Bienvenue sur Végéweb !

[Italie] Pise & Florence

Décrivez ici vos bons plans pour manger végé à l'étranger !

[Italie] Pise & Florence

Messagede Mitsuya » 01 Mar 2015, 12:49

Bonjour à tous!
Je vais bientôt aller (en juillet) en Italie pour la 1ère fois, et on a décidé d'aller à Pise pour voir la Tour de Pise et ensuite on ira à Florence :YE:
Bref, je suis trop contente d'y aller!

Mais voilà, j'ai beaucoup de mal à trouver des endroits vegans. Est-ce que vous connaissez? Avez-vous des conseils?
À la base, en voyage je goûte TOUT. Bon maintenant, plus de produits laitiers, plus de viande, plus de poisson: donc je ne vais pas tout goûter, mais est-ce qu'il y a des trucs typiques que je pourrais goûter?

J'attends vos réponses ;)

Ps: on ne parle pas du tout italien (je parle qu'anglais et espagnol et mon chéri parle créole run et baragouine l'anglais) vous pensez qu'on va s'en sortir? Je sais dire bonjour, au revoir et merci car c'est plus poli de le dire dans la langue directe, mais ça va pas loin.
Je ne parle pas allemand mais y'a jamais eu de soucis en Allemagne car c'est très facile de s'y faire comprendre en anglais (et tous les Allemands que je connais sont bi ou trilingues): est-ce pareil en Italie? Ou c'est plutôt comme en France (des gens parlent d'autres langues mais ce n'est pas la généralité)?
Mitsuya
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
21.8%

Présentation
Genre: Femme

Re: [Italie] Pise & Florence

Messagede Tigresse » 01 Mar 2015, 13:14

A Florence, j'avais mangé pas mal de pâtes et de pizzas. Comme ils font souvent sur place au fur et à mesure, je pense que tu ne devrais pas avoir de problème à demander sans fromage (quitte à te faire passer pour une touriste allergique au lactose).
Ce sont des villes très touristiques, donc on peut se débrouiller avec l'anglais... les personnes à qui tu demanderas des renseignements connaissent au moins l'anglais ou le français.
Tu peux peut-être préparer quelques phrases sur un papier, à montrer au serveur ?
Par contre, bonne nouvelle, les "funghi porcini", ce n'est pas du porc mais un très bon champignon bolet.
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
80.7%

Présentation

Messagede Mitsuya » 01 Mar 2015, 13:23

D'accord, merci pour ta réponse! Du coup, je vais préparer des phrases du type "c'est possible sans fromage svp?"
Ah ok, c'est pratique alors (je connais des villes françaises très touristiques où très peu de gens parlent anglais :))
Je vais essayer de me souvenir du funghi porcini, merci!
Mitsuya
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
21.8%

Présentation

Messagede Tigresse » 01 Mar 2015, 13:48

Ah bon ? Ça doit être spécifique à la France, alors.
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
80.7%

Présentation

Messagede Mitsuya » 01 Mar 2015, 13:57

C'est possible ;) J'ai l'impression que ça change quand même et qu'il y a de plus en plus d'efforts fournis. Mais aussi, comme j'ai grandi dans un coin très touristique et assez "anti-anglais", c'est peut-être pour ça aussi que j'ai cette impression?
Mitsuya
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
21.8%

Présentation

Messagede Tigresse » 01 Mar 2015, 14:29

Je sais pas trop non plus, à vrai dire. Dans les autres pays que j'ai visité, j'ai remarqué que quand tu parlais pas la langue du pays, on s'adressait d'abord en anglais à toi avant d'essayer d'autres langues.
Ici, en Belgique, pour peu que tu travailles quelque part où t'es susceptible de parler à un public ne parlant pas français, tu dois connaître au minimum l'anglais et/ou le néerlandais et/ou l'allemand (selon les régions). Si tu veux travailler à Bruxelles, tu dois être au minimum trilingue.
Mais peut-être que ton coin "très touristique" se situe pas loin d'une frontière et qu'on demande peut-être + facilement de connaître l'allemand ou l'espagnol ?
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
80.7%

