Picnic 100% végétal à Bruxelles, mardi 2 aout, 18h, parkfarm (jeu de piste)

Nurja

Fait crier les carottes
Inscrit
24/8/10
Messages
3 321
Score de réaction
0
Localité
Bruxelles
Bon, j'avais mis l'info ici, mais tout le monde n'a pas nécessairement envie de suivre un dédale pour trouver l'info donc je la duplique ici.

Nurja":2hhyuwja a dit:
:salut: Bonjour, :salut:

J'ai trouvé un chouette lieu dans un parc où il y a un espace couvert (et oui, en Belgique, cela peut être utile) et je vous propose de m'y rejoindre le mardi 2/8, à partir de 18h pour un grand picnic végétalien sous forme d'auberge espagnole.

Ce sera sous le pont qui se trouve près de parkfarm (Parkfarm, c'est la serre qui est dans la "trouée verte", parc du côté de tours et taxis, parc perpendiculaire au parc L28). Entrée possible via rue Charles Demeer, via la gare de Tours et Taxis (quasi en face de la station de métro Pannenhuis) ou via l'avenue Jean Dubrucq.
J'essaierai de mettre un fléchage depuis le métro pannenhuis jusqu'à l'endroit.

A apporter :
- un quelque chose à manger et à partager (100% végétal) et à partager
- un quelque chose à boire et à partager (100% végétal)
- ce dont vous avez besoin pour manger, boire et pour servir votre plat
- éventuellement un plaid, une couverture de picnic, un coussin...

Tout le monde est bienvenu, vous pouvez en parler autour de vous.

C'est sympa de prévenir si vous venez pour que j'ai une idée du nombre de personnes présentes.

:salut: Viendez, viendez, les ami.e.s. :salut:


Je m'autocite, c'est (le) mal.

Vous pouvez répondre dans le fil que vous voulez, du coup.
 
Dommage que je travaille ce jour là, car je serais bien venu, d'autant plus que Bruxelles est une ville que j'aime bien.
 
C'est rigolo je viens de voir que "pique-nique" correspondait à l'origine au concept d'auberge espagnole...
[url=http://www.cnrtl.fr/definition/pique-nique:3ehdmtsa a dit:
Le Trésor de la Langue Française[/url]":3ehdmtsa]
A. − Vieilli. Repas pour lequel chacun paie sa part ou apporte son plat. Faire un repas à pique-nique. Éverard venait me chercher à six heures pour dîner dans un petit restaurant tranquille avec nos habitués, en pique-nique (Sand, Hist. vie, t.4, 1855, p.335).

(Le pourquoi du comment: une collègue s'étonnait que ce pique-nique se passe à 18h; pour elle un pique-nique a forcément lieu à midi; du coup on a été voir la définition; voilà voilà)
 
La page de l'événement ne fonctionne qu'en Belgique ou bien c'est moi qui m'y prends mal ? :(
(non pas que je puisse venir, hein, mais juste je suis curieux 0:) )
 
Chocogrenouille":b5wzia1s a dit:
La page de l'événement ne fonctionne qu'en Belgique ou bien c'est moi qui m'y prends mal ? :(
J'ai essayé de la voir, sans succès, mais je ne suis pas sur FB (mais pas le message habituel, donc peut-être un souci dans le lien)
 
Chocogrenouille":5a2ggmpw a dit:
La page de l'événement ne fonctionne qu'en Belgique ou bien c'est moi qui m'y prends mal ? :(
(non pas que je puisse venir, hein, mais juste je suis curieux 0:) )

Ha zut j'ai lié la page au groupe Vegans - Végétaliens - Végétariens Bruxelles et du coup il la met en privé et je ne sais pas changer par après (c'est ballot tiens ça).

Enfin vous vous vous inscrivez ici donc c'est pas grave; de toute façons je n'y ai fait que répéter ce qui était dit ici.
 
Il y a pour le moment 21 inscrits sur la page facebook; plus 11 "peut-être".
J'ai renvoyé un rappel pour exhorter les gens inscrits à venir, les gens qui ne viennent pas à se désinscrire, et les indécis à se décider.

Mais en général les inscrits viennent, donc je pense qu'on peut quand même compter sur 15-20 personnes. Paf.
 
Plus une dizaine hors FB. :YE: :YE: :YE:

Merci d'avoir relayé l'information (même si FB, c'est le mal :><: ) <br /:><:br /> — Le 01 Aoû 2016, 17:07, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Il parait qu'il pleut demain. Vu qu'il y a un pont et donc de quoi s'abriter de la pluie, le picnic tient.
 
Nous étions finalement 6 motivé.e.s pour le picnic. Vu la météo pourrie (enfin, pour un mois de novembre, c'est normal), je suis contente.

J'essaierai de remettre cela un jour où le soleil est de la partie.
 
Nous eussions volontiers été là mais nous étions en vacances. Au moins, nous avons partagé avec vous la météo pourrie. ;)

Ce sera pour une prochaine fois. :)
 
Retour
Haut