[Paris] PLUS VÉGÉ-FRIENDLY - Mahacafé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ManekiNeko

Jeune bulbe
Inscrit
20/8/14
Messages
40
Score de réaction
0
Localité
Paris
Coucou les parisiens !

Demain je vais commencer à bosser au Mahacafé, c'est un café à côté du restaurant le Maharadja, qui sert du thé, des lassi, des gateaux indiens et des bentos à manger sur place ou à emporter. C'est vers Saint Michel, entre Clunny et Maubert pour être précis.

Le site : http://www.mahacafe.com/

La bonne nouvelle c'est que le proprio est une connaissance et quand on a discuté, il m'a dit être ouvert aux nouvelles idées, y compris quand je lui ai parlé de rendre le lieu un peu plus vegan friendly.

Au rangs des choses déjà en place et qui pourrons vous plaire :

Le thé est indien et bio.

Le bento végétarien est en fait à priori végétalien (faut juste que je confirme pour le beignet Pakora) : riz, jardinière de légume relevée aux épices, beignet pakora, légumes croquants en achar, curry du jour et légumes.

Ce que j'aimerais mettre en place pour commencer :

Les lassis sont actuellement réalisé à partir de lait de vache, transformé sur place. Cette base est ensuite mélangé à des sirops (bio). J'ai donc proposé au propriétaire d'essayer une seconde base, à partir de lait végétal.

Donc quelques questions :

Êtes-vous intéréssé par le concept ? Quel lait végétal vous semble le plus approprié pour la végétalisation des lassis ? (Sur internet j'ai vu qu'à priori les laits de soja et de coco étaient les plus souvent utilisé à priori) En plus des recettes habituelles de Lassi à partir de sirops, que pensez-vous de proposer un ou deux lassis de saison à partir de fruits frais ?
 
Owi les lassis c'est le bien ! \o/

Je peux pas du tout t'aider pour la recette, désolée. ^^" Déjà je savais pas qu'on faisait des lassis au sirop, naïve que je suis. (A Berlin j'ai goûté du lassi vegan à la mûre avec de la vraie mûre et c'était boooon.)

Si c'est trop cher ce sera sans moi, mais dans le cas contraire je viendrais plutôt deux fois qu'une. :)
 
Les lassis actuels sont entre 4,00 et 5,50€. Il faudra evidement qu'on calcule la différence de cout de revient pour une version vegan, en fonction du lait utilisé.
 
Pour Paris ça me paraît carrément pas mal.

(J'ai déjà vu des jus de fruit industriels à 7 €, des smoothies à 9 €... -_-")
 
Le massala chai (thé noir indien aux épices et au lait) est désormais disponible en version lait de soja, au même prix que sa version lait de vache, soit 5€. ;)

Les lassi au lait d'amande sont en cours de test, en cusine. :D
 
Je voulais mettre à jour le premier message pour y mettre toutes les infos actuelle est donner les dernière nouvelles mais je ne peux pas... :( Bon, donc on vas faire ça ici, hein ? ;)


Tb7rKmD.png



Le Maha'café est un café/salon de thé/restaurant à Paris, ouvert en mars, par le gérant du restaurant attenant, le Maharajah.

La nouveauté c'est que derrière le comptoir depuis un mois, il y a un vegan, à savoir moi. :p

J'ai donc travaillé depuis à rendre le Maha'café vegan'friendly, grace au gérant qui s'est tout de suite montré ouvert sur les questions du veganisme.

La cuisine est entièrement réalisé par les chefs indiens du Maharajah. Bien qu'elle soit présenté d'une manière moderne (Boite bentô par exemples), elle est donc délicieuse et authentique.

Donc aujourd'hui, qu'est-ce qu'on trouve au Maha'café si on est végéta*ien ?



Un menu soupe à 7€ (soupe seule 5€) pour se réchauffer cet hiver.
La soupe du jour : 4 soupes tournent en fonction des jours, deux sont végétaliennes (Tomate, poivrons, carottes et Pomme de terre, choux fleurs) et une est végétarienne (lentilles corail, crème fraîche.)
Un nan nature (végétarien) ou un nan à la farine complète (végétalien)
Un dessert ou une boisson
gWkJoWe.jpg




