Photos par chez vous

Une petite photo du jour prise avec mon portable. Une chouette journée.

11535914_10206654866587365_2544896371185416364_n.jpg
 
Jardiner dans les jardinières sur la terrasse avec ce panorama (et encore là j'ai coupé), et le chat du voisin qui vient nous faire plein de calins... (en écrabouillant les fraises mais osef!)

1459187325.jpg



<3 la vie !
 
:machoire: :genoux:
Faudra qu'on revienne chez vous de jour et une fois où il y aura la même visibilité sur les Pyrénées :p !
 
Je pense qu'il est inutile de mettre une photo de chez moi, par la fenêtre j'ai vu sur des immeubles sans grand intérêt ou sur la voie ferrée. ;)
 
Vue sur Sorèze et le tarn pendant une randonnée sur la montagne noire !
et moi qui fait la con sur la table d'orientation :D

 
Je ne sais pas ce qui est le plus impressionnant, la vue ou le pont :)
 
Au lieu d'un photo c'est une vidéo, mais c'est par chez moi quand même :popcorn:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=0tHgADhKNfY[/youtube]
 
Tigresse":ehib3rp1 a dit:
C'est super étendu, ces marais salants !

Et encore on en voit qu'un tout petit bout^^ 2000ha ;)

Tigresse":ehib3rp1 a dit:
Pourquoi il y a des bassins de différentes couleurs ?

Ca vient des différentes profondeurs d'eau et taux de salinités qui augmentent au fil du circuit d'eau. Ce sont pas les même vies qi s'y développent.
Par exemple dans les vasières qui servent de réserves, y a beaucoup d'eau et c'est de l'eau de mer. On y trouve des poissons, crevettes, crabes, coques et herbiers marins.
Puis rapidement dans la saline elle même dés que l'eau chauffe des vers limicoles, et des bigots qui bougent beaucoup de particules dans l'eau d'où une certaine couleur trouble.
Plus loin certaines algues et bactéries qui aiment bien l'eau chaude mais trop salée et à la fin du circuit on ne retrouvent que des organismes extrêmophiles comme certaines bactéries rares, des artémias ou de la dunaliella salina (qui rend les flamands roses rose ;) ) et le blanc c'est du sel (dans les œillets) ou une eau qui a perdue son oxygène et là encore c'est une autre bactérie anaérobique qui donne une couleur blanche.
Et de plus la lumière se propage différemment selon la densité de l'eau et y a des réactions chimiques qui se font que je ne pourrait expliquer^^

Encore cette saison est assez sèche, mais les années pluvieuses, les différences de couleurs sont nettement plus flagrantes ! Y a plus d'algues vertes et les œillets sont roses/rouges :)
 
Retour
Haut