Petite question

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Si tous le monde devenait végétarien ne seriez vous pas chagriné de la disparition probable de vaches chèvre et autres moutons qui son élévés pour la nourriture ? Parce que a mon avis personne ne va les élévés pour le plaisir et j'ai jamais vu de vache à l'état sauvage !
 
:><: ...

PasVG, une réponse sérieuse et construite arrivera d'ici peu via un gentil forumeur souhaitant faire l'effort de t'épargner une recherche Google (moi je suis trop feinéant pour répondre ^^)
 
Je connais des gens qui ont des moutons pour le plaisir déjà.
Et quand on a du chagrin de voir une espèce disparaître, on va tenter de la sauvegarder non? En plus qu'une vache, c'est pas comme un dauphin.
Et j'ai vu des gens à la télé qui ont une vache pour le plaisir aussi.
Enfin, bon, moi ça me chagrinerait.
J'ai appris par une fille vg que si on lâche les vaches à l'état sauvage, elles auraient au bout d'un temps des problèmes de mammites.
Si quelqu'un veut bien exposer plus d'idées ici.
Moi.... :jesors:
 
Les irritations sont dûes à une accumulation de lait, je crois, et parce que les vaches ne sont pas traites. mais pour produire du lait, il faut que la vache ait accouché, donc le veau est là pour la traire, non?
Sinon, j'ai eu des poules et des lapins et un jars quand j'étais gamine. Les poules pour les oeufs, à la base, le jars parce que j'avais craqué sur le poussin en question et les lapins... Mais on n'était pas des fermiers. Les poules pondaient quand ça leur chantaient, les lapins adoraient mon chien de chasse et mon jars et tous faisaient un joyeux raffût. On a mangé personne, parce que c'est impossible... Les fermiers du coin se foutaient gentiment de nous. J'avoue qu'un jour, j'aurais bien encore un mini refuge comme ça. Parce qu'on y amenait avec mon frère, des oiseaux blessés et des chauves-souris...
Et je ne suis sans doute pas un cas isolé.
 
personnellement, je ne crois pas que tout le monde deviendra VG donc, la question ne me vient même pas a l'esprit!
 
bon certains ont répondu donc on va faire comme si c'était une vrai question...

je préfère qu'ils n'existent plus que de savoir que des milliers d'individus sont torturés et abattus.

Le coup de la préservation des espèces par leur exploitation me fait toujours marrer, qu'est ce qu'on s'invente pas pour justifier sa barbarie.
 
Certaines espèces ne seraient donc sur terre que pour notre plaisir gustatif si je suis bien ton raisonnement ?
Il est vrai que quelques éleveurs s'évertuent à maintenir l'élevage de certaines races (par passion disent-ils), qui tendent à disparaitre car pas rentables, ce qui situe notre niveau vis à vis du respect vers lequel nous devrions au moins tendre vis à vis de l'animal que nous vous les omnis....mangez !
Alors, avant de penser hypocritement à la disparition des vaches ou des moutons, commençons par améliorer les conditions d'élevage de l'ensemble des animaux qui pour 80 % survivent dans de véritables camps de concentration !
Voilà un sîte à visiter, si tu cherches vraiment à comprendre, tu y trouveras des réponses.
 
ben moi je suis vegetarien et donc je mange:
- des yaourts, des fromages etc... donc il me faut des vaches sur terre et pas des sauvages qu il faut choppé pour avoir du lait
- du fromage de chèvre, donc il me faut des chèvres aussi
- de la laine pour m'habiller, donc il me faut des moutons

bon, j'ai répondu a la disparition des vaches, chevres et moutons !
D autres animaux à proposer ?

Ou alors t as question serait :
"Si tous le monde devenait végétaLien ne seriez vous pas chagriné de la disparition probable de vaches chèvre et autres moutons qui son élévés pour la nourriture ? Parce que a mon avis personne ne va les élévés pour le plaisir et j'ai jamais vu de vache à l'état sauvage !"

VégétaLien au lieu de végétarien ?????
 
On devrait aussi élever des Indiens pour la nourriture, ça permettrait leur sauvegarde de manière certaine ! :pnl:
 
"saranel"":2nn8snqv a dit:
On devrait aussi élever des Indiens pour la nourriture, ça permettrait leur sauvegarde de manière certaine ! peacenlove
Oui mais alors faut avoir le ventre bien accroché parceque le calumet c'est pas façile à digérer!

