Pétition pour un hamburger végétarien chez McDo

Olmstead":2brq9cn4 a dit:
Je comprends pas là : comment peut-on se dire végétarien et vouloir aller manger dans se genre de trucs!!

Pour aider à la démocratisation des alternatives végéta*iennes dans les lieux de restauration classiques ?

Ou quand aucune autre option n'est disponible aux alentours pour n'importe quelle raison.
 
Bon c'est peut-être moi qui suis un "extrémiste" du végétarisme ! Chacun ses goûts, si ça vous plaît de manger des aliments qui auront touchés de la viande...
 
qu'est-ce qui te gêne, du coup ? que ce soit au MacDo (entreprise de merde, produits de merde, etc), ou que les burgers végétariens aient éventuellement "touché de la viande" ?
 
Moi je m'en tape, c'est juste en rapport avec le sujet de la discussion "Pétition pour un hamburger végétarien chez McDo "
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est une entreprise de merde qui fait de la merde et du coup je comprends pas pourquoi des gens qui se disent végétariens voudraient manger là-bas.

La dernière fois que je suis allé dans un MacDO ça remonte à 2008
 
On peut être végéta*ien et aimer la junk food et/ou ne pas manger équilibré. Tout comme il y a des omnivores qui n'aiment pas la junk food et/ou qui mangent équilibré.
 
Ça permet de rendre le végéta*isme plus accessible pour tout le monde ;) Une des choses qui ont fait que j'ai mis un certain temps avant de devenir végane c'est le fait que j'avais envie de pouvoir continuer à y aller. Aujourd'hui même s'ils avaient une alternative végane je pense que j'irais pas (sauf en cas d'invitation par des amis), mais le végétarisme c'est juste le fait de ne pas manger d'animaux, pas d'être un rebel de la mort sur tous les sujets ^^
 
Pourquoi tant de haine à mon encontre!! :'( Je faisais qu'exprimer mon point de vue
 
Oh mais t'inquiètes hein, personne n'était agressif :calin:
 
Olmstead":36qssmfq a dit:
Pourquoi tant de haine à mon encontre!! :'( Je faisais qu'exprimer mon point de vue

Tu n'as pas pris des pincettes avec ces propos :
Olmstead":36qssmfq a dit:
Je comprends pas là : comment peut-on se dire végétarien et vouloir aller manger dans se genre de trucs!!
;)

En tant que végétarien, on n'a pas le devoir d'être plus "pur" que les omnis. Les végétariens ne mangent pas de chair animale. Si bouffer au Macdo peut répondre à ces critères, on n'est pas obligés de se priver de ce fast-food.

Malgré tout, je partage ta détestation de ce fast-food.
 
Olmstead":en8s1z71 a dit:
Pourquoi tant de haine à mon encontre!! :'( Je faisais qu'exprimer mon point de vue
non non, aucune haine ! je suis désolé si tu as ressenti ça, c'est que je me suis mal exprimé.

Je boycottais MacDo et consorts bien avant de passer végétarien. Mais s'ils se mettent à proposer des burgers végé, je me dis que c'est bon signe. Il faut de tout pour faire un monde végé !
 
Je dois dire que je comprend un peu Olmstead : comment on peut vouloir aller manger dans ce genre de truc ?
Sans verser dans l'orthorexie alimentaire, c'est quand même .... plein de trucs pas cool, le McDo (exploitation, déforestation,....). Ca fait des années que je le boycotte
Ce genre de pétition me met mal à l'aise parce que oui, je souhaite que les végé* trouvent plus facilement à manger, mais non, il ne faut pas rendre les McDo + attrayants qu'ils ne sont.
Donc, je ne la signerais pas
 
Tigresse":2g33i5d9 a dit:
comment on peut vouloir aller manger dans ce genre de truc ?
tout à fait, mais qu'on soit végé ou pas.

et moi aussi ça me met mal à l'aise, pour exactement les mêmes raisons ! tout pareil.
Je ne veux pas que plus de gens aient envie d'y aller.
Je préférerais que personne n'y aille, en fait.

— Le 03 Mar 2016, 12:00, fusion automatique du message précédent —

du coup je précise : je disais "c'est bon signe", dans le sens : c'est signe que le végé*isme se répand, dans toutes les tranches de la population.
 
