photo "anti" VG

Julyo

Broute de l'herbe
Inscrit
3/1/12
Messages
268
Score de réaction
0
Localité
Montpellier
http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hpho...204700_100002225506008_370272_814988456_n.jpg

Voilà ce que j'ai trouvé par hasard sur une page végétarienne de Face'... >__>

Je crois que maintenant je vais cacher que je suis VG, je suis désolé mais je ne me sens plus la force de sensibiliser et de lutter contre tout ça...
Je le dirais vraiment aux personnes de confiance et ouvertes d'esprit, je laisse aux gens militants le soin de faire de "la propagante" bien que ce serait de mon DEVOIR d'en faire aussi :(

Enfin bref, que répondez-vous à ça vous?
 
Oui on m’appelle ? Pour te rassurer il y a toujours une réponse ^^
Celle qui me fait marrer en ce moment c'est ceux qui mangent paléo (comme les hommes des cavernes. Et te dises oui ils étaient en super forme ... ouais sauf qu'ils mourraient avant la 30 aines et que être vieux c'était THE luxe ... ^^
 
:whistle: ooh làlà ils sont relou hein!

et alors meme si la presence de canines "prouveraint" que "on peut" manger de la viande (imaginons on vient à le prouver scientifiquement...quoique scientifiquement on peut tout prouver hein :whistle: si!! un scientifique peut prouver que a+xb² =72-z!! et oui!! quelle merveille! :D )

on est pas OBLIGE d'en manger puisque on peut en trouver ailleurs des proteines!

et on est pas obligé d'en manger autant! :><:

on peut avoir le choix aujourd'hui, avec toute les possibilité qui existent!

les gens qui aiment la viande et ne voit pas pourquoi ils devraient s'en priver à 100%, ne sont pas obligé de manger des doses comme ça se fait culturellement dans nos pays "developpé" :mmm:

et puis mince pourquoi un vegetarien devrait se justifier et flute! :cartonR:

et puis ne vous faites pas de mal à vouloir convertir des gens...certains sont hermetiques et le resteront..et d'autre s'ouvrent vous savez mais eux ils s'expriment pas!

ça sert à rien de toujours vouloir vous battre contre eux, je sais que ça vous fait mal mais plus vous voudrez les convaincre, plus ils vont eux se convaincre et apres on part dans des delires comme ça et des propos, ppfff de tout bords qui depassent les pensées


ça sert à rien de faire une guerre, il faut mieux y aller par la douceur..continuez votre combat et montrer l'exemple, :kiss: c'est une méthode douce mais qui fonctionne :)

même si vous ne le pensez pas, plutot que d'agresser un omni , dite lui "ben si ça te fait plaisir de manger de la viande fait le...qui t'en empeche?"(genre "pas moi hein! je suis pas le mechant dans l'histoire!fait bien ce que tu veux!").. :whistle: des fois un truc qui desarme comme ça...ça peut etre plus efficace que un sautage sur le poil intensif (oui j'invente des expressions)pour accuser une barbarie sans nom derriere un morceaux de viande.. :p qui rebute, qui culpabilise et en systeme de defense on a en face un omni qui va s'enliser dans sa façon de voir les choses, peut etre par ignorance et aussi par orgueil.. :)

ça ne voudra pas dire que vous etes d'accord avec ce qui se fait

mais puisque y aller à la maniere plus forte ne marche pas et ne marchera pas vue les reactions...

il faut detourner..diplomater à fond! :D

on sait jamais ça peut susciter des interet innatendus! :D ssiiii



EDIT! KAHTE: oui pour en revenir à la paleo (ça existe ce truc!!!) je sait pas si tu connais mais dans "il etait une fois la vie "(oui quelle culture!)le vieil homme de cro magnon c'est celui qui mange des fruits! le vieux maestro!! le sage! ;) et il rend la santé à un homme malade avec une tonne de fruits! beau message pour les enfants! 0:)
 
Nos canines nous servent davantage à croquer dans des fruits qu'à mâcher de la viande.

Mais si c'était le contraire qu'est-ce que ça changerait ? Serait-il légitime de faire souffrir et de tuer simplement parce que nous sommes physiologiquement capable de le faire ?

Comme le rappelle IV, le fait que nous ayons un trou du cul ne nous oblige pas à nous faire enc****.

