Petit questionnaire sur votre mode d'alimentation

Charlie

Jeune bulbe
Inscrit
6/5/16
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Je m’appelle Charlie, je suis actuellement en Master 2 marketing et communication et dans le cadre de mon mémoire de fin d’année j’aimerais vous soumettre un petit questionnaire.

Je sais que vous êtes très régulièrement sollicités pour ce genre de chose c’est pourquoi je souhaite vous expliquer ma démarche afin de vous laisser libre choix de participer à l’enquête ou non.

J’ai choisi d’orienter mon mémoire sur l’étude du comportement des consommateurs et plus particulièrement sur les nouveaux modes de consommation comme le bio, le végétarisme ou le végétalisme. Je cherche à connaitre les facteurs qui ont poussé les individus à changer leur alimentation.
C’est pourquoi je me tourne aujourd’hui vers vous, pour connaître votre point de vue et votre parcours.

Pour se faire, vous pouvez accéder à mon questionnaire, remplir les champs et le tour est joué.
Questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/1TAiQJZ ... U/viewform

Je suis ouverte à toutes vos suggestions qui peuvent enrichir mon étude et serai ravie d’en savoir plus sur vous si le coeur vous en dit.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous pourrez m’accorder.
 
Bonjour
Tu n'aurais pas un peu tendance à confondre les cases rondes (1 seule réponse possible) et les cases carrées (plusieurs réponses possibles) ?
Est-ce que les forums sont considérés comme des réseaux sociaux ?
Enfin, si tu as un peu parcouru les fils de tes prédécesseur/se/s tu devrais savoir que le choix homme/femme soulève beaucoup de réticences !
 
Merci déjà pour ton ouverture. Je pense que tu vas avoir le droit à la remarque que tu devrais ajouter "autre" à la catégorie "homme", "femme". :)
Sinon, j'ai rempli le questionnaire. :)
 
Bonsoir,

c'est bien, enfin quelqu'un qui semble avoir lu les retours qui ont déjà été faits ici pour des demandes du même type.
Du coup, pourquoi alors insister sur le question "Vous êtes un homme ou une femme ?" ? C'est si compliqué de rajouter 2-3 autres possibilités de réponses à cette question ?
J'ai l'impression qu'on l'écrit ici à chaque demande de questionnaire :confus: ...
A part ça, le questionnaire semble bien construit ...

edit : grillé par Tigresse :p !
edit2 : et par LeslieBo :)
 
"Autre" a apparemment été ajouté, je viens d'y répondre et ça y était :).
 
Je viens de modifier le questionnaire en rajoutant vos suggestions.
En tout cas je vous remercie pour votre réactivité :)

Et oui pourquoi pas considérer les forums comme des réseaux sociaux, ça rentre dans la logique de l'objet de la question :)

Encore merci
 
"Concernant votre alimentation, vous êtes"

Ce serait bien d'avoir plusieurs choix possibles (par exemple végétalien ET sans gluten) ! :)
C'est pas mon cas, mais je le dis pour celleux que ça concerne (car il y en a !).
 
Sympa ce petit questionnaire.
Fait pour moi !
Bonne continuation ;)
 
Concernant l'alimentation, il n'y a pas de choix "autre" lorsque l'on veut selectionner un choix qui n'est pas dans la liste, vu que je devrai cocher plusieurs cases, et aucune ne conviendrait en meme temps.
 
Fait :).
Juste pour la dernière question, je ne savais pas quoi mettre, pourquoi pas mettre une case autre ?
Je ne vis ni en centre ville, ni en agglomération proche (ou alors si ? mais ça dépend de la définition qu'on en a), ni en zone rurale.
 
J'aurais voulu pouvoir préciser pourquoi mes choix alimentaires avaient ou pas influencés d'autres choix.
Egalement préciser quel est mon "foyer"
 
Bonjour,

Je n'ai effectivement pas laissé la possibilité d'expliquer pourquoi les choix alimentaires avaient ou non influencés d'autres choix par contre je serai ravie de connaître ces raisons :)
Il semblait difficile de traiter autant d'informations venues de questions ouvertes par questionnaire mais dans le cadre de mon étude cela m'intéresse beaucoup.
Si vous le souhaitez cela peut se faire ici ou en message privé.

En tout cas je vous remercie encore de votre aide :)
 
Voilà :)
 
Par rapport a la bagnole j'ai mis 5 mais ne sais pas si ça correspond. J'ai viré bagnole et moto il y a 25 ans pour des raisons écologiques. Maintenant je peux comprendre que tu ne pouvais pas prévoir ce cas de figure.
 
Bonjour,

Je viens de répondre à ton questionnaire, c'est mon premier questionnaire sur mon alimentation et ses influences, j'y ai prit plaisir, c'est ce qu'il me fallait. :pouces:

Bonne continuation :)
 
Cette fois, j'ai pu répondre. Pour ma part, je trouve que c'est un peu simpliste, mais comme c'est un qcm, c'est difficile d'être assez précis. Il serait utile de bien préciser et délimiter le cadre de chaque question et lier les questions entre elles si besoin est.
Il faut préciser "régime alimentaire" à une question, sinon les gens peuvent penser à "régime amaigrissant", m'est avis. Des fois, je mange 100% bio, d'autres fois 50%, ça dépend des périodes/disponibilités pour aller acheter sa nourriture.
 
Bonjour,
J'ai répondu au sondage !
Bonne journée ^^
 
Retour
Haut