Pétition pour un hamburger végétarien chez McDo

T'as gagné une signature =)
Même si ça ne me fera pas aller au Macdo pour autant lol, mais comme beaucoup l'ont souligné, le végéta*isme est encore marginal tout simplement parce que c'est un casse-tête de trouver des options sans produit animal, et je pense que certaines personnes sensibilisées au végéta*isme n'ont pas envie de franchir le pas pour des questions de practicité, donc toute initiative permettant d'intégrer des éléments végé dans le mainstream est bonne à prendre !

MiawXx déso je répond juste derrière toi mais j'peux pas te répondre car je ne vais pas au fast-food =/
 
MiawXx":199jtsx7 a dit:
Savez-vous si QUICK fait des plats vegetaliens et si leurs frites sont cuitent à l'huile végétale ou graisse animal ?

Aucune idée pour l'huile, pour les plats, au dernières nouvelles non, y'a rien pour nous (sauf bien sûr en ne bouffant que des frites, si ça passe pour l'huile).
 
À.madco les frites sont vgl, y' aucun problèmes.
J'avais vu sur vegemag, les additifs dans les frites c'est dans les macdo d'autres pays, iels ont contactés madco France et les frites sont des patates à l'huile végétale.

Les potatoes par contre j'en ai aucune idée. J'avais lu sur un vieux forum de 2008 que c'était cuit au bouillon de vache mais les frites et les potatoes cuisent ensemble non ?(niveau additifs pour savoir je ne sais pas non plus. )

Les chifs ne sait pas non plus.
Si quelqu'un.e sait au cas où :)

Et macdo ça peut toujours être utile
 
Les potatoes de McDo sont végé aussi, mon frère y travaille, il a regardé les ingrédients :)
 
Sérieux ??? :O j'étais restée bloquée sur les ajouts pas végés sans trop savoir si c'était pareil en france, c'est cool du coup !
 
MVA":228aotoc a dit:
À.madco les frites sont vgl, y' aucun problèmes.
J'avais vu sur vegemag, les additifs dans les frites c'est dans les macdo d'autres pays, iels ont contactés madco France et les frites sont des patates à l'huile végétale.

Les potatoes par contre j'en ai aucune idée. J'avais lu sur un vieux forum de 2008 que c'était cuit au bouillon de vache mais les frites et les potatoes cuisent ensemble non ?(niveau additifs pour savoir je ne sais pas non plus. )

Les chifs ne sait pas non plus.
Si quelqu'un.e sait au cas où :)

Et macdo ça peut toujours être utile

J'ai bossé en 2007 (avant que je sois vegan) au Mc Do, et c'est un pur mensonge que la personne ait dit que les potatoes sont cuites dans un bouillon de de vache (sérieux ? Au 21eme siècle ? On dirait une technique moyen-âgeuse...), car les potatoes sont cuites ensemble.
La personne qui a propagé le mensonge (et ceux qui l'ont cru) ne s'est pas dit que niveau logistique et rentabilité c'était impossible ? Vous vous rendez compte du nombre mensuel de cartons de frites (et de potatoes) sont passés ? Et donc qu'est ce qui est moins cher : le bouillon de vache ou l'huile végétale ?
Sinon, il est facile de voir quand les gens passent commande, ou les frites et potatoes sont cuites.
Ça ne reste que de la légende urbaine...
De toute façon, rien qu'au niveau éthique, je ne comprends pas pourquoi un végéta*ien irait manger à McDo quand bien même il y aurait un burger végétal... Perso moi ça me choque et je trouve même ça hypocrite dans un sens.
Mc Do c'est quand même l'emblème de la mal bouffe et de la souffrance animale. Après c'est mon opinion et ça ne regarde que moi [emoji39]
 
Essaye de lire les quelques dernières pages, ce point a déjà été discuté.
Tu n'as pas toujours le choix, s'il n'y a rien à proximité et/ou que tes ami.es décident d'y aller une fois, aussi tolérant.es et bienveillant.es soient-iels la plupart du temps, tu ne vas pas leur dire "ok bon ap', et bonne soirée" et partir. Sûrement en règle générale iels vont essayer de trouver un truc qui t'arrange mais si Mc Do fait partie de leurs habitudes, tu y seras forcément confronté.e un jour. Et si tu te retrouves avec des gens que tu ne connais pas trop encore, comment tu fais ?
Donc, ne juge pas trop vite à l'hypocrisie. C'est culpabilisant et inutile.
 
Je comprend le point de vue de xvgnx mais, que mcdo puisse sensibiliser, indirectement, les jeunes omnis, et démocratiser le végé... Il faut vraiment passer par là.
Et donner du succès à l'option végé en l'achetant ne sera que positif, même si on sait la souffrance collatérale qu'il peut y avoir. C'est pareil pour tout autre resto/magasindechaussures/supermarché...
 
Retour
Haut