poisson

Mariloy

Jeune bulbe
Inscrit
30/5/09
Messages
22
Score de réaction
0
Bonjour
je n'ai aucun problème à ne pas manger de viande chez moi,
exepté le fait que ma mère tente de me faire manger du poisson, elle considère que j'ai besoin des protéines contenus dans celui-ci, et que le poisson ça aide au développement du cerveau (ça rend intelligent :mmm: ) ... Bref, à date elle est pas parvenue a m'en faire manger! Mais bon, je voudrais des conseils, quelles pourraient-être les principales autres sources de protéines (j'aimerais aussi réduire le fromage, car j'ai l'impression d'en manger un peu trop ... ).
Voilà,
Sinon à part ça je suis super contente, je suis végétarienne depuis 4 mois et demie :YE: !
À la prochaine
 
Le poisson a vraiment une bonne image sur le plan nutritionnel... donc les gens ont encore plus de mal que pour la viande à comprendre qu'on veuille ne plus en manger.

Les aliments apportant des protéines :
- les oeufs
- les oléagineux (amandes, noix, noisettes etc...)
- les légumineuses (lentilles, pois chiches, fèves, haricots secs, soja...)
- les produits à base de soja (tofu, steak de tofu, protéines de soja texturées...).
Les céréales contiennent également des protéines (ex : galettes de céréales, seitan...).
 
Mariloy":2kxqti09 a dit:
ma mère tente de me faire manger du poisson, elle considère que j'ai besoin des protéines contenus dans celui-ci
:) Mariloy, voici quelques articles (une vidéo pour commencer) que tu pourras montrer à ta maman...

http://www.youtube.com/watch?v=p0NZN4XOmnA

http://www.vegetarisme.fr/Articles/SouffPoissons.html

http://www.vegetarisme.fr/wordpress/?tag=vegetarisme

http://www.vegetarismus.ch/heft/f2008-1/poissons_surpeche.htm

http://www.vegetarismus.ch/heft/f2004-1/enfants.htm
 
merci pour les infos !
Merci Annaig, je vais aller voir les liens que tu m'as donnés.
 
Ce soir ma mère m'a sortit: Les végétariens mangent du poisson ! C'est les végétariens extrémistes qui en mangent pas! :mmm:
:(J'ai été choqué de voir à quel point elle était ignorante, elle que je croyais si ouverte au végétarisme..
 
Les gens pensent pouvoir donner eux-mêmes la définition du végétarisme. Pourtant, un mot est un mot ! Chacun a une définition précise.
 
Je trouve que la façon la plus claire de définir le végétarisme est de parler du refus de tuer un animal pour le manger (j'espère quand même qu'ils savent que le poisson est un animal et vivant...).
 
eh oui c'est ça ils doivent croire que les poissons ne respirent pas sous l'eau alors que ce sont des robots^^!mais ce serait bien..moi j'adore le poisson snif
 
Enfin je crois qu'ils pensent que j'ai arrêté la viande uniquement car c'est gras, alors ma mère ne cesse de répéter: mais le poisson c'est pas gras et ça aide au développement blablabla !
 
p'tite-végétarienne":b4yz9amc a dit:
eh oui c'est ça ils doivent croire que les poissons ne respirent pas sous l'eau alors que ce sont des robots^^!mais ce serait bien..moi j'adore le poisson snif
oui oui on m'a déjà dit ça, il y en a qui pensent que les végétariens mangent du poisson car c'est pas de la viande. Du coup, je dis que je ne mange pas d'animaux, c'est clair au moins.

Mes parents aussi ont flippé quand j'ai arrêté le poisson, mais avec toutes les sources de protéines végétales + les oeufs, le fromage, normalement pas de soucis... Peut-être qu'un bilan sanguin pourrait rassurer ta mère, Mariloy :confus: bon courage en tout cas :)
 
Apedemak8":w5zjtse3 a dit:
D'ailleurs le mythe du poisson qui contient du phosphore et donc rendrai plus intelligent(j'y croit pas)mais ça pourrai etre vrai ?o_O
Je ne pense pas qu'on puisse nier que le poisson est bon pour la santé, honnêtement.

Sinon ça vous est jamais arrivé qu'on vous dise "Quoi tu manges pas du poisson ? Ah ben alors tu te trompes, t'es pas végétarienne, mais végétaLienne" (en insistant bien sur le "l") ?
Moi c'est au moins une personne sur trois qui me sort ça, du coup j'attends qu'ils me fassent leur cours (car oui ils croient qu'ils m'apprennent quelque chose), et après je rectifie.

Et après c'est "mais pourquoi tu manges pas de poisson ? Ca sert à rien ça a pas de cerveau et c'est bon pour la santé !"
Lourd quoi...
 
Les poissons sont aussi nos amis, ne les mangeons pas !! :D

Le poisson rendrait l'homme intelligent ???!! Il aurait fallut qu'il en mange tous les océans alors ?!! Parce que vu ce qu'on (générale) devient pour moi l'intelligence est loin...
 
Justine":27zbegit a dit:
Je ne pense pas qu'on puisse nier que le poisson est bon pour la santé, honnêtement.
C'est vrai que le poisson a une très bonne image diététique... mais on peut trouver des bénéfices à n'importe quel aliment (la viande c'est bon parce qu'il y a du fer dedans, hein...).

Mais à mon avis la meilleure viande qui existe, celle qui répondrait certainement le mieux à nos besoins, ce serait la viande d'humain.
Je ne comprends pas pourquoi on n'en parle jamais... ;)
 
snoopyne":3ctkg539 a dit:
Justine":3ctkg539 a dit:
Je ne pense pas qu'on puisse nier que le poisson est bon pour la santé, honnêtement.
C'est vrai que le poisson a une très bonne image diététique... mais on peut trouver des bénéfices à n'importe quel aliment (la viande c'est bon parce qu'il y a du fer dedans, hein...).

Mais à mon avis la meilleure viande qui existe, celle qui répondrait certainement le mieux à nos besoins, ce serait la viande d'humain.
Je ne comprends pas pourquoi on n'en parle jamais... ;)
pourquoi pas il faudrait essayer :whistle:
(il parait que ça a le gout de viande de porc)
 
Retour
Haut