Posologie B12 250 mcg cyanocobalamine

Sota

Jeune bulbe
Inscrit
23/9/17
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour à tous !

Mes recherches sur la vitamine B12 m'ont amené à penser que la posologie pour les comprimés de 250 microgrammes de cyanocobalamine (oui il y a du lactose non synthétique dedans) est d'un comprimé par jour ou tous les deux jours ...
Ce n'est cependant pas l'avis de mon pharmacien ni de la notice qui me disent de prendre un comprimé tous les 10 jours.


Si je me réfère à ce site : http://www.vegetarisme.fr/comment-deven ... ibree/b12/

Mes comprimés ne sont pas pratiques question posologie mais ils préconisent 2000 microgrammes par semaine là où on me dit 250 microgrammes tous les 10 jours, je suis très perplexe.
Qui plus est mon pharmacien s'inquiète du fait que j'en prenne en excès alors que selon tous les sites qui parlent de la vitamine B12 que j'ai visité (dans mes souvenirs tout du moins) ne parlent pas de risque d'excès ou s'ils en parlent c'est pour dire qu'aucune dose de vitamine B12 toxique n'est connue.


Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la posologie s'il vous plaît ? :)
Ah et petite précision : je mange 4 oeufs tous les deux jours et le reste du temps je n'ai pas d'apports en vitamine B12 dans mon alimentation, les poules sont bien traitées et je ne sais pas si ça a un impact sur la vitamine B12
 
Merci beaucoup HaricotPrincesse, j'ai fait une petite précision au moment où tu as posté ton message : "je mange 4 oeufs tous les deux jours et le reste du temps je n'ai pas d'apports en vitamine B12 dans mon alimentation, les poules sont bien traitées et je ne sais pas si ça a un impact sur la vitamine B12"
(4 oeufs en un repas)
 
Les œufs ont une teneur correcte en B12 mais celle-ci n’y est biodisponible qu’à moins de 9 % (voir tableau p. 9). Elle est donc très peu absorbée par le corps. Pour avoir sa B12 à partir d’œufs, il faudrait en manger plus de 30 par jour.

H.
 
Retour
Haut