Plate-Forme Pré-Estivale

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
plate-forme-pre-estivale.jpg


Ah oui, ça y est la chaleur s’abat sur la capitale et nous étouffe ! Et pourtant nous ne sommes qu’au début du mois de Mai… Ca promet pour le mois d’Août !
Bref, tout ça pour dire que lorsqu’il fait chaud, moi je n’ai pas forcement envie de desserts trop chocolatés ou lourds, mais plutôt de fraîcheur, de saveurs fruitées, de légèreté en bouche… Je crois que c’est une envie assez repandue dans cette période d’acclimatation, non ? Soit, mais ce n’est pas pour autant que l’on va se contenter de sorbets ou de salades de fruits, non, un peu d’imagination que Diable !
Certaines saveurs s’associent et se réhaussent mutuellement. L’alliance du melon et du gingembre, illustre parfaitement cet exemple. Le sésame, quant à lui, vient trancher dans la subtilité des arômes avec une note franche et boisée.

VOIR LA RECETTE ;)
 
Vigipiwi ! Je ne regarderais plus tes dessert. Ha non ! :bink:

Haaaaaaa les graines de sésame... mon péché mignon :simplelove: avec du gingembre en plus ? (moi qui en ai besoin en ce moment, ça tombe bien) :whistle:.
Mais attention, pas préparé n'importe comment le gingembre (hey ho, on a affaire à notre Patissière de l'année là) :cool:... [big]en mousse[/big], s'il vous plait ! :crazy2:

Vigipiwi ! Tu es une "tueuse" :rose: (Finalement tu m'as rendu mazo, alors je reviendrais) :p
 
Retour
Haut