Perte de poids végétalienne

maccra

Jeune bulbe
Inscrit
18/7/14
Messages
53
Score de réaction
0
Localité
Toul
Bonjour à tous,

végétarien depuis 5 mois et je suis à un IMC de 26. En "gros" je suis en léger surpoids et je dois perdre au minimum 4kg pour est dans la "norme" (je déteste ce mot).


La graisse ?
Je mange tout sans graisse, sauf la vinaigrette mais c'est rare que j'en mange.

Le fromage ?
De temps en temps le soir ou sur des pizzas 1 fois par semaine

L'alcool ?
0g par semaine, je n'en bois plus.

Le sucre ?
Bof, j'ai banni les choses hyper sucrées (barres mars et autres cochonneries...) et je n'ai jamais été attiré pas le sucre.


Questions :
- Quoi d'autre dans l'alimentation pourrait m'empécher de perdre ces kilos superflus ?
- Que me conseilleriez vous de faire ? (le sport j'ai arrêter mais je vais reprendre, celà dis, je ne perdais pas de poids non plus :'( )
- Un complément alimentaire ?

Je ne me plais pas du tout ainsi...

Merci

:help: :panic: :binsonageur: :confus:
 
Selon nutritionfacts (fait par un médecin vegan), tu peux essayer de manger du tofu, des oléagineux (noix) et boire du thé vert.
http://nutritionfacts.org/topics/weight-loss/

Est-ce que tu as essayé de ne plus manger de céréales raffinées ? (pates non complètes, riz non complet, farine et pain non complets)
 
Merci pour la réponse.

Oléagineux j'en mange les matins en céréales une portion :
196_country-crisp-noix.png

Et avec je prends du jus de citron fait maison avec de l'eau (à jeun)

Niveau céréales rafinée je n'en mange quasiment pas. D'ailleurs je mange très peu de féculents, un peu de pain avec le fromage.

Le thé ? Bonne idée pouruqoi pas, je prends l'idée :)
 
maccra":2d8kid28 a dit:
En "gros" je suis en léger surpoids et je dois perdre au minimum 4kg pour est dans la "norme" (je déteste ce mot).

Perdre 1 kilo par semaine, c'est déjà très bien, c'est-à-dire tu peux envisager perdre 4 kilo sur 1 mois.

Tu peux réduire ta consommation de glucide ou comme le dit vgbrux manger des céréales raffinées (ou à faible IG).

maccra":2d8kid28 a dit:
Que me conseilleriez vous de faire ? (le sport j'ai arrêter mais je vais reprendre, celà dis, je ne perdais pas de poids non plus )

Des pompes et des squats :cool:
 
Oui 4kg en 1 mois ça me parrait très bien. Je ne suis pas pressé mais j'aimerais voir des résultats quand même :p
 
Si tu as des petits trajets à faire, je conseille le vélo pour les petites distances.

Sinon le fromage reste un gros apport de graisse, et les féculents (riz blanc, pâtes, pain, patates, semoule) encouragent le stockage des graisses, si tu peux les remplacer partiellement par des légumes, ça aidera peut-être.
 
monsidlateci":usbdn2ni a dit:
Si tu as des petits trajets à faire, je conseille le vélo pour les petites distances.

Sinon le fromage reste un gros apport de graisse, et les féculents (riz blanc, pâtes, pain, patates, semoule) encouragent le stockage des graisses, si tu peux les remplacer partiellement par des légumes, ça aidera peut-être.

Justement je mange très peu de féculents :) . Et le fromage je peux essayer de le diminuer mais je ne sais pas par quoi compenser (niveau goût), je suis vraiment fan de fromage :oops:
 
Tu t'en fou de l'IMC, encore davantage pour 4kg, c'est comment dire, une indication, fallait trouver un chiffre. Ca ne prend pas en compte chacun et on aurait tout autant put dire qu'on est en lège surpoids à partir d'un IMC de 28. Je connais des sportifs ils pèse plus de 100Kg sans être grand, se sont juste des masses les gars, ils me font volé avec leur petit doigt (alors que d'hab' faut au moins utiliser le pouce pour me faire voler, je suis costaud, 53 ans de muscu). Être en surpoid n'est pas un problème. Un IMC de 26 est tout à fait normal.

Mais tu ne manges pas de graisse sauf rarement de la vinaigrette et un bout de fromage, tu ne manges pas de sucre. En gros à part les céréales le matin, le pain et la pizza, t'as rien qui est calorique. Tu ne vas pas rendre encore plus strict ton régime juste pour rentrer dans une norme alors que tu n'aimes pas ce mot.

Après se sont les quantités qui vont joué. C'est pour ça le sport c'est sûrement ce qui peut le plus t'aider, car au-delà de te rafermir, ça va t'aérer l'esprit au lieu de penser régime, ça aide à se sentir mieux avec son corps aussi. Bref, contentes toi de ça.


Tu es comme tu es, c'est un faux problème ces 4Kg. Si t'as envie de te mettre au sport c'est une bonne idée, testes les fromages végé, je ne sais pas si c'est moins calorique mais c'est bien de tester de nouvelles saveurs et jètes ta balance (donnes là), c'est la diable :D
 
Phoenix":394ri4b0 a dit:
Tu t'en fou de l'IMC, encore davantage pour 4kg, c'est comment dire, une indication, fallait trouver un chiffre. Ca ne prend pas en compte chacun et on aurait tout autant put dire qu'on est en lège surpoids à partir d'un IMC de 28. Je connais des sportifs ils pèse plus de 100Kg sans être grand, se sont juste des masses les gars, ils me font volé avec leur petit doigt (alors que d'hab' faut au moins utiliser le pouce pour me faire voler, je suis costaud, 53 ans de muscu). Être en surpoid n'est pas un problème. Un IMC de 26 est tout à fait normal.