:jesors:
 
euhhh le calumet c'est pas chez les Amérindiens???
(Staffaire aussi aux premiers colons de s'être pensé en Inde en arrivant ici...400 ans plus tard on les appelle encore faussement Indiens....et crois moi, les mets traditionnel Amérindiens n'ont rien de tentant, car ils se compose surtout de viande de gibier) Mais je crois plutôt que Saranel parlais de vrai Indiens :whistle:
 
Je parlais des Amérindiens, oui.
Enfin, je ne cherchais pas à dire quelque chose de sérieux, hein ?
C'est juste que la question posée (et déjà entendue) me hérisse le poil !
 
Bonsoir,
Très bonne question ;)

Les animaux crées pour la laine, la viande, le lait sont sélectionnés et même parfois crées par l'homme : le cochon par exemple n'existe pas dans la nature, c'est l'homme qui l'a crée pour avoir le meilleur "rendement". Il faut savoir que l'on reproduit UNIQUEMENT les races les plus productive et les races qui ne produisent pas beaucoup de lait sont delaissées. Il y a du avoir pas mal de disparition d'espèces déjà.

On peux créer de parcs animaliers dans lesquels on pourrait conserver plus de races de vache qu'on en conserve pour l'INDUSTRIE de l'élevage aussi.

Aussi, en sachant qu'il faut 10 kilos de végétaux pour produire un kilo de viande( (pas forcément répercuté sur le prix final, vu les grosses subventions...), il est facile de comprendre le taux actuel très élevé de déboisement de forêts et espaces naturels reconvertis en pâturages et culture fourragères. Car le bétail est nourri de céréales, qui sont une des principales causes de déforestations.
Au Brésil notamment c'est en grande partie pour l'alimentation du bétail que la forêt disparaît un peu plus chaque jour.

A elles seules, ces forêts abritent 50 % de toute la biodiversité de la Terre, dont les animaux justement.

D'autre part, l'élevage pollue PLUS que les transports (1/5 de la pollution mondiale!),cette même pollution qui nuit aussi aux animaux sauvage et menace leur continuité.
 
saranel":2lxwakpu a dit:
Je parlais des Amérindiens, oui.
Enfin, je ne cherchais pas à dire quelque chose de sérieux, hein ?
C'est juste que la question posée (et déjà entendue) me hérisse le poil !
zuttt :ROFLMAO: la j'ai quasiment fait nunuche :red:

en tant que coulrophobe (peur des clown) moi je votte pour faire cuire un clown....sa dois gouter drôle?!?!?? non??? :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
"coulrophobe"":o1k19zwm a dit:
zuttt mdrgif la j'ai quasiment fait nunuche red

en tant que coulrophobe (peur des clown) moi je votte pour faire cuire un clown....sa dois gouter drôle?!?!?? non??? mdrgif mdrgif mdrgif
Je me répête, mais, bonne chance pour digérer le nez en plastique :)
 
ours-blanc-":1oazqbdf a dit:
Je me répête, mais, bonne chance pour digérer le nez en plastique :)
zuttt c'est ce qui avais l'air le plus bon!!! Comme le calumet de l'indien....hummm a moin que ce soit ce qu'il y ait dans le calumet :red:
 
"j'ai jamais vu de vache à l'état sauvage "
une Prim'Holstein, non c'est sur... mais les ancêtres des vaches pisseuses de lait d'aujourd'hui, z'avaient pas besoin de nous pour brouter, banane !! ho, d'habitude, je sais rester zen, pourquoi tant de violence... peut etre parce qu'il ne repassera pas par la le pasvg...
 
natachaton":17adyk1x a dit:
je préfère qu'ils n'existent plus que de savoir que des milliers d'individus sont torturés et abattus.
Rien à ajouter! C'est également mon point de vue! ;)
 
Insan3_po3t":1dc7c4za a dit:
personnellement, je ne crois pas que tout le monde deviendra VG donc, la question ne me vient même pas a l'esprit!
+1 avec Insan3_po3t ... ;)
 
La réponse que je donnerai à ce genre de question est qu'il faut arrêter de se poser des fausses questions, sinon la même que toi, mais t'en veux pas ;-) Sinon j'imagine que livrés à eux mêmes, il ne vivraient pas bien longtemps et ils se reproduiraient à moins grande échelle que dans des élevages.
 
Retour
Haut