Phrases pour auto-collants pour places handicapées

Idem, faut que je m'en souvienne la prochaine fois que je vois une vieille ventrue soigneusement mal garer sa grosse mercedes sur une place handicapée, car c'est la plus proche de l'entrée du resto...
 
J'ai lu deux trois personnes qui considéraient, de façon amusante ou non, qu'il fallait penser à péter un élément de la voiture pour lui "apprendre".

Je tiens, sur ce point de vue, à donner mon avis:

Pour commencer, je ne suis pas sûre que l'individu va faire le lien entre l'endroit où il s'est placé et la dégradation. Il y a d'ailleurs plus de chances qu'il considère que ce sont des "voyous" qui ont fait ça, foutus jeunes qui ont plus de respects, que des gens marquant leur indignation face à un abus.
En second, je dirais qu'une voiture coûte assez chère, et les réparations le sont tout autant. Voir parfois de façon honteusement plus chère. Dans le même ordre d'idée, si vous bousculez quelqu'un (de façon volontaire ou non), vous n'aimeriez pas qu'il vous prenne votre montre, votre portable, porte-monnaie ou autre et l'immole pour "vous apprendre".

Je trouve pour ma part que ce genre de réaction "haineuse" ne vaut pas mieux que la réaction de ceux qui sont haineux en prenant les places et en se disant que les autres se démerderaient bien. On sait souvent où la vendetta mène.

Bref, voilà pour mon avis: Plutôt agir intelligemment qu'agir comme un haineux :p


Et je n'apporte rien au débat initial qui est "Quelle phrase utiliser". Voilà voilà voilà...
 
Retour
Haut