Petit questionnaire pour mon mémoire - développement durable

jumesyn83

Jeune bulbe
Inscrit
17/8/11
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjour,

Je fais appel à vous pour répondre à un questionnaire que j'ai réalisé pour mon mémoire sur le thème du développement durable. L'idée est d'essayer de comprendre le comportement d'achat des consommateurs français en ce qui concerne les produits durables et de comprendre comment ils perçoivent le rôle des entreprises en matière de protection de l'environnement.

Les questions sont assez simples et répondre au questionnaire ne devrait prendre que 3 minutes.

Voici le lien pour répondre au questionnaire : https://spreadsheets.google.com/spreads ... c6MQ#gid=0

Un grand merci pour votre aide !
 
Je suis étudiant en école de commerce (Sup de Co Reims). C'est pour ca que le questionnaire ressemble à une étude de marché ^^
 
+1, pour moi ça clignote un gros "dites nous comment faire le greenwhashing le plus efficace" et comme je classe le marketing juste à coté de la religion dans les fléau de ce monde...
 
Idem, le greenwashing sans façon...
 
Pareil, j avais commencé à le faire et j ai arrêté, dsl pour ton mémoire.
 
Fait ^^
 
J'ai répondu que la seule chose qui me convainc vraiment, c'est lorsque l'entreprise ne fait QUE du "vert" et que le seul moyen qu'a une marque d'acquérir ma confiance, c'est de convertir ses gammes non-vertes en vertes... pas sûr que ça avance beaucoup l'étude ;-)
 
PapaVG":136vk5b1 a dit:
Pareil, j avais commencé à le faire et j ai arrêté, dsl pour ton mémoire.

Non, ça a un certain intêret dans un mémoire de pouvoir évoquer l'opposition ferme d'une partie de la population à des verdissement de surface de l'économie.