Présentation

Messagede Mitsuya » 01 Mar 2015, 15:40

C'est vrai aussi dans les pays que j'ai visité. Non pas du tout, c'est sur l'île de Ré en fait, donc c'est du côté Atlantique. La population est multiplié environ par 10 durant la saison: la plupart des commerçants refusaient de parler autrement que français quand j'étais petite, mais maintenant ça change un peu avec l'arrivée des générations plus jeunes. Bien sûr, y'avait des exceptions, je ne voudrais pas généraliser la mentalité de tous les Rétais! Mais même aujourd'hui, une bonne majorité des habitants ne supportent pas les étrangers.
Attention, là-bas "étranger", ça veut dire tous ceux qui ne sont pas de l'île. Les Rochelais sont des étrangers autant que les Espagnols par exemple. D'ailleurs, généralement pour parler des touristes, on parle des "Parisiens", alors qu'il n'y a pas une grosse proportion de Parisiens dans les touristes (Venant de Paris, ça m'énervait quand j'étais enfant). Mais bien sûr, ça change au fur et à mesure.
Et j'ai constaté la même chose dans pas mal d'endroits touristiques en Charente-Maritime.
Bref, je ne dis pas ça pour stigmatiser l'endroit où j'ai grandi car c'est vraiment beau à visiter et les gens sont plutôt sympas au quotidien (c'est pour ça que j'ai pas donner direct l'endroit, je n'ai pas envie de donner une mauvaise image. Après tout, on a tous des perceptions différentes des choses).

Bref, voilà les raisons qui me poussent à me poser des questions avant d'aller à la découverte d'un nouveau pays ;)
Mitsuya
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
21.8%

Présentation

Messagede Cépafo » 01 Mar 2015, 20:42

À Pise, tu as un resto végane et un resto végétarien vegan-friendly : http://www.happycow.net/europe/italy/pisa/.
Et à Florence, vous ne pourrez pas mourir de faim : http://www.happycow.net/europe/italy/florence/.

Bon séjour et on attend vos bons plans ! :bave:
J'ai faim !
Cépafo
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
58.7%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Tigresse » 01 Mar 2015, 21:33

Rhooo... pourquoi j'avais pas encore internet quand je suis allée en Italie ??!!!!
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
80.7%

Présentation

Messagede Mitsuya » 02 Mar 2015, 00:57

Génial, merci pour les liens! Y'en a déjà qui me font saliver :)
Évidemment, on vous dira tout en revenant!
Mitsuya
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
21.8%

Présentation

Messagede olympe » 02 Mar 2015, 08:16

dans mon souvenir il était assez facile de trouver des plats végétaliens en Italie lors de notre voyage en 2010. Vu que les italiens ne cuisinent pas au beurre, ça te laisse déjà pas mal de types de pâtes (en général le parmesan était dans une coupelle à côté) et des pizzas et risottos; et il y a vraiment plein de plats de légumes.

bon voyage!
olympe
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
7%

Messagede Tcharls » 02 Mar 2015, 10:22

olympe a écrit:Vu que les italiens ne cuisinent pas au beurre

généralisation un peu rapide (c'est grand, l'Italie ;) ) mais en Toscane, ça devrait aller. Les gens ne t'embêteront pas, en général : suffit de demander "senza formaggio" (n-tsa formadjio :P ) et ça devrait fonctionner !
Tcharls
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
91.8%

Présentation

Messagede Mitsuya » 02 Mar 2015, 23:15

Merci pour vos réponses :) Bon j'espère que ça va le faire!
Mitsuya
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
21.8%

Présentation

Messagede Picatau » 02 Mar 2015, 23:23

A Pise, ils font pas de pizza mais que de la pisa.
"Le sage taoïste ne croit nullement en une quelconque sagesse du peuple ni donc à la démocratie mais pas non plus à l'autoritarisme hiérarchique. Très profondément, il ne croit pas en la société, il n'y voit que le champ de bataille des intérêts personnels, souvent mesquins et médiocres. Il préfère en tout la solitude, loin des hommes et de leurs miasmes." Marc Halévy
Picatau
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
41.7%

Présentation

Messagede Tcharls » 03 Mar 2015, 09:43

Ils en font tellement qu'ils les empilent pour en faire des tours !
Tcharls
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
91.8%

Présentation

Suivante

Retourner vers Manger végé autour du monde