Peta ça tue

Je n'aime pas vraiment Peta, je n'aime pas non plus l'infographie, merci aux autres d'avoir évoqué tout les points choquants avant moi (ça m'éviteras de le faire) :whistle:

Le point 9 me fait bondir aussi, oui bon écoute, j'ai des photos de moi ou je porte des chaussures en cuir, des pulls en laine,... oh mon dieu c'est choquant! Oui bon ben ça m'empéche pas d'aimer les animaux et de vouloir les défendre de mon mieux. Y'a un côté "les autres c'est tous des pas gentils" qui m’énerve là dedans... En plus les photos... :rolleyes: pitié Peta est suffisament sexiste pour quand même qu'on fasse un effort de ce côté là quand on les critique... TT
 
Ben justement, wow en faisait partie... Comme quoi, tuer des sangliers virtuellement, ça peut rendre zinzin... :whistle:

edit : c'est de l'ironie, hein !
 
frago":15mbka85 a dit:
Je n'aime pas vraiment Peta, je n'aime pas non plus l'infographie, merci aux autres d'avoir évoqué tout les points choquants avant moi (ça m'éviteras de le faire) :whistle:

Le point 9 me fait bondir aussi, oui bon écoute, j'ai des photos de moi ou je porte des chaussures en cuir, des pulls en laine,... oh mon dieu c'est choquant! Oui bon ben ça m'empéche pas d'aimer les animaux et de vouloir les défendre de mon mieux. Y'a un côté "les autres c'est tous des pas gentils" qui m’énerve là dedans... En plus les photos... :rolleyes: pitié Peta est suffisament sexiste pour quand même qu'on fasse un effort de ce côté là quand on les critique... TT
Peta ça tue parce que cette association préfère communiquer via des messages sexistes que sauver réellement les animaux. Même en supposant que le taux d'euthanasie soit faux, il est quand même connu que Peta y recourt trop fréquemment.
 
Pour le point 9, de toute façon, PETA n'est pas constitué exclusivement de vegan, donc c'est un peu con.

[HS]Pour WoW et le norvégien, justement, la piste des jeux vidéos a été rapidement abandonnée, parce qu'il y jouait en fait peu, ou plus (suivant les jeux). Enfin, c'est plus simple d'accuser les jeux vidéos que de remettre en cause les politiques xénophobes européennes...[/HS]
 
? Jamais dit le contraire ;).
Juste que je trouve que la manière de le dénoncer est puéril et pourri.
 
frago":2bch9y84 a dit:
? Jamais dit le contraire ;).
Juste que je trouve que la manière de le dénoncer est puéril et pourri.
J'ai jamais dit que t'avais dit le contraire. Au contraire, j'abondais dans ton sens, chère MK.
 
Je parlais à Brigande! Pas à toi :tongue:

(tu as du posté ton message quand j'écrivais le mien donc je ne l'ai pas vu ;))
 
On va dire que c'est un état des lieux...
c'est vrai que le dixième point est stupide et hors-sujet
 
D'autant plus qu'on peut dire que les enfants sont une source de pollution, qu'en plus si ça se trouve ils seront omni quand ils seront plus âgés... finalement ça peut être vu comme un acte en faveur des animaux qu'elle soit stérilisée... :whistle: .

(Non mais c'est très choquant, ça m'aurait fait le même effet que si il y'avait écrit "et en plus elle est lesbienne!" waou c'est en rapport avec le sujet tiens...)
 
A la limite, si elle enchaînait les ivg, je peux comprendre la réaction des pro-life, mais là, stérilisée, elle n'a aucun risque d'y recourir un jour. Et c'est plus écolo et éthique que recourir à la pilule en plus !
 
Et bien moi la peta c'est un peu* comme greenpeace, je suis agacée de voir l'argent qu'il dépense à d'autre fins que la cause qu'ils défendent, mais je leur reconnait une certaine réussite niveau impact (les pubs anti-fourrures notamment)qui m’empêche de complétement leur en vouloir.

