Pin's de reconnaissance

  • Auteur de la discussion tom
  • Date de début

tom

Élève des carottes
Inscrit
8/9/06
Messages
1 343
Score de réaction
2
Je relance ce sujet à côté de celui sur la fonction du forum...

Je reste toujours sur l'idée d'un signe de reconnaissance rapide qu'on pourrait mettre sur son veston, genre pin's ou mieux encore "ruban"... Autour du concept du végétarisme, ou plus largement peut-être de l'abolition de toute souffrance (humaine, végétale, planétaire, spirituelle...)

C'est en partie ce qu'il se passe en ce moment en Birmanie ou en Chine qui m'incite à réfléchir à tout celà, alors je voulais savoir si vous auriez des idées de couleurs pour MON ruban (ouais y'aura que moi qui le portera et qui saura ce que ça signifie mais c'est pas grave).

Y'a pas mal de rubans qui existent déjà, je pensais vous demander votre aide pour un ruban bicolore qui mixerait deux concepts déjà existant. Qui pourrait s'inspirer des couleurs récurrentes en Asie, par exemple l'orange ou le doré... ?! Je sais que ça paraît bizarre cette idée saugrenue mais ça me tient à coeur.

Voici les rubans existants (enfin ceux que j'ai trouvé) :
- rouge : contre le VIH
- rose : contre le cancer du sein
- blanc : contre la violence envers les femmes / pour le respect absolu de toute vie
- vert : contre la violence / pour le don d'organe (sympa le doublon...)
- jaune : contre les abus envers les enfants
- orange : contre le racisme
- noir : contre l'armement
- bleu : pour la libre expression sur le net

Et je viens d'en trouver deux autres sur un site :
- violet : contre l'hippophagie (?!!)
- ambre (# doré...) : contre la maltraitance animale / pour la protection des espèces

Donc bon il en faudrait un de toutes les couleurs pour faire un ruban engagé "contre toutes les sources de souffrances"... j'en verrais bien un avec du vert, de l'orange, du doré et une touche de noir... Ou plus simplement un orange avec liseré doré, contre la maltraitance animale et le racisme...
 
Un ruban gris avec des petits pois marrons ? :whistle:

Perso je préfère l'idée du pim's pin's ou du badge.
Avec 3 V par exemple (Pour VG, Verdure (bio/écolo) et Vie (volonté de) )

*****
*vvv*
*****

Mouai. :confus:
J'ai beaucoup d'imagination en général, mais j'avoue que pour ce genre de chose, heu.. j'suis pas très douée. Mais si ça peut vous inspirer... :p
 
Après les cheveux verts je te propose le rouge à levre vert...! LOL bon ok c'est nul mais pour la veggie pride ça peut tjs être tendance :)
 
J'aime bien l'idée mais justement un bracelet de plus parmi les divers existants on s'y perd un peu non? Enfin tout dépend du but recherché est-ce pour se reconnaitre entre nous ou afficher clairement nos convictions? Si c'est la seconde un pin's ou badge serait plus parlant.
 
Ce serait plus pour me reconnaître moi-même et engager le dialogue avec des gens qui me poseraient la question...
 
Et tu voudrais qu'il exprime quoi exactement ? (histoire que je me creuse un peu la tête)
 
Oui bon ça doit être le décalage horaire... Je cherche juste un signe de reconnaissance, un p'tit ruban bien à moi (au moins), qui exprime une prise de position contre toutes sortes de souffrance. Vu que la souffrance peut être considérée notamment comme la conséquence d'un mélange de maltraitance animale, de violence ou de racisme, je me dis pourquoi ne pas afficher par exemple un ruban orange ou ocre, avec un liseré doré ou vert... Un ruban contre la souffrance.

Et j'vois bien les gens poser la question : "c'est quoi ce ruban ?" et engager le dialogue comme ça, en prenant comme point de départ la souffrance, au lieu de bloquer la discussion en prenant comme point de départ le "pourquoi du végétarisme"...
 
L'année derniere sur Contact.VG, nous avions eu l'idée de faire un ruban vert pour se reconnaitre entre végétariens, mais "a l'envers". Comme ça, ça fait un V :

ruban-vert.png


Et puis, on ne l'a pas fait...
 
Dommage, je trouve ça plutôt pas mal et ma foi assez classe ;)
 
J'en avait fais mais ils ne ressemblait pas trop à ça, c'était pas top d'ailleurs. Pfff j'avais cousu ça à l'arrache, je dois même encore avoir le matériel et ceux déjà fabriqué !

(Non non pas de photos, j'ai pas d'appareil) Mode je parle toute seule on (et tu crois qu'ils vont gober ça ?) (Bah on verra bien hein)
 
Pas mal le ruban inversé
 
Ouais j'aime bien le ruban inversé !
 
D'ailleurs si ce ruban semble insuffisant ou pour éviter la confusion avec l'existant (exemple moi, j'suis incapable de savoir s'il est à l'endroit ou a l'envers), on peut imaginer ajouter sur les extrémités soit des petites barrettes ou des petits ronds de couleur (orange ou ocre comme tu l'as suggéré plus haut)
 
Le ruban vert inversé "pour le végétarisme" me plaît décidément beaucoup, on pourrait l'utiliser pour se reconnaître lors des rencontres ; faudrait pas qu'on le confonde avec le ruban "pour le don d'organe". Quoique... Mais bon c'est pas le même thème. Sinon c'est pas beau du tout mais j'vous livre ma réflexion du soir qui continue sur le concept de ruban plus général "contre la souffrance" (j'vais pas décorer mon blouson d'une dizaine de rubans sinon j'ai pas fini) : un ruban ocre à liseré doré : "contre toute violence, contre toute exploitation, contre toute perte de diversité".

rubancontretoutesouffrarj2.th.jpg
 
C'est pas un peu dur à trouver ça, des rubans ocre à liseré doré ? (question surement stupide, désolée)
 
Tu verras quand ça se fera à échelle industrielle mon histoire ! J'vais de ce pas le proposer à "amnesty international" tiens !
 
Je le trouve très beau ton ruban Tom. Sobre et classe avec son petit liseré doré. ça me donne envie d'en avoir un ! C'est où qu'on passe commande ? :D
 
Tom, je vais te montrer ce que j'avais créer, j'en ai encore, bon c'est pas pro mais ça ressemble au logo.
Je suis moins douée en couture...
 
Je n'osais pas te le demander Vgpow, vu que tu n'avais pas d'appareil photo :whistle:
 
Retour
Haut