Un menu Bento curry végéta*ien à 8€ composé de :
Un riz parfumé
Une jardinière de légume
Un beignet pakora (beignet de farine de pomme de terre et de légumes : végétalien)
Un achat de légume (légumes croquants vinaigré : Végétalien)
Un curry du jour : 4 Curry végétariens tournent en fonction des jours
- Epinard, pomme de terre (végétalien)
- Caviar d'aubergine (végétalien)
- Choux fleur, pomme de terre (végétalien)
- Dal de lentille corail, crème fraîche (végétarien)
6a8gAdG.jpg
O
Options du menu bento :
Pour 1€ ajout d'un nan nature (végétarien)
Pour 2€ ajout d'un roti (nan au pain complet, végétalien)
Pour 2€ ajout d'un nan fourré (végétarien) : Cheese nan (fromage), Massala Kulcha (légumes et épices), Garlic nan (ail), Kashmiri nan (fruits confits)
Pour 1€ une canette de soda ou de perrier, une bouteille d'eau, ou un verre de lassi du jour (végétarien)
Pour 1€ ajout d'un dessert : Jambu, messoub ou gajar halwa (végétarien)



Le Maha'café c'est aussi une sélection de 11 thé d'importations indien, tous bio, dont le favoris de nos client, le massala chai, désormais disponible en version lait végétal ! (Thé noir infusé dans du lait avec un mélange d'épice maison) Tous nos thé sont à 5€
ArNxzSP.jpg





La spécialité du Maha'café, c'est aussi les lassi ! Le lassi est une boisson à partir de lait fermenté, il est proposé nature, sucré, salé, au sirop ou à la purée de fruit.
Je propose également un lassi du mois, à partir de fruits de saison. En octobre je faisait un lassi poire-figue, en novembre je propose un lassi pomme-chataigne, et en décembre... Haha je vous laisse la surprise ! :p
4€ pour les lassi nature, salé ou sucré
4,50€ pour les lassi au sirop
5,50€ pour les lassi à la purée de fruit
5,50 pour le lassi du mois
5Hbp8cA.jpg
5iClgAc.jpg



Et pour acompagner votre thé ou lassi de l'après-midi, pourquoi ne pas tester notre nutenan (nan au nutella : végétarien, 3,50€) ou un de nos roll végétarien (1,50€) ?



Et voilà, je crois que je n'ai rien oublié ! :D

Les infos pratiques pour finir :

facebook : https://www.facebook.com/mahacafe/
Twitter : https://twitter.com/Maha_Cafe
Site : http://www.mahacafe.com/

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h

Tous nos produits sont disponibles sur place ou à emporter.


Ah et puis quelques nouvelles pour le futur :

- Nous attendons notre livraison prochaine des Mangajo Drink !
- Je travaille actuellement avec le chef à un lassi au lait végétal. ;)


Voila ! N'hésitez donc pas à passer me voir, ça me fera plaisir de rencontrer des végamis et de discuter en vous proposant les produits du Maha'café ! :)
 
Je te souhaite de t'épanouir dans ce nouveau travail :)
(ça leur fait pas trop peur, aux clients, d'être servis par 1 zombi ? :D )
Juste, je trouve ça un petit peu bizarre, une boite bento dans un resto indien
 
Et j'aurais pas non plus qualifié le bentô de moderne, vu que ça existe qd mm depuis plusieurs siècles. Mais je comprends ce que notre Zombie voulait dire par là.
 
goodnewseveryone.png


Mes tests d'aujourd'hui de lassi à base de lait de riz se sont révélé concluants ! Ils seront donc proposé à partir de maintenant, et ce au même prix que les lassi au lait de vache ! ;)
 
J'y ai mangé ce midi, j'ai pris le bento végétarien c'était très bon.
Le curry de chou fleur, pommes de terre un délice !

J'ai pris un massala chai au lait de soja.
Je compte bien y retourner pour goûter au lassi.

C'est vraiment super que tu es pu végétaliser tout ça.
Je suis bien contente d'avoir un endroit comme celui-ci proche de mon boulot.
L'intérieur est vraiment chouette.

Bref, je suis conquise.
 
J'ai rencontré le ManekiNeko *_*

J'ai pris le bento végétarien qui est végétalien, un lassi banane et un nan qui était au beurre car j'étais arrivé le soir, et qu'il n'y avait plus de nan sans beurre. Demander au chat qui pourra vous renseigner, vu qu'il est végane.

Le bento est correct en goût, en épices et acidité. Ceux qui ne supportent pas les épices passent leur chemin. Sinon, c'était un peu épicé. D'après mon détecteur corporel à conservateurs, il n'y en avait pas. Il y a peut-être des colorants dans le riz basmati, mais je n'ai pas demandé. La portion est correcte pour le commun des mortels, léger pour ceux qui mangent davantage, et trop faible pour Cépafo.

Enfin je peux boire tranquillou un lassi végétal, le lait de vache m'aurait balloné et est indigeste pour moi. Il est pas mal, pas trop sucré, et Dieu sait que je suis chiant pour les trucs trop sucrés.

Aucun dessert n'est végétalien, si mes souvenirs sont bons.

Son restaurant ouvre lorsque le mahacafé ferme, pour éviter de se faire mutuelle concurrence, vu qu'ils sont côte à côte.

Puis j'ai papoté avec le chat porte-bonheur, c'était sympathique.
 
Merci pour ta review ! ;)

Effectivement, le seul nan végétalien, le roti (nan traditionnel à la farine complète), je ne le propose généralement qu'aux heures d'ouvertures de la cuisine, car, contrairement aux autres nans, il sèche très très vite et je ne peux donc pas en faire préparer pour la journée.

Pour les desserts, pour ceux qui mangent du miel, il y a les gulab jambu. Sinon, je fais moi même des desserts végétaliens (souvent des muffins ou des cookies), mais vu que je n'ai pas toujours le temps de faire de la pâtisserie en plus du service, je ne peux malheureusement pas toujours en avoir. (Mais j'essaie, je vous jure ! :p )
 
Juste une idée : peut-être que tu pourrais choisir un jour par semaine où il y aurait toujours une pâtisserie végétalienne ? Je te dis cela car pour parler très franchement, manger du salé végane n'est pas trop difficile (pizzerias, libanais, indiens…) alors que la plupart du temps, trouver un dessert végétalien relève du miracle (je précise que pour moi une salade de fruit n'est pas un "vrai" dessert ;) ). En d'autres termes : même si dans l'idée, c'est très agréable de se dire que chez toi, on en terrain "vegan-friendly", ce n'est pas forcément sur le salé que le choix du resto se fait. Du moins en ce qui me concerne. Par exemple, je suis prête à me déplacer même un peu loin de chez moi si je sais que j'aurai un chouette repas vegan + un dessert alors que "juste pour le salé" je ne vois pas l'intérêt de faire un effort de déplacement, parce que du salé vegan, c'est relativement facile à trouver. Bref, s'il y avait un "jour de la pâtisserie vegan", ça permettrait de savoir que tel jour, ça vaut le coup de venir tester ton resto, car on aura ce petit bonus. En tous les cas, c'est génial que ton boss soit si ouvert d'esprit ! Très bonne continuation, donc.
 
Dans l'idée je suis d'accord, mais en fait c'est surtout une question de temps.

Pour te donner une idée, hier j'avais 3h pour faire des pâtisseries vegétaliennes, des pâtisseries indiennes, deux thé glacés différents, installer la nouvelle terrasse et le nouveau stand de glace extérieur, le tout en servant les clients. Au final, j'ai donc dû abandonner les pâtisseries indiennes qui ne seront finalement faites qu'aujourd'hui.

Mon deuxième problème est que, pour l'instant, je vends très peu de dessert, en comparaison d'autres produits comme les boissons et les repas. En général quand je fais une fournée de cookies ou de muffins, je met deux jours à les vendre. Donc, même si dans l'idée j'adorerais proposer 2 ou 3 pâtisseries végétaliennes sur une journée, en pratique, je serais déjà chanceux si j'en vends un tiers, ce qui n'est franchement pas rentable.
 
Je comprends complètement les difficultés que tu décris et je trouve déjà super tout ce que tu fais au sein de ce resto, donc loin de moi l'idée de critiquer. En fait, je voulais surtout te dire que s'il y avait un jour fixe, ça aiderait peut-être à faire venir les gens pour lesquels la présence d'une pâtisserie est un gros plus. Par exemple, si j'apprenais que le jeudi il y a toujours une pâtisserie vegan, bah je le garderai dans un coin de ma tête, et le jour où je me retrouverais à devoir caler un déjeuner en extérieur pour un jeudi, je me dirais, c'est l'occasion de tester ton resto. Pour autant, c'est peut-être trop compliqué à mettre en place. Quoi qu'il en soit, très bonne continuation à toi et à ton équipe.
 
Visiblement, le Mahacafé n'est plus du tout vegan-friendly. J'ai l'impression que ManekiNeko n'y travaille plus, sinon ça se serait probablement maintenu. :(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut