pétition pour un choix végétarien/vegan dans les restaurant collectifs

végévore

Avale du tofu
Inscrit
6/11/16
Messages
554
Score de réaction
0
Bonjour,
En france de nombreuses cantines (et autres restaurants collectifs) ne proposent pas de choix végétarien ou végétalien.
Le résulta est que de nombreuses personnes végétariennes ne peuvent pas manger suffisament à midi, tandis que d'autres qui veulent être végétarienne ne le deviennent pas.
Maintenant il est urgent de proposer un menu étant au mieux vegan.
C'est le premier pas pour mettre fin à la torture.
s'il vous plait, soyez le plus nombreux que possible à signer cette pétition de L214.

https://www.change.org/p/manuel-valls-p ... e_petition[/list]

Si vous mangez dans une cantine, racontez moi comment ça se passe.
Est ce que selon vous il est facile de pratiquer son végétarisme dans un retaurant collectif?
 
Tout dépend du niveau de la restauration collective en question, je dirais.
Pour le végétarisme, c'est plutôt pas compliqué, puisqu'il n'y a pas à se demander quel gras de cuisson a été utilisé, et puis il y a la possibilité de manger les produits laitiers et tous les desserts.
Manger végétalien dépend vraiment des choix disponibles, et de leurs variétés aussi (manger les mêmes "accompagnements" tous les midis lasse rapidement).
Mais parfois il y a de bonnes surprises :) : des fruits secs disponibles en hiver, des desserts au soja avec plus de choix du jour au lendemain ;) ...
Enfin, et ça n'est pas toujours évident suivant ton niveau de timidité mais aussi la disponibilité du personnel, mais oser poser des questions au personnel de restauration peut aider à faire progresser la variété de plats végétaliens :).
 
Je pense que pour un végétarien, cela pose peu (pas) de souci, par contre, pour un végétalien, c'est vachement plus compliqué. Ca aide pas mal d'aller trouver le chef de cuisine et de lui expliquer, du moins quand on est un "client récurrent".
 
J'ai toujours eu l'habitude de demander gentiment une version végétarienne puis végétalienne au fil des années.
En général ça passe très bien et les entreprises en restau co ne sont pas naïves, si elles voient plus de demande dans un secteur elles foncent dedans, et ça c'est cool pour nous :)
En revanche en anecdote j'ai eu une fois un long et pénible échange avec un chef cuisinier totalement fermé à la limite du désagréable qui essayait de me dire en quoi être végé était une connerie, et il me lâchait pas le bougre!(le mec bien rond, bien rouge et l'air bien con à qui on ne donne pas long feu si vous voyez ce que je veux dire...)..c'était HORRIBLE comme moment. Au final mon pauvre plat de pâtes était froid (en plus d'être infect) bref... Les choses changent doucement mais faut savoir être patient et s'acharner, en douceur ! :p
 
Parfaitement d'accord veggiefit, les choses change doucement. Dailleurs le premier partie animaliste vient d'être créer. Mais certains reste c**.
J'ai aussi une anecdote où je ne savais pas si je devais rire où pleurer.
C'était un biologiste professionnel qui se prenait pour un spécialiste du végétarisme et qui disaient "si l'humain ne mange pas de viande, il ne mange RIEN!".
Je lui répondait que je suis moi-même végétarien, que je mange en grande quantité et que je mange varié. Mais rien à faire il me répondait "si l'humain ne mange pas de viande, il ne mange RIEN!".
Le mec avec son diplôme de biologiste se croyait capable de me mettre de t-elles connerie dans la tête.
Pendant plusieurs mois j'ai penser à ce type vraiment... bizarre.
 
Retour
Haut