Petite enquête pour un grand résultat :)

Pour le coup, je crois même qu'on pourrait utiliser les techniques marketing a des causes plus justes :)
Rien que pour les campagnes contre le gavage ou le végétarisme, un message bien rodé diffusé sur les bons supports ca aiderait beaucoup.
Si l'abrutissement de masse marche si bien pour des produits à la con, c'est car les gens sont con :-° (et pas informé sur les techniques marketing)
 
Tu te fais manipuler (pas toi personnellement, j'emploie ici le tu = on :) ) parce que tu le veux bien.
Un jour tu ouvres les yeux (toujours parce que tu le veux bien) et hop ! tu n'es plus manipulé.

Perso, j'essaye de prendre un max de recul là dessus, chacun doit aller à son rythme et faire ses propres choix.
Je reste cependant, tout autant révoltée (choquée, triste, énervée, j'en passe et des meilleurs) par toute forme d'exploitation (animale, humaine, végétale, etc).
Je ne reste pas les bras croisés non plus, si on me parle de tel ou tel produits "super génial" (exemple de fille : les cosmétiques), je n'hésite pas à dire à mon interlocuteur d'où viennent les produits qu'il/elle utilise ou comment ils ont été testés sur des animaux..........après la personne veut entendre ou pas ce que je lui dit, c'est un autre problème.

Tout ça pour dire que tu (ce coup ci, c'est vraiment toi :p ) sais qui tu es et que tu n'as pas besoin du "marketing" pour faire tes choix. Un bel emballage avec une mise en tête de gondole dans un super marché, te tente vraiment plus qu'un produit avec un minimum d'emballage en bas d'un rayon ?
Perso, c'est ce qui compose le produit qui m'intéresse :)

de daemon666 » 07 Déc 2012, 12:05

Pour le coup, je crois même qu'on pourrait utiliser les techniques marketing a des causes plus justes
Rien que pour les campagnes contre le gavage ou le végétarisme, un message bien rodé diffusé sur les bons supports ca aiderait beaucoup.
Si l'abrutissement de masse marche si bien pour des produits à la con, c'est car les gens sont con :-° (et pas informé sur les techniques marketing)

Trop vrai ! trop pas faisable :confus:
Le marketing est l'ensemble des techniques faisant vendre un produit.
Marketing = ventes = $$$$$
Une cause juste et noble, n'engendre pas d'argent (et oui ! :rolleyes: )
Tant que la majorité ne regardera le monde qu'à travers l'argent et se construira sur le paraître, toutes techniques pour faire ouvrir les yeux aux gens, ne fonctionnera pas.
Ca rejoint ce que je disais plus haut, si tu (encore le fameux : tu = on) n'as pas décidé de regarder/entendre......... :rolleyes:
 
Oula, ce n'est pas forcément manipuler, c'est savoir utiliser les bons mots surtout et bien cibler le public et les moyens de communication utiliser.
Bon après je suis quelqu'un de particulièrement interréssé par la sociologie et la psychologie, et la manipulation me fascine (c'est dingue comme notre cerveau est faible :s) :whistle: Mais marketing ne veut pas dire forcément manipuler et véhiculer des clichés :)
Pourtant je ne bosse absolument pas dans ce domaine, mais l'ayant étudié, il me fascine :)

Trinity, en effet on peut déplorer que pour faire du bon marketing, il faut des gros moyens, et souvent ce sont les gros groupes verreux qui les ont :(
 
C'est fait!

Par contre je doute que cela aide Alesia le débat sur le marketing et comment c'est pas bien.

Effectivement peu de questions, mais c'est un début.

Bon courage pour la suite.

Flo
 
Plus vraiment, pour mon épreuve j'ai finis ma partie "étude" et je commence la partie "projet" mais merci quand même :) !! Et au passage, un grand merci à tous ceux du forum qui ont répondu et à tous les autres !
 
Bonjour,

Il aurait fallu que je fasse ça plutôt... Mais mieux vaut tard que jamais !
Alors tout d'abord un énorme merci à celles et ceux qui ont répondu à mon questionnaire l'année passée !! :kiss:

J'ai passé mon épreuve oral coefficient 5 en juin 2013 devant un jury... Et ça s'est super bien passé.
Ils se sont vraiment intéressés à ma partie sur les produits végétariens et ont énormément apprécié de voir que j'avais créé un questionnaire alors que ce n'était pas au programme au moment où l'on doit réaliser la première partie. Ils ont vu que je m'étais beaucoup investie. J'ai donc marqué des points. Ensuite ils m'ont posé différentes questions en lien avec le sujet et comme j'adore parler de ça et bien j'étais vraiment à l'aise et le reste de l'oral c'est bien déroulé.

Ensuite j'ai passé toutes les autres épreuves du bac fin juin ! Et puis en regardant le livret de note j'ai vu un magnifique 20/20 en oral de mercatique... J'étais tellement heureuse ! :YE: Et ça c'est en partie grâce à vous qui m'avez aidé à enrichir mon travail grâce à vos réponses, alors Merci, Merci et encore Merci !


J'aurais aimé vous mettre quelques résultats de l'enquête mais je ne sais pas comment le faire pour que ce soit clair et lisible.
 
:D purée bien la note !!!!
 
Oui ! Ma prof était hyper fière :D (et moi aussi), je m'étais bien entraînée
 
Retour
Haut