Petite enquête pour un grand résultat :)

Alesia

Broute de l'herbe
Inscrit
5/12/12
Messages
209
Score de réaction
0
Localité
Lyon
Bonjour! Je viens sur ce forum régulièrement bien que je me sois inscrite il y a quelques jours.
Je suis végétarienne depuis 10 mois, et j'ai découvert avec intérêt ce forum peu de temps après.
A la fin de cette année scolaire, j'ai une épreuve orale (coef 5) composé de 2 parties.
Je prépare la première partie et j'ai choisis de travailler sur les produits végétariens,
plus particulièrement sur la mise en valeur de l'offre (je suis en marketing).
Le début de mon étude consiste à réunir des annexes venant d'internet, de documentaires ou de livres.
J'en ai trouvé plusieurs (avec difficulté) et j'ai décidé d'enrichir mon travail en créant mon propre questionnaire.

Si vous voulez bien y répondre, cela me permettra de convertir ces données sous forme de graphique et ils me serviront pour
appuyer mes propos pendant mon épreuve. Ces questions concernent uniquement les produits végétariens et de leur offre en France
mais pas du tout de la santé, du régime alimentaire etc.

J'espère que mon questionnaire est assez clair, sinon je serais ravie d'avoir des commentaires constructifs !
Vous pouvez transférer le lien à vos connaissances, plus j'aurais de réponse au plus mon travail sera fourni.

Je vous remercie par avance pour votre réponse et votre aide :)

https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... E6MQ#gid=0
 
Salut,

Bah voilà c'est fait (pas beaucoup de questions).
Si tu fréquentes un peu ce forum, pourquoi n'y participes tu pas un peu ?
 
Merci ! C'est sur il n'y en a pas beaucoup, je n'ai pas trouvé d'autres idées intéréssantes en rapport avec mon sujet :)
Je n'y participais pas avant car je n'étais pas inscrite et je n'osais pas tout simplement :p . Je regardais souvent la section "cuisine" et "relations sociales" au début, cela me permettait de voir que je n'étais pas toute seule à penser et vivre les mêmes choses :) !
 
Fait.

Il ne faut pas ne pas oser, ose oser, et ose te présenter :p
Tu a bien du voir si tu lis le forum que tout le monde est plutôt bien accueillis et qu'il y a plutôt une bonne ambiance :p
 
barbux":pj38fqkt a dit:
J'ai répondu, bien que je n'aime pas trop les questionnaires qui commencent par "vous êtes un homme / une femme".
Tu n'assumes pas ?? :p
 
Merci à ceux qui ont répondu et à ceux qui répondront encore :) !
Je vais oser ! Oui c'est vrai qu'il y a une bonne ambiance, j'irais me présenter dans la bonne section.

Tigresse":1o7ktpqz a dit:
Pour les épices, je dirais :
coriandre, poivre, cardamone, paprika, clous de girofle, curcuma
(j'ai gagné quoi ? :D)

J'aurai bien dis "Le droit de rejouer", mais là ça ne marche pas vraiment :p ...
 
Ayé :)
j'ai répondu au questionnaire :YE:

de barbux » 06 Déc 2012, 23:15

J'ai répondu, bien que je n'aime pas trop les questionnaires qui commencent par "vous êtes un homme / une femme".

Sans faire aucun sexisme, je pense que ça a une importance. S'il faut achalander des rayons pour des produits qui seront achetés plus par des hommes ou plus par des femmes, la mise en place, la déco, etc, ne sera pas la même.
C'est du marketing pur, il faut séduire ceux à qui les produits sont destinés. 0:)
 
Fait :)
et bonne chance à toi !
 
Trinity":2mbh5aay a dit:
Ayé :)
j'ai répondu au questionnaire :YE:

de barbux » 06 Déc 2012, 23:15

J'ai répondu, bien que je n'aime pas trop les questionnaires qui commencent par "vous êtes un homme / une femme".

