Petit problème avec mes selles

Souther

Jeune bulbe
Inscrit
12/11/15
Messages
63
Score de réaction
0
Bonjour,

Depuis que je ne mange plus rien d'origine animal, je vais trop souvent aux toilettes. Je suis sûr que c'est à cause des fibres que je mange en abondance. Mais je vois pas quoi manger en dehors de ça. Il n'y a que ça. Je mange des pâtes, du riz, du quinoa, du tofu (donc du soja), des lentilles, des pois cassés et quelques légumes... et puis du pain aussi. En gros, je vais aux toilettes deux fois par jour. Comment pourrais-je y remédier ?
 
Deux fois par jour c'est normal hein ^^ la digestion c'est 6h sachant qu'on mange 3 fois par jour en moyenne, ça fait 2 à 3 popos par jour.
À moins que tes selles soient vraiment liquides, ou que tu ais très mal au ventre ?
 
Sur un site de santé, ils disent qu'il n'y a rien d'alarmant à y aller au moins 3 fois par semaine et au max une fois par jour (c'était ma fréquence quand je mangeais de la viande). Aujourd'hui, ça doit m'arriver une fois ou deux dans la semaine d'y aller qu'une fois. Si non, c'est deux. Mes selles sont pas liquides mais elles sont plus proches du liquide que du dur. J'ai pas du tout mal au ventre. C'est même plutôt l'inverse. Quand je mangeais de la viande, j'avais des selles bien plus dures et il m'arrivait d'avoir des difficultés à expulser mes selles. C'est plus du tout le cas aujourd'hui.
 
Attention aux sites de santé. Sur Internet on trouve tout et n'importe quoi.
Certains sites disent même qu'on a besoin de 3 produits laitiers par jour !
Comment ça, c'est le gouvernement français ??

Pour être plus sérieux, cette fréquence de selles te pose-t-elle problème ?
Je pense plutôt que le problème était avant que tu deviennes végé, quand parfois tu avais du mal à expulser tes selles.
 
Euh oui c'est en fait tout a fait normal d'y aller minimum chaque jour, jusqu' 3 par jour y'a vraiment pas a s'inquieter, c'est plutot l'inverse qui n'est pas bon, c'est devenu la norme parce que la plupart des gens ne mangent pas correctement et ne vont aux toilettes que tous les 2-3j, y'a qu'a voir le nombre de pub a la tv pour les problemes de constipation
Donc non tu n'as pas a t'inquieter tant que tu n'as pas mal au ventre et que ce n'est pas une diarhée incommodante
Je ne sais pas depuis combien de temps tu es vg mais il faut quand meme un peu de temps a ton corps pour s'habituer à son nouveau regime alimentaire :)
 
Oui voilà il y a quand même un temps d'adaptation. Et il faut s'habituer à refaire popo ''normalement''. Les protéines animales constipent, il n'y a qu'à voir ceux qui font le régime Dukan...
En tant que personne ayant eu de gros problèmes de diarrhées et en ayant développé une laxophobie (qui se traduisait chez moi par prendre genre 5 Imodium dès que mon caca était pas comme du béton), au début de mon vgrisme ça a été compliqué.
Mais voilà il faut savoir qu'une diarrhée c'est l'émission de selles liquides répétée. Tu peux avoir une seule selle liquide sans que ce soit grave. Il faut écouter son corps. Si tu n'as pas de douleurs, c'est normal.
Genre je sais que si je mange une soupe le lendemain matin c'est liquide. Mais une seule fois et sans douleurs. Par contre si je mange beaucoup de légumes vert, c'est un Perfect [emoji14]
 
Ouai, je sais qu'il faut se méfier de ce qu'on peut lire sur internet. C'est pareil avec les médias, TF1 et cie... La moitié de ce qui est dit au journal télévisé est un mensonge. C'est pour ça que je demande un autre avis sur le forum. Je pense pas que j'ai encore besoin de m'adapter. Ca fait depuis au moins un an que je mange plus rien d'origine animale (à 95% on va dire parce-que y a des fois où c'est un peu compliqué). Et avant ça, pendant deux ans, je mangeais du fromage et des oeufs. Et encore avant ça, pendant 2 ou 3 ans, je mangeais peu de viande. Et encore avant, je mangeais de la viande assez régulièrement (plutôt la blanche car j'apprécie pas trop la rouge et j'aime pas voir le sang sortir de la viande). Mais en gros, c'est depuis que je mange plus du tout de produits d'origine animal (à 95%) que je vais le plus souvent aux toilettes mais sans douleur et sans que ça soit trop liquide.
 
Souther":13ydudm9 a dit:
Sur un site de santé, ils disent qu'il n'y a rien d'alarmant à y aller au moins 3 fois par semaine et au max une fois par jour
Je ne sais pas sur quel site tu es allé, mais quand on va aux toilettes moins d'une fois par jour, on est constipé. Y aller deux ou trois fois par jour, ce n'est pas un souci si tes selles sont "belles".
 
Je ne pense pas que tu ais vraiment un problème, à moins d'avoir décidé de suivre le conseil des nuls pour être plus productif au travail. :whistle:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Kv5aUuMqPD4[/youtube]
 
Hehehe 2 fois par jours, n'est-ce pas signe de bonne santé ? :p
Non pour être plus sérieux, les selles ne sont tout de même pas censées être H24 et tous les jours "un peu trop liquides". Le parfait étron étant un truc ni trop dur ni trop mou, qui est d'un joli marron et qui fait un genre de gros et long boudin lisse quand ça sort. Ça c'est le top.
Perso j'avais tendance à avoir des trucs un peu trop vers le liquide quand je mangeais beaucoup de pâtes et de choses moyennement saines (frites)et globalement grasses..bref un signe que mon corps essayait de se débarrasser assez vite de ces aliments qui l'encombrait.
Voici donc la question que tu peux te poser : est-ce que ce phénomène de "liquide" s'accentue après certains repas ? Si oui peut-être es-tu tout simplement moins tolérant à certains aliments comme c'est le cas de tout le monde :)
 
Moi aussi je peux témoigner de ce changement par rapport à mes excréments, je me souviens il y a encore quelques mois à l'époque où pâtes blanches + gouda fondu + crème dessert lactée au marron représentait à peu près la moitié de mes repas je n'y allais qu'une fois tous les trois ou quatre jours en moyenne, et aller aux toilettes pour faire la grosse commission je voyais ça comme une corvée. C'est en changeant mon alimentation que je me suis surpris à y aller plus souvent, au moins une fois par jour. Puis en continuant dans ma lancée, plusieurs fois par jour !

La raison pour laquelle la grosse commission était une corvée était en raison de la dureté des selles et de la difficulté à les évacuer. Maintenant je sais à peu près quand les attendre et surtout c'est tellement plus facile de les expulser ça n'est plus une tâche désagréable. Bref pour moi ce changement a été non seulement une confirmation d'une alimentation plus saine mais aussi un changement de ma relation avec cet acte que je ne redoute plus ! :pouces:
 
Ou peut-être que je mange pas assez de légumes, légumes verts notamment. Je tends davantage vers les céréales-légumineuses... surtout les céréales. Les frites, j'en mange une fois par semaine. Je sais pas trop si je peux dire que c'est plus liquide après certains repas. Mais dès fois, ça se rapproche un peu de la diarrhée.

Arrêter de chier, ça, j'y avais pas pensé ! Ah ah !
 
Retour
Haut