* je trouve greenpeace largement moins à coté de la plaque que la peta.
 
Le problème avec ce document est qu'il a été fait par des gens qui sont farouchement opposés à l'antispécisme (ils reprochent entre autres à Peta d'être antispécistes, puis lui reprochent de tuer des animaux).

Je suis contre certaines politiques de Peta, notamment en ce qui concerne ses refuges, du moins d'après ce que j'ai pu en savoir. Mais comment accorder du crédit à ces accusations, puisqu'elles sont proférées par des personnes spécistes?
 
si les faits/chiffres sont avérés, peu importe que tu sois spéciste ou antispéciste. ce document apporte certains faits/chiffres réels, d'autres sont inutiles on est d'accord. Le plus important ce que le fond soit juste non? peu importe l'auteur.
 
Justement, comment leur faire confiance? On sait tous à quel point certains spécistes très réactionnaires essaient de cracher sur les antispécistes dès qu'ils en ont l'occasion. Les chiffres ça s'invente au besoin. Quand tu lis le bouquin de Lestel par exemple, tu vois bien qu'il n'y a pas de limite à la malhonnêteté intellectuelle...
 
lelfe":34e4ytub a dit:
Justement, comment leur faire confiance? On sait tous à quel point certains spécistes très réactionnaires essaient de cracher sur les antispécistes dès qu'ils en ont l'occasion. Les chiffres ça s'invente au besoin. Quand tu lis le bouquin de Lestel par exemple, tu vois bien qu'il n'y a pas de limite à la malhonnêteté intellectuelle...
Pour info PETA ne remet pas en questions les chiffres cités, mais les justifient c'est tout. Je ne gère pas les refuges, mais je pense qu'on peut largement mieux faire franchement...

Après PETA à du rendre pas mal de gens VGR/VGL je pense, enfin je l'espère!
 
C'est clair que sur un budget de 33 millions de dollars, mettre quasi tout dans les publicités et moins d'1% (dc env. 300 000 dollars) pour aider les animaux, quand on est une association qui affirme vouloir justement aider les animaux, ça craint vraiment. Ça leur changerait pas grand chose de dépenser moins en pub et de s'occuper mieux des animaux recueillis.
(srtt pour en plus faire des pubs sexistes...)
 
Fushichô":rs59kak1 a dit:
C'est clair que sur un budget de 33 millions de dollars, mettre quasi tout dans les publicités et moins d'1% (dc env. 300 000 dollars) pour aider les animaux, quand on est une association qui affirme vouloir justement aider les animaux, ça craint vraiment. Ça leur changerait pas grand chose de dépenser moins en pub et de s'occuper mieux des animaux recueillis.
(srtt pour en plus faire des pubs sexistes...)
y'a pas photo. Je comprends tout à fait le besoin de médiatiser ce genre de choses, mais pas de là à mettre tout le budget dedans, c'est vraiment fou je trouve... Ou alors qu'ils laissent tomber les refuges, et se consacrent uniquement à la médiatisation du veganism.
 
Oui quand tu es "travailleur du cuir" dans WoW tu tues des animaux, enfin dans la moitié des cas c'est des animaux pestiférés / corrompus / possédés. En plus ça sert à rien de tuer les bébés, généralement ils ne sont là que pour faire joli. (Non mais franchement, il y a rien de plus urgent que d'empêcher des être mi-humain mi-vache se baladant avec un raptor de tuer des chiens de l'enfer dans la lutte anti-spéciste ?)
 
assez d'accord... (Je ne savais pas que Peta ne contestait pas les chiffres)
Reste que l'argumentation est lamentable ("bouh les vilains animalistes qui soutiennent les terroristes de l'ALF") mais les chiffres sont consternants.
Et puis médiatiser c'est une chose, mais il y a surtout besoin de politiser l'antispécisme, de faire du véganisme autre chose qu'un "choix personnel qui ne regarde personne".
 
Retour
Haut