Raviolis à l'aubergine et fromage de chêvre

barbux

Évéganéliste
Inscrit
19/3/06
Messages
8 854
Score de réaction
8
Localité
Toulouse
Je viens d'improviser des raviolis, ils étaient très bon je vous les fait partager

Ingrédients (pour 3-4 personnes)

Les pâtes :
* 300 g de de semoule fine de blé
* 3 oeufs (on peut remplacer les oeufs par 60 ml d'eau chacun)

La garniture :
* 1 aubergine
* 1 oignon
* 1 petit poivron vert
* 1 petite boite de champignon de Paris ou l'équivalent en champignons frais
* 1 ou 2 gousse d'ail
* Quelques feuilles de basilic
* Sel, poivre
* huile d'olive
* fromage de chêvre (on peut remplacer le fromage par rien ou ce que vous voulez)


Préparation

La garniture : (à faire avant les pâtes, sinon celles-ci risquent de sécher et ca sera plus dur de former les raviolis)

Couper les légumes en petit morceaux.

Faire revenir aubergine, poivron, oignon, ail, champignon, basilic, sel et poivre dans de l'huile d'olive et laisser cuire jusqu'à ce que les aubergines soient bien molles. Ajouter un peu d'eau en cours de cuisson si besoin.

Passer le tout au moulin à légume ou au mixer pour obtenir une bouillie épaisse.

Ajouter le fromage de chêvre à la bouillie et faire chauffer à feu doux jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu et mélangé.


Les pâtes :

Malaxer la semoule et les oeufs/eau à la main jusqu'à avoir une pâte uniforme qui ne colle pas (ou pas trop :p)
Aplatir le tout très fin (moi j'utilise une machine a pâte mais ca ce fait au rouleau ;)) Utilisez de la farine pour pas que ca colle.
Découper des rectangles du double de la taille du ravioli et mettre une petite quantité de garniture.
Enfin fermer les ravioli après avoir légèrement badigeonné le contour du rectangle avec de l'eau (très peu d'eau sinon les ravioli vont être tout mou, risquent de se déchirer et vont coller partout.
bien aplatir les parties collée avec une fourchette.

Voila plus qu'à faire cuire 4-5 minutes dans l'eau bouillante bien huilée pour pas que ca colle.

Bonne apétit.

(je mettrai les photos dès que je l'ai aurais récupérées)
 
Là, je n'avais plus faim (je viens de finir de manger), mais j'ai l'impression que mon ventre gargouille à nouveau.
Elle a l'air vraiment sympa ta recette... :)
 
Retour
Haut