Tu n'as pas le droit Julyo de te laisser abattre au moindre pseudo-argument carniste. Tu ne dois pas cacher que tu est végétarien. Tu est végétarien parce que tu ne veut pas que les animaux se fassent torturer. Si tu veux défendre un MINIMUM les animaux qui s'en prennent plein la gueule, il te faut tenir bon face à la connerie omnivore. C'est la moindre des choses.

Take it easy ;)
 
Comme le rappelle IV, le fait que nous ayons un trou du cul ne nous oblige pas à nous faire enc****.

Fantastique, je garde la réplique en réserve. :D
 
Bon je vais faire une petite réponse pour chacun car j'ai du mal avec les citations XD

Cépafo: ooops désolé je n'avais pas vu :red:

Kahte : Oui j'ai vu ça, ils bouffent la viande crue c'est gerbant !! :beurk:

Servouille: vouiiiii je l'ai vu cet épisode et j'y pensais la dernière fois en plus !! xD Il le soigne d'un scorbut dût à la malnutrition car ils ne mangeaient que de la viande :) :) :) :) :) :)

Flavien : Oui c'est vrai tu as raison :) Je ne vais pas me laisser abattre ! :duel: Les animaux ne peuvent pas se défendre dans un tribunal alors c'est à nous de nous en charger, je vais penser à ça à chaque fois ! :) :) Merci encore !!

Harpie : mdrr j'ai bien rigolé en voyant ça, je pense que je la ressortirai quand je serai à bout :p :whistle: ;)
 
Flavien":vf2s5v34 a dit:
vgbrux":vf2s5v34 a dit:
Heuuuu, c'est moi ou l'image est ironique ?
Pour moi elle est ironique ;)
Mais elle ne l'est pas pour tout le monde, je crois.
Oui, moi quand je regarde l'image, je vois des canines ridiculement petites et plus généralement une dentition pas du tout adaptée pour déchiqueter de la viande crue à même le cadavre. Du coup le texte me fait bien marrer :)
 
A ceux qui me sortent l'argument des "crocs", je leur recommande de taper "dentition du cheval" dans le moteur de recherche. nos canines ressemblent bien plus à celles d'un herbivore qu'aux crocs d'un loup...
 
:D c'est vrai que nos canines sont bien rondes quand même...si on compare à celle d'un chien bien pointues ouuuuh :D

sinon en parlant de dents, j'ai souvent été frappé par le fait que, surtout les enfants, ont du mal à macher la viande! :mmm: et meme nous parfois adulte..oui nos dent ne semblent vraiment pas faites pour broyer tout ça! :( (tenez c'est un arguments que vous pouvez avancer aux omni ça! si on fait pas attendrir la viande, ni mariner ni hacher c'est souvent costaud... ça fait "chewing gum!" :p on semble avoir ni la dentition ni la force pour manger du muscle..oui alors apres ils vont trouver à redire, que ça vient du fait que on a plus l'habitude et patati et patata!on a perdu de la force à cause des trucs hachés etc..et là on peut retorqué "mais quand on mange un legume ou un fruit cru et dur!! on arrive à le croquer et le broyer!! et tooooc!! :YE: "...lol :D )
 
Hey, omnivores, explain those!



GorillaYawning01_2.gif


Les gorilles se nourrissent en très grosse partie de végétaux : fruits en grande partie, pousses, tiges, feuilles, mais parfois aussi d'insectes (termites).

Source: wikipedia
 
De toute façon on a beaucoup plus de raison d'être végétarien que eux en on de ne pas l'être, c'est toujours des trucs bêtes qui vont nous sortir pour se convaincre enfin bref si l'homme devrait manger de la viande il serai né avec des armes ou je sais pas quoi mais apparemment pour certain le cerveau ne sert a rien.
 
:confus: ooh ben ça explique tout ces enormes canines c'est bien pour le coté carnivore! ...c'est pour dechiqueter les insectes! :D

vous voyez que les canines servent pour la viande hhhaaaa! :D (humour!! humour!)
 
Face à la photo (vegatarians explain this qui montre les canines) on peut tout simplement répliquer : "eh carnivores, explain pourquoi après X... années de végétarisme je suis encore vivant et en bonne santé ?"...
 
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester car on ne m'a pas encore sorti "oui, mais on a des canines" : mais je répondrai volontiers :

"Les quoi ? Tu veux parler de tes incisives légèrement pointues ?" :D

Non mais franchement regardons-nous dans une glace, nos "canines" sont plus proches des incisives que des canines d'un lion...
 
Retour
Haut