[Natation eau libre] Pierrelatte (26)

aérobiose

Élève des carottes
Inscrit
25/11/11
Messages
1 030
Score de réaction
4
Localité
au large
3500m.
1er classé 39'46 (champion de France en titre!)
30 Aérobiose 56'40
38 Dernier classé 1H10'23
39 partants

Bon ben grosse volée! Ya même des minimes féminines devant moi, ça nage hyper dur en eau libre! Pourtant mon temps est bien par rapport à mes chronos, sachant qu'on nageait en slibar et pas en combi, donc plus lent qu'en triathlon. Enfin "on", pas tous car il y en avait qqs1 qui l'avaient la combi, on pensait qu'ils allaient avoir un autre classement mais non.

L'important c'est que ça a fait une petite séance ; et puis après on est allé roulé et courir avec les potes, en mode réglages pour le contre le half ironman en contre la montre par équipe à la fin du mois: séries de 10km à 43Km/H de moyenne roues dans roues, Yeeeehaaaa!!!
 
Rien qu'en te lisant, j'ai fait mon sport de l'année. :mmm:
 
Mais non t'es pas nul ! Roooooooo. T'étais pas assez entraîné ou t'as pas l'habitude de nager en eau libre ou t'étais pas en forme... :calin:
 
Merci c'est gentil mais c'est pas de ces côtés là le pb (je nage 3x par semaine entre 3500 et 5Km depuis 8 ans, et là j'ai fait un bon chrono par rapport à mes temps habituels).
C'est juste que j'ai pas le niveau et que je ne l'aurai jamais, c'est pas à presque 40 ans qu'on progresse dans ce type de sport (faudrait que je me mette à la pétanque, ou au canapé comme Cépafo ^^).
J'ai nagé de 7 à 16 ans en club de nat d'été car bassin découvert dans mon village d'origine, donc on ne nageait pas de fin septembre à début mai et on ne faisait que du sprint. Ma spé était la brasse, plusieurs titres régionaux mais compet d'été donc ça valait pas grand chose dans l'absolu.
Je me suis ensuite mis au triathlon de 17 à 20 ans, puis ai complètement arrêté le sport de 20 à 32 ans, âge où j'ai repris le tri.
J'ai donc pu recouvrer ces dernières années le peu de niveau que j'avais en nat à mon adolescence, ce qui est déjà pas mal. Mais les années les plus propices au développement de ce types d'efforts natation longue distance, je les ai passé à fumer des pétards sans mettre un pied dans la flotte.
Mais pas de regrets hein, c'est la vie c'est tout.
 
aérobiose":2yxb9u22 a dit:
c'est pas à presque 40 ans qu'on progresse dans ce type de sport (faudrait que je me mette à la pétanque, ou au canapé comme Cépafo ^^)

J'ai pris de l'avance si un jour on fait une course de canapé. :p
 
Ah, comme je comprends ton sentiment aérobiose. Même si pour moi, je n'ai arrêté que 3/4 ans le wushu, et que je n'ai jamais fait de compet.
Ca me donne la larme à l'oeil tiens.
Mais l'avantage au tai chi, c'est que je pourrai commencer la compet à 40 ans si je veux :p
 
Retour
Haut