Pesto Verde

Kardinal

Avale du tofu
Inscrit
3/2/08
Messages
796
Score de réaction
0
Localité
Paris / France
Site web
www.vg-zone.net
pesto-verde.jpg

Durant dix ans, il y a toujours eu un pot de sauce Pesto alla Genovese dans la porte de mon réfrigérateur. Je devais en consommer un par semaine en moyenne ! Ce fut donc un des changements dans mon passage au végétalisme, puisque le pesto traditionnel contient du fromage tel que le parmesan ou le pecorino… Je ne sais pas pourquoi, je ne m’étais pas penché sur la question avant. Pourtant, ce n’est pas bien difficile a adapté, quand on y pense. Il suffit de remplacer le fromage par autre chose… J’ai tenté simplement « sans rien », et travaillé au mortier. Le résultat ne fut pas celui escompté : juste une purée de basilic huileuse sans tenue. Ajouter un peu de tofu ferme pour la texture m’est alors apparu comme évidant. Mais il me manquait un accessoire magique pour arriver à mes fins : le mixeur ! Et là, ça change tout… Victoire ! Heureux, je suis. Et franchement, je trouve que mon adaptation n’a rien à envier à l’original. Un régal servi a avec un plat de linguines !

Voir la recette
 
Ah que voilà une excellente chose ;)
Le pesto ça me manquait aussi et tu m'as prise de vitesse, cool :p
 
ah bah oui, je suis sur de ne pas être le seul frustré vis a vis du Pesto... Bon, ça c'est fait ! Et du coup, j'inaugure une nouvelle rubrique Sauces dans VG-Zone ! ;)
 
Justement ..je pensais...Kardinal , as-tu pris quelques idées dans le mini-bouquin que je t'avais filé ?
A mon avis une mine à explorer :p
a dévier
 
tabatah":9sqahfli a dit:
as-tu pris quelques idées dans le mini-bouquin que je t'avais filé ?
Eh bien non... Je l'ai lu et c'est très simpliste dans l'ensemble, sans être très "bandant".
Donc ça ne m'a pas vraiment inspiré, car je connaissais déjà l’ensemble des "trucs". Il y a peut-être quelque idées à prendre coté tenue en revanche, mais ça reste a améliorer.
 
Retour
Haut