Sans faire aucun sexisme, je pense que ça a une importance. S'il faut achalander des rayons pour des produits qui seront achetés plus par des hommes ou plus par des femmes, la mise en place, la déco, etc, ne sera pas la même.
C'est du marketing pur, il faut séduire ceux à qui les produits sont destinés. 0:)

On parle de bouffe, non ? De simili ? Pas de caleçons ou de soutif.
Qu'est-ce que le sexe a à voir avec ça ?
Agencer des rayons de simili selon le sexe de l'acheteur, c'est pas conforter le sexisme, ça ?
 
Je suis bien d'accord avec toi Fushicho, j'expliquai juste que pour une étude marketing connaitre le sexe (ou l'age, ou la couleur de peau, ou.....) du consommateur est important, car le but est de vendre, ni plus ni moins.

Mais je partage tout à fait ton opinion :)
 
Trinity":15vddhm8 a dit:
Je suis bien d'accord avec toi Fushicho, j'expliquai juste que pour une étude marketing connaitre le sexe (ou l'age, ou la couleur de peau, ou.....) du consommateur est important, car le but est de vendre, ni plus ni moins.

Mais je partage tout à fait ton opinion :)

Je partage aussi cet opinion mais il est vrai que dans le marketing il faut savoir ce genre d'information pour proposer des offres XY qui répondront le mieux à une certaine demande. Par contre pour mon étude je ne sais pas en effet si cela a une réelle importance, mais j'ai préféré poser la question dans la possibilité où j'en aurais besoin plus tard :)
 
Pourtant il est nécéssaire dans le système actuel :/
Pour faire connaitre un produit ou un service tout comme faire passer une idée.
 
Faire connaître un service ou un produit, ou faire passer une idée, et vendre tout et surtout n'importe quoi en flirtant sur tous les clichés possibles et imaginables, le sexisme en tête, c'est pour moi pas pareil.
 
Fushichô":1gjm2o2o a dit:
Le marketing me fait gerber.

Pauvre petit minou :(
:kiss:
Il y en a partout et tout le temps, il suffit de l'ignorer.
Après tout, tu n'as pas besoin que l'on te dises quoi consommer, non ?
Alors, qu'est ce que tu en as à faire ?

Perso, je fais très attention à ma fille (15 ans) devant toute forme de pub. Elle commence à bien comprendre que ce qui est "vendu" dans les pubs (quelque soit le support de cette pub) n'est que poudre aux yeux et qu'il n'y a rien de "magique" dans certains produits.
Ca c'est important !

Pour avoir fait du marketing..........je sais bien comment ça marche.

de Fushichô » 07 Déc 2012, 11:49

Faire connaître un service ou un produit, ou faire passer une idée, et vendre tout et surtout n'importe quoi en flirtant sur tous les clichés possibles et imaginables, le sexisme en tête, c'est pour moi pas pareil.

Mais si ce "système" est en place, c'est que ça fonctionne.
Que les gens se laissent "moutonner", ça les regarde, pas toi/nous :)
Un jour ou l'autre, ils se réveilleront bien 0:)
 
Bah, c'est pas parce que je parviens à éviter un maximum le marketing que je trouve ça bien qu'il manipule les autres et surfe sur des clichés de merde.
C'est pas moi qui me fais torturer et égorger pour être servi en saucisse dans les restau, mais ça m'emmerde quand mm que des milliards d'animaux le soient chaque année.
C'est pas moi qui suis exploité dans un pays du tiers monde, ni même dans une usine européenne, mais ça m'emmerde que des millions et des millions de gens le soient.
Donc le "t'es pas concerné directement, ignore-le, après tout qu'est-ce que t'en as à faire", c'est moyen comme argument, je trouve.
Et c'est bien parce que les omnis restent la tête dans le sable qu'ils restent omni (et se font manipuler par le marketing pour acheter un nouvel iPhone tous les 3 mois).
 
Fushichô":2gshtbs0 a dit:
Et c'est bien parce que les omnis restent la tête dans le sable qu'ils restent omni (et se font manipuler par le marketing pour acheter un nouvel iPhone tous les 3 mois).
Tu oses t'attaquer au sacro saint Iphone :whistle:
 
Qu'est-ce que tu veux, je suis un rebelle. ^^
Mais si ça te choque, tu peux remplacer iPhone par téléphone, ma phrase marche aussi. :)
 
Retour
Haut