Mais tu ne manges pas de graisse sauf rarement de la vinaigrette et un bout de fromage, tu ne manges pas de sucre. En gros à part les céréales le matin, le pain et la pizza, t'as rien qui est calorique. Tu ne vas pas rendre encore plus strict ton régime juste pour rentrer dans une norme alors que tu n'aimes pas ce mot.

Après se sont les quantités qui vont joué. C'est pour ça le sport c'est sûrement ce qui peut le plus t'aider, car au-delà de te rafermir, ça va t'aérer l'esprit au lieu de penser régime, ça aide à se sentir mieux avec son corps aussi. Bref, contentes toi de ça.


Tu es comme tu es, c'est un faux problème ces 4Kg. Si t'as envie de te mettre au sport c'est une bonne idée, testes les fromages végé, je ne sais pas si c'est moins calorique mais c'est bien de tester de nouvelles saveurs et jètes ta balance (donnes là), c'est la diable :D

C'est pas faux... Mais mon ventre me dérange...
 
Tigresse":1x5wsw5p a dit:
En même temps, t'as eu pas mal de soucis alimentaires ces derniers mois. Si tu laissais un peu ton organisme récupérer et se normaliser ?

Oui c'est vrai... Mais niveau médoc ça diminue fortement donc mon poids devrait diminuer mais ce n'est pas le cas...
Je bois aussi beaucoup de café qui est sensé exciter et donc aider à brûler des graisses... Au lieu de ça je dors de plus en plus...
 
Les country crisps, c'est du gras et du sucre, surtout. Il ne faut pas oublier les sources cachées qui avancent masquées sous l'étiquette "céréales"... attention aux erreurs alimentaires.
 
Oui malheureusement je sais bien. Mais sinon je ne mangerais rien le matin. Sinon des idées de céréales pour le matin ? Avant je prenais des petits gâteaux spécial déjeuner mais ça ne me remplissait pas l'estomac ce qui m'obligeais à en manger 2-3 paquets ...
 
maccra":1xhz7u9e a dit:
Oui malheureusement je sais bien. Mais sinon je ne mangerais rien le matin. Sinon des idées de céréales pour le matin ? Avant je prenais des petits gâteaux spécial déjeuner mais ça ne me remplissait pas l'estomac ce qui m'obligeais à en manger 2-3 paquets ...
Ce n'est pas une obligation de manger le matin, si on veut manger tout de même il y a plein de choses, en céréales les corn flakes ou rices krispies ça va, ou mieux un porridge aux flocons d'avoine, sinon du pain avec un truc dessus, le tout avec un yaourt et/ou un fruit...
 
Si tu aime le muesli le matin fais le toi-même, c'est tout simple, avec des flocons de céréales que tu aime (non sucré), quelques noix entières ou pas, des fruits, des copeaux de chocolat si tu veux, un peu de sirop (agave, érable, datte...) ou sucre complet.

Ou mieux, la crème budwig http://www.solvida.org/les-5-piliers-de ... index.html
 
Le muesli classique c'est un aliment "santé" à la base (je crois que ça a été inventé par un médecin allemand ou autrichien adepte de l'équilibre alimentaire) mais dès qu'on prend un version croustillante, ça devient gras et sucré (ce qui est lié à la technique de cuisson).

D'ailleurs l'histoire des corn flakes est assez rigolote et similaire, encore un médecin, américain celui-ci, une clinique de remise en forme et une histoire de dent cassée...

Ca me fait penser à un dessert écossais, le cranachan, que j'ai mangé en mars à l'occasion d'une ballade à Edinburgh, un truc très bon yaourt-avoine-framboise, qui peut se végétaliser facilement. En version simple il faut faire simplement dorer l'avoine à la poêle (avec un peu de sucre si on veut caraméliser) et mélanger avec des framboises et du yaourt (battu avant avec du miel ou du sirop d'agave) (+ du whisky dans la version écossaise :p ). En plus compliqué il y a tout plein de recettes de chef sur internet...
 
L'IMC est une indication mais certainement pas l'alpha et l'omega !
Puisqu'il ne prend pas en compte le muscle qui pèse plus lourd que la graisse...
Le sport est très important, si tu en fais tu ne perdras pas forcement de poids puisque tu perdras de la graisse et gagnera du muscle..
Le meilleur indicateur c'est ton jean ;)
 
Coucou! Alors, j'ai perdu 15 livres en 1 mois et demi... Je n'ai pas vraiment fait exprès, alors c'est parfaitement faisable avec de la volonté! Premièrement, le corps ne peut pas absorber les substances chimiques, car elles sont nocives pour lui. Ça veut dire que c'est la première chose qu'il va tenter d'éliminer. Ainsi, manger le plus naturellement possible va permettre à ton corps de se concentrer d'avantage sur les graisses à éliminer! Achète bio, lave bien les fruits, par exemple! Ensuite, un bon sommeil est bénéfique à la perte de poids! Le corps se régénère et change lorsqu'il se repose. Tentes donc d'avoir environ de 8 à 9 heures de sommeil. Dormir 12 heures ne te sers à rien. ;) Finalement, il faut que tu ingères ce qui te sembles bon pour ton corps. Si, à chaque bouchée, tu te concentre sur le fait que tes aliments sont bénéfiques ( et non le contraire) tu vas rapidement savoir écouter ce que ton corps veux et aimes! Si tu as envie de sucré, prends en dans les fruits par exemple, mais ne tentes pas de manger un céleri pour faire passer l'envie ! Si tu en as envie , c'est que tu en as besoin. Voilà, j'espère t'avoir aidé! Bonne chance!
 
Retour
Haut