A mon tour de me présenter

FleurdOranger

Jeune bulbe
Inscrit
22/3/06
Messages
63
Score de réaction
1
Localité
Campagne tarnaise
Bonjour tout le monde,

mon pseudo est FleurdOranger mais mon prénom est Marlène. J'ai 26 ans et je vis à Toulouse avec mon futur mari (je me marie le 22 avril :D ). Je suis végétalienne depuis bientôt deux ans et tout ce passe trés bien, je dirais même que je m'en porte mieux niveau forme et santé.

Niveau passion et hobbies, je fais de la danse classique, j'aime tout ce qui est création : dessin, peinture, graphisme et récemment la confection de vêtement. J'aime énormément lire et me cultiver et j'adoOore le cuisine.
Il y a certainement des tonnes de choses encore, je suis plutôt du genre passionnée :p

Je tenais à dire bravo pour la création de ce beau forum, j'espère que l'ambiance y sera sereine et amicale :)
 
Bienvenue Marlène, et félicitation pour ton futur mariage !
Je peux te poser une question comme ça pour savoir... :)uups: oui, je suis curieuse...) ton homme est il lui aussi végétalien ?
 
Merci :)
Oui il est végétalien mais moins strict, disons qu'il lui arrive d'avoir de petit écart sur le fromage notamment. Il faut dire que je n'ai pas toujours le temps de lui préparer le repas pour le lendemain midi lorsqu'il travaille et le choix de sandwich dans les boulangeries pour un végétalien est trés réduit. Il culpabilise quand même un peu quand il mange du fromage mais je trouve qu'il s'est adapté trés vite parce qu'au départ, c'était un bon mangeur de viande, amateur de fast food.
 
Et il ne sait pas se faire les sandwiches, le môsieur? ;)

En tout cas, c'est chouette de partager un choix de vie comme celui-ci avec son conjoint: quelle galère ce doit être sinon... :crazy2:
 
lol, il faut qu'il vienne lire ça, ça va peut être le remuer :p
Non mais c'est vrai qu'il rentre tard le soir, il a du mal à décompresser du boulot et il m'aide dans d'autres types de corvée, c'est pas plus mal :whistle: .
Je suis quand même chanceuse d'être tombée sur un gars qui est ouvert à tout et qui a pris le temps d'écouter et de comprendre mon point de vue. D'autres ont parfois plus de difficultés.
 
salut,

tu te maries le jour de mes 30 ans :)

pour jmtrivial, franchement ca me paraitrait super compliqué de vivre avec quelqu'un qui n'est pas vég aujourd'hui :) ma copine est végane, j'étais simplement végétarien quand on s'est mis ensemble, aujourd'hui je suis végétalien comme elle ;)
 
Il y a une chose imparable pour convaincre, c'est les bons petits plats! Je suis absolument persuadée que les gouts changent en mangeant végétarien et encore plus lorsqu'on mange végétalien (car l'oeuf et les produits laitiers on encore un gout "animal"). La façon de cuisiner et de choisir les aliments sont différents et on s'attarde plus sur des subtilités de gouts et sur la vrai nature des aliments. Rien que pour la nourriture, mon copain aime manger végétalien et pourtant, c'est un gourmand donc on ne peut pas dire que la nourriture serait fade et triste. Et puis, sans toutes ces graisses animales, on peut manger plein de bonnes choses sans grossir, et pouet!

Rien que pour vous donner envie, il est parti avec ça pour ce midi (recette maison, hihi)
Cannellonis végétaliennes au soja texturé
dscn40913rl.jpg
 
ah super tu te maries!!!!

quelkle chance vous avez les couples vg, mon copain est ouvert d'esprit mais il aime bien manger de la viande :/ en plus ses grand sparents nous envoient des jambons fume des ardennes en coliposte jvous racontepas ce quitraine dans mon frigo :/ cest lenfer

j'en recois un bientot en plus ils lont poste ya quelques jours :YE:
 
loool, Daizzy, ça me fait rire ce que tu écris parce qu'à chaque fois qu'on va voir ses grands parents, ils nous donnent plein de barquettes de viande, j'en ai la nausée! On insiste pour pas les prendre mais ils sont tout vieux (bientot 90 ans) et on veut pas les brusquer ou les vexer...alors j'ai ces barquettes qui restent dans mon congélo et je sais toujours pas quoi en faire, les jeter me fait mal au coeur et les donner ou les cuisiner à des omnivores je peux pas non plus...en attendant, j'ai une vision horrible à chaque fois que je veux attrapper mes brocolis surgelés :><:
La plupart du temps, j'arrive à refuser quand c'est ma mère qui essaie toujours de me caser un blanc de dinde surgelé mais des fois, ça me fend le coeur pour les gens qui te donnent ça en pensant vraiment te faire plaisir (du genre mon père avec ces assiettes de jambon de Bayonne qu'il a pris soin de découper avec amour... :mmm:) Aprés, y a aussi les terrines de ma mère... pfff, ça veut pas rentrer dans leur tête que je mange pas de viande, ils font les sourds...:whistle:
 
et j'ai reçu le jambon aujorud'hui (avec du chocolat cote d'or quand meme)

et mon copain l'a mis dans la porte du frigo et l'avait coincé pour bien pouvoir fermer la porte.

tout a l'heure je veux me faire un petit gouter de soupe de myrtille et paf, je me suis fait attaquer par le jambon :p


jsui dégoutée, je l'ai rattrapé avec mes mains :/ et c'était tout gras je susi sure que je suis contaminée je dois avoir la salmonellose ou un truc comme ca


adieu :red:
 
salut Marlène, j' ai vu que tu étais à Toulouse !! es-tu disponible le 2 Septembre pour une manif à Rieumes ( pas loin de Toulouse, il y a un car pour les militants )contre la corrida ?? c' est organisé par la F.L.A.C. je vais demander les horaires précises mais c' est l' après-midi ... à bientôt
PS si il y a d' autres habitants de Haute Garonne n' hésitez pas !!
 
Ça alors ! un spam dans ma boite à MP m'a fait revenir sur ce forum où je me suis inscrite en 2006 !
Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis (je n'ai donc plus 26 ans mais 32 ans et je vis dans la campagne tarnaise avec mon chéri, deux chats et deux chiennes) et ... je suis toujours végé. Alors ça tombe bien que je retrouve ce forum (la vie fait bien les choses) parce que je manque parfois d'inspiration culinaire et que les groupes facebook ont un côté bordélique.
Re-bonjour donc !
 
salue
 
Bienvenue car à l'époque de ton arrivée j'étais pas là :)
 
Tiens des revenants ^^ Fais comme chez toi puisque c'est le cas ^^
 
Retour
Haut