Comment partager des recettes "propriétaires" ?

Est ce que ça vous gène de n'avoir que la photo du résultat ?

  • Oui, impossible de la refaire, pub cachée pour le livre

    Votes: 0 0.0%
  • Non, ça peut donner des idées, j'ai peut être le livre

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    0

rangzen

Jeune bulbe
Inscrit
21/9/07
Messages
83
Score de réaction
0
Bonjour,
ça fait plusieurs fois que je teste des recettes de livres mais je peux pas mettre la recette à cause des droits d'auteurs.
Si on met que la photo du résultat, nos petits arrangements et notre avis avec seulement une référence de bouquin ça vous dérange ?
 
Heu pourquoi pas ! Il me semble que tu as le droit de "copier" légalement 10% d'un livre non ?:hein:
 