Tcharls":3vfzs4v6 a dit:
non non, aucune haine ! je suis désolé si tu as ressenti ça, c'est que je me suis mal exprimé.

Je boycottais MacDo et consorts bien avant de passer végétarien. Mais s'ils se mettent à proposer des burgers végé, je me dis que c'est bon signe. Il faut de tout pour faire un monde végé !


Rassure toi, je ne me suis pas sentis vexé, je poussais un peu le trait!

Mont but c'était pas de troller ou de me faire passer pour meilleur que les autres.

Après comme je dis souvent : végétarien c'est pas une secte, chacun est libre de faire comme il a envie... que ce soit au McDo ou ailleurs :)
 
alors récemment, j'ai vu (en fait, il était sorti depuis quelques temps déjà mais cela m'était sorti de la tête) un wrap au fromage de chèvre chez Mac Do (recette proposée toute l'année) ainsi qu'un assortiment de nuggets de poulet et de nuggets au fromage (durée limitée, l'offre n'est plus valable).

Je réfléchissais tout à l'heure, si leur nourriture était vendue au juste prix, l'hamburger premier prix à 1euro devrait être vendu à 4,5euros et la petite salade, 0,30...
 
C'est clair que si tu calcules tous les prix (loyer, salaires, charges, packaging, publicité,...) et qu'ils trouvent encore à faire du bénéfice en vendant leurs burgers à 1€... il vaut mieux ne pas savoir ce qu'il y a dedans :D
 
ce que je voulais dire avec mon post, c'est que 1euro est le prix d'appel (de plus, l'industrie de la viande est sur subventionnée, comme vous le savez plus ou moins tous) et du coup, ils se rattrapent sur les produits végétaliens : la petite salade :/. Après, je crois que mac do ne fait plus trop l'offre à un euro (même pas pour les frites :/).
 
Nysaah":2byctyyf a dit:
mais ce fameux steack vg il va bien etre cuit sur le grill avec la viande des autres non ?

C'est comme les cuisson fris. ils respectent les religions ( séparant le poisson et la viande ) et font cuire le fromage de chèvre dans une autre panière ( séparant le fromage du poisson et de la viande).
Pour les steak vege ça doit être pareil. Une clame juste pour eux avec leur temps de cuisson personnalisé

J'ai travaillé dans un Macdonald (qui ne vend pas de sandwich végétariens a par le vrap au chèvre. (désolé de faire revivre une très vielle questions mais je lis tous les messages )

......


Tigresse":2byctyyf a dit:
c'est quand même .... plein de trucs pas cool, le McDo (exploitation, déforestation,....). Donc...

Je suis désolé, je n'arrive pas croire ceci... Surtout depuis quelque temps... ( peut être tu t'es trompé avec l'ennemie numéro 1 : Le Nutlla... Ou peut être que ma formation à formatée mon cerveau) L'exploitation des aliments de Macdonald sont à 80% de France et 20% Europe( je ne suis pas sur depuis que j'ai vu le documentaire sur j'ai vu sur les clone de vache américain vendu en France et dans d'autre pays.))
Je ne le prend pas mal.
 
Pour info, j'ai lu le sujet en diagonale et peut être que ça a déjà été mentionné mais il existe déjà des burgers végétaLien chez MacDo dans certains pays.

J'en ai gouté un à l'Île Maurice (et je parie qu'il existe en Inde et dans d'autres pays d'Asie). Pas transcendant, mais il passe, ça permet juste de bouffer un vrai menu quand tous tes potes veulent absolument se faire un gros MacDo dégeulasse. Au lieu de manger juste des frites quoi (et même pas une vieille salade vu qu'il faut toujours qu'ils y mettent au minimum du fromage ou des petits bouts de morts). Donc ils ont la solution y'a plus qu'à l'importer.
 
Ah ah j'ai connu ça prendre deux fois de frites simplement parce que rien d'autre n'était accessible. J'ai désormais totalement banni la junk-food de mes habitudes alimentaires mais démocratiser le végéta*ien dans des grandes chaînes comme McDo, même si c'est purement à but économique c'est une bonne chose pour la cause, car plus ça a de visibilité, plus ça incite les gens à se poser des questions !
 
Retour
Haut