Pois chiche décortiqué

Achèteriez -vous du pois chiche décortiqué?

  • _en 250 g ou 500g

    Votes: 6 75.0%
  • _ en sachets ou bocaux PET

    Votes: 1 12.5%
  • _ en farine

    Votes: 0 0.0%
  • _En plats préparés

    Votes: 1 12.5%

  • Nombre total d'électeurs
    8
Ca le met dans la catégorie de "luxe", au niveau du quinoa.

Les flageolets sont chers aussi.
 
Mais je suis pas sur que la légitimité de cette classification se crée justement, parce qu'il y a la possibilité d'acheter "le même produit", pour 3 fois moins chère, la seule différence sera qu'il y a la peau, ce qui n'est à mon avis pas un soucis majeur pour ceux qui consomment déjà régulièrement des pois chiches.

Après je suis nulle en marketing et peut etre que ça marchera très bien, y a qu'à voir les pâtes à la spiruline/ tomate ou Udon qui sont faites au blé également mais qui sont vendues parfois 4 fois plus chères que les pâtes normales (étant toujours en rayon, je suppose que certains les achètent ).
 
oui c'est un produit premium parce que je n'enlève pas seulement l'enveloppe mais je ponce le péricarpe(je perds 20% de matière première).Pensez-vous que je puisse le vendre uniquement sur internet comme ça je fais profiter le plus grand nombre de personnes?
Les magasins servent -ils encore à quelque chose?
Les vendeurs ne connaissent rien aux produits. Ils ne conseillent pas sur les produits.
Moi je gagne 50 cts par kilo et eux 5€ par kilo.
C'est moi quand même qui fait tout le boulot.
Ils sont avides d'argent facile. Je n'ai pas envie de cautionner tout ça
Merci pour vos remarques vous tous!
 
Ce n'est pas clair.
A te lire, on comprend que tu enlèves non seulement la peau du pois chiche (c'est à dire le tégument), mais qu'ensuite, tu ponces le pois chiche pour enlever une épaisseur supplémentaire (que tu appelles péricarpe)
Or, le péricarpe, chez les légumineuses, c'est la gousse ! (le tube vert du haricot vert).
Une fois le tégument enlevé, il n'y a pas besoin d'enlever davantage. Ce qu'il reste, ce sont le germe et les cotylédons

De trois choses l'une :
- soit tu reçois tes pois chiches encore dans leurs gousses, et tu dois ouvrir ces gousses (et non les poncer) (rappel pour la comparaison : les pois chiches sont toujours vendus sans leurs gousses au consommateur...et la récolte mécanisée en moissonneuse batteuse permet d'avoir directement le pois chiche en grains)
- soit tu essayes de faire croire que tu perds 20% de matière par rapport au pois chiche vendu ordinairement, pour justifier un plus grand écart de prix
- soit tu ne comprends pas toi-même ton propre processus de production

Un vendeur qui ne connaît pas son produit n'est pas pire qu'un producteur qui ne connaît pas son produit.

Un petit rappel de quelques notions de botanique : http://floranet.pagesperso-orange.fr/ge ... n/gen8.htm
 
Tigresse, cette histoire de 20% de matière de perdue m'interpellait aussi.
Après une petite recherche sur le web, la cicerette ça ressemble à ça:
http://ingrebio.fr/wp-content/uploads/2016/04/cicerette-1.jpg

Donc oui il y a une grosse perte de la matière et on comprend mieux pourquoi après décapage il n'y ai plus aucune chance que ces pois chiches germent.

Perso, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de faire ça.

P.
 
L'enveloppe contient les fibres indigestes .
Comme tout végétal les facteurs antinutritionnels ont un gradient de concentration qui va du noyau jusqu'au péricarpe.
L'intérêt du décorticage est d'enlever les facteurs antinutritionnels.
 
J'étais hier à la grande pharmacie lyonnaise et j'ai vu du chia décortiqué à 47,78€ Le kilo.
Le chia est beaucoup moins intéressant que la cicerette et en plus il peut être dangereux.
Et vous me dites que ma cicerette est chère?
 
