Pommes noisettes (version IAA)

Macis

Mange de la salade
Inscrit
17/2/13
Messages
370
Score de réaction
0
Je parle de pommes noisettes version "industrie agroalimentaire" parce que dans la restauration une pomme noisette c'est une boule de pomme de terre crue qui est sautée, les pommes noisettes de supermarché sont donc un hybride entre les pommes façon "noisette" et façon "dauphine" de la restauration.

La seule partie un peu embêtante de la recette c'est rouler les boulettes mais honnêtement ça va vite si on est seule et si il y'a trois gnomes à nourrir c'est l'occasion de les embaucher.

Ingrédients pour deux personnes (avec un bon coup de fourchette) :

- 125g de purée mousline
- 350mL de lait à température ambiante
- 1 oeuf
- assaisonnement (sel, poivre, herbes fraiches ou herbes de provence, fromage, oignons déshydratées, noix de muscade...)
- de la farine ou de la chapelure

Il suffit de tout mélanger avec un fouet dans un saladier (sauf la farine/chapelure), laisser reposer 5minutes pour réhydrater la pomme de terre et ensuite de faire les boulettes qu'on roule dans la farine à chaque fois qu'on en fini une. En les roulant plutôt dans la chapelure ça fera une croûte plus crounchi-miam.

Une fois qu'elles sont toutes faites, les faire dorer à la poêle avec un peu d'huile et de beurre, ou alors les dorer au four, ou encore à la friture à 180°.

Il est aussi possible de le faire avec un vrai écrasé de pommes de terres, dans ce cas, faire attention de faire une purée bien sèche! Et donc de faire deux bols de purée pour un oeuf.

Il est tout à fait possible de rajouter de la courge écrasée par exemple, du beurre fondu... Et pour la faire en version végétalienne, je suppose qu'avec du lait végétal, de la graisse de palme fondue et des trucs texturants type agar-agar ça peut tout à fait passer (même sans?), je pense que les végétaliens seront plus à même de donner leurs astuces.
 
barbux : est ce que c'est la recette des pommes dauphines par hasard?

tigresse : Hé bien écoute, ça a l'air d'être une super idée, je t'invite à tester et publier la recette! :cuistot:
 
Retour
Haut