Alimentation végétalienne

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Petites questions aux végétaliens.

Voilà, je suis une végétarienne à tendance végétalienne (j'essaye de tendre un maximum vers le végétalisme).
Mais 2 petites questions me trottent dans la tête. Je remercie par avance les végétaliens d'y répondre :)

- quel procédé utilisez vous pour combler vos carrences en B12?
=> produits vgl enrichis en B12? ampoules? aucun? autre?...

- comment faites vous pour manger vgl à l'exterieur?
=> restos? amis? Vous organisez vous pour ne manger que vgl (apport de son repas, choix des restos en fonction? ...)

Par avance merci!
 
Je suis un peu comme toi: je suis végétalien à la maison, et végétarien à l'extérieur.
Pour la vitamine B12, j'ai commencé à lire quelques choses dessus. On peut lire qu'on ne sait pas pourquoi certains végétaliens en ont besoin et d'autres non. Donc dans le doute, j'ai choisi d'y faire attention, des fois que je ne sois pas dans la bonne partie.
J'ai donc acheté en pharmacie des ampoules de B12. J'en consomme peu, puisqu'il m'arrive encore de consommer des produits laitiers. Et je bois du kombucha, qui a le mérite d'être riche en B12 (ceci est une publicité déguisée pour la proposition de Lagrenouille d'envoyer des mères de kombucha par la poste :) )
 
le kombucha :shock: voilà un truc que je connaissais pas...

Si une fois à l'école une copine m'avait donné un truc de ce style qu'il fallait nourir de thé et passer le relai en donnant ses bb à d'autres etc etc... un mélange de chaine de lettre et de tamagoshi de l'époque :p

Ca à l'air intéressant sur le plan nutritionnel... mais ça donne pas trés envie à première vue :confus:

Sinon tout comme toi je consomme encore des produits laitier de temps à autre et donc je ne me soucie pas trop des carences en B12 pour le moment.
 
je viens d'acheter sur e-bay un lot de kombucha+kefir

qui a dit que j'étais impulsive? :rolleyes: :)
 
Quelle détermination!
Tu trouveras sur ce forum de nombreuses informations sur le kombucha (merci Lagrenouille) :)
 
Retour
Haut