Pizza aux deux fromages

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Ces dernières semaines étaient chargées, c'est pour cela que cela fait un mois que je n'ai posté aucune recette. J'espère que pour ces fêtes de fin d'année vous avez plein d'idées pour vous régaler et régaler vos convives !

Je vous propose une recette ultra simple et rapide (lisez votre revue ou votre roman en attendant que ça cuise).

Pâte :
- 250g de farine de blé classique
- 1 petit verre d'huile
- 1/2 verre de levure chimique (je n'avais plus de levure de boulanger et à mon plus grand étonnement, ça marche quand même)
- un bol d'eau tiède

Garniture :
- 70g de double-concentré de tomates
- 80g de mélange de trois fromages râpé
- 3 tranches de gouda

Dans un saladier, versez la farine. Creusez un puits au centre du saladier. Versez l'huile et un peu d'eau tiède. Malaxez pour former une boule. N'hésitez pas à rajouter de la farine si cela colle trop ou de l'eau si vous voyez que vous avez du mal à former un paton de pâte. Laissez reposer 30 minutes. Saupoudrez le plan de travail de farine. Etalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Déposez-la sur un moule à pizza en silicone.
Etalez le double-concentré tomate sur la pâte, déposer les 3 tranches de gouda par dessus. Finir par recouvrir la pizza du mélange de trois fromages râpés.

Mettre 30 minutes au four à 180°C.
Déguster avec une salade de carottes râpées par exemple ou une salade de mâche aux noix et au vinaigre basalmique avec des copeaux de roquefort et des croûtons à l'ail maison.

DSC06961.JPG


Bon appétit !
http://veggiefairy.over-blog.com/
 
Slurp, vais pas tarder à la mettre en pratique celle là. Moi et pizza, un couple qui marche!!!!!! Merci pour la recette!!!!
 
Surtout que de faire soit même les pizzas c'est vraiment économique.
Je prépare la pâte avec une machine à pain, parce qu'à la main le résultat que j'obtiens n'est pas top.
 
Sauriez vous quels autres fromages à part le Leerdamer on peut utiliser?
 
Floy":3v4ip3li a dit:
Sauriez vous quels autres fromages à part le Leerdamer on peut utiliser?
Beuuaaah, du quoi ? sur une pizza ? naaaaan nan nan. Si vous voulez mettre du fromage, faut en mettre peu, et du bon ! Donc mozzarella et basta !
haha je fais le puriste, mais vous verrez c'est meilleur !
 
Roquefort/noix mais il faut mettre de la crème en base.
Sinon je suis d'accord mozza et basta !
 
Retour
Haut