan n'est pas être un extrêmiste. Ne pas vouloir que des animaux soit tuer n'est pas être extrêmiste. Poser une bombe c'est être extrêmiste. Tuer dans le but de faire du mal, et en avoir pleinement conscience c'est être extrêmiste (vous aurez compris, que je ne mets pas 95% des omnivores dedans parce qu'ils n'ont pas la conscience du mal qu'ils engendrent ni qu'ils font mal).

Maintenant je pense qu'on peut ne plus du tout manger d'animaux, sans pour autant taper sur les autres. Il peut y avoir un juste milieu non ?

L'extrémisme est défini par le recours à des moyens extrêmes, mais ce n'est pas forcément mauvais en soit, tout dépend du moyen, de l’extrême et des limites posées à chacuns.
De même pour l'intolérance, en fonction du contexte ce n'est pas forcément mauvais. Par exemple, je ne tolère ni le meurtre, ni le racisme, ni l'homophobie ou la mysoginie, en bref, je ne tolère aucune discrimination ou atteinte à l'intégrité physique et morale des personnes. Dans ce cas je suis intolérant, pourtant je suis pas ignoble hein :D

Défendre les animaux c'est pareil, et je ne tolère donc pas qu'on puisse les tuer pour les manger ou se vétir. Du coup, quelqu'un qui mange des animaux je ne tolèrerais pas son acte (et non pas lui en personne), mais j'irais pas le trucider, je suis en accord avec mes convictions (je tolère pas le meurtre :p ).
 
A l'instar d'un bon monsieur dans une vidéo assez connue (à 9:00, mais le reste est aussi à voir): Je suis extrêmement contre les morts inutiles et les souffrances injustifiées évitables.

Oui je suis intolérant à ça, et vous ?

Je suis intolérant aux viols, aux infanticides, aux homicides, aux génocides, aux cons suffisant et persuadés d'avoir raisons sans fondement, aux totalitarismes, aux absences de choix, aux endives cuites, aux canicules, à la douleur qui sert à rien et peut être évitée, et 500000 autres choses...

Tu tolères tout toi ? Tu est un adorateur de la très sainte modération ? ^^

Je ne sais plus qui sur le forum a en signature cette très juste citation de Twain qui dit : "Il y a des gens qui, à propos de certains problèmes, font preuve d'une grande tolérance. C'est souvent parce qu'ils s'en foutent."

J'ai bien peur que ce soit souvent vrai. (et j'aimerais tellement me tromper)
 
Elle déchire cette vidéo \o/ Bon l'accent québécois, pas toujours facile :p
 
Retour
Haut