Bah, probablement que personne parmi celles et ceux qui t'ont répondu ici n'achète de chia décortiqué à 47,78€ le kilo.
Sinon, comme toujours, où sont les sources quand tu affirmes quelque chose.
 
Je ne parlais pas du prix des graines de chia. Je parle de ton affirmation sur leur dangerosité.
 
On ne peut pas manger plus que deux cuillères à soupe par jour . C'est marqué sur le bocal.
En plus il présente un haut potentiel allergène et peut créer des maux intestinaux.
Il suffit d'aller sur chaudron-pastel.fr
Ma cicerette française est un aliment sain à 100% et vous balancez vos critiques assassines.
Je vous encourage manger du chia de je ne sais pas où . C'est un superaliment pour les gens de mauvaise de foi.
 
Merci ! C'est bien la première fois que je te vois citer une source. :pouces: Personne ne dit que ce que tu affirmes est faux. Juste qu'on ne va pas te croire sur parole. Et non, ça n'est pas aux autres de faire le travail d'aller vérifier les informations. Le plus probable est que les gens vont simplement ignorer ce que tu racontes.

Et personne n'a parlé de graines de chia pour les défendre ici. Pourquoi tu parles comme si tes interlocuteurs n'étaient capable d'être critique qu'envers ton produit. C'est un peu facile de faire une conversation en attribuant aux gens des opinions qu'iels n'ont jamais exprimé.
 
Les graines de chia ne sont que l'arbre qui cache la forêt.
Ce n'est qu'un exemple sur des produits dangereux et insignifiants mais qui bénéficient d'un marketing puissant financé par des fonds d'investissement .
Le pire c'est que les gens y vont et nous quand on a un aliment sûr et sain , les gens nous raillent!
C'est injuste.
Franchement je n'ai plus envie d'expliquer à des gens qui ne veulent rien comprendre.
La vérité est là et on finira par la voir. L'effet mode dans l'alimentaire est vraiment malsain .
Je ne vois aucun intérêt.
 
Euh mais qui ici s'est écrié "vive les graines de chia a 48€/Kg"...
C'est n'importe quoi cette communication. Enfin Watermelon a tres bien résumé.
Quand tu auras fini de nous prendre pour des c*n-nes tu nous feras signe.
 
Je suis sûre que tu paies les graines de chia à 48€ le kilo sinon tu ne te serais pas emporté.
 
Je ne comprend pas la démarche.
A la base, tu nous présentes un nouveau produit : le pois chiche décortiqué
Certaines personnes sont intéressées, d'autres trouvent inutile de décortiquer le pois chiche. Soit. On n'a pas tous les mêmes goûts

La logique serait que tu présentes ton produit + en détail, sa facilité de préparation, ses avantages nutritionnels.... avec des sources (par exemple : un article explicatif, les résultats de tes analyses,...)
Au lieu de ça, tu te lances dans des explications biscornues, tu utilises des termes scientifiques que tu ne maîtrises pas et tu nous râles dessus.
Et là, tu dénigres un autre produit qui n'a rien à voir avec le tien.

Penses-tu vraiment que c'est la meilleure stratégie pour défendre ton produit ?
 
Cicerette, comparer le prix de la chia et des pois chiches est tout aussi pertinent que de comparer le prix au kilo du poivre et des pommes de terre. Bien sur que le poivre est plus cher, mais on en utilise vachement moins. Je ne connais personne qui compose son repas avec comme aliment principal du poivre.

Même si ça a déjà été dit plus haut, merci de ne pas prêter aux végé certains comportements de consommateur.
Non nous ne nourrissons pas que de soja comme vous l'avez sous entendu dans un de vos premiers postes, non nous n'achetons pas tous de la chia ...

Si pour vos pois chiches vous comptez cibler comme acheteurs potentiels les végés, je ne peux que vous conseiller de mieux vous renseigner sur nos habitudes alimentaires.
 
Retour
Haut