Poêlée de quinoa, courgettes, tofu et épices !

BananaPower

Jeune bulbe
Inscrit
11/12/13
Messages
10
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et tous,
Dernièrement, j'ai mélanger quelques ingrédients et le résultat s'est révélé vraiment très bon ! Je voulais donc partager cette petite recette toute simple, très saine et rapide avec vous. :)

Ingrédients pour une personne (doses approximatives, à vous de diminuer ou d'augmenter selon vos préférences et votre appétit ) :
- 1 courgette
- 100 à 150g de tofu ferme ( le tofu soyeux marche aussi )
- 80g de quinoa
- 40g de lentilles corail ( optionnel )
- Poivre, curcuma, graines au choix
- Huile d'olive

Recette :
- Dans une casserole, faire cuire à feu doux le quinoa et la courgette préalablement coupée en morceaux.
- Dans une grande poêle ou un wok, émiettez le tofu et faire cuire doucement avec une cuillère a soupe d'huile d'olive pendant quelques minutes.
- Quand le quinoa et la courgette sont cuits, mettre dans une passoire, puis ajouter dans la poêle avec le tofu.
- Bien mélanger, ajouter le poivre, des graines (sésame, lin, tournesol...) et du curcuma si nécessaire (pour une jolie couleur)
- Faire cuire à feu doux en remuant régulièrement pendant une dizaine de minutes.

C'est prêt !
J'espère que cette petite recette vous plaira,
A bientôt :)
 
It went for a wok (walk) lol (je sais ça se prononce pas pareil mais bon...)
 
Haha, non, mon wok n'a pas encore la faculté de marcher... je l'avais laissé dans mon appart que je prête en ce moment à mon frère. Mystère résolu !
 
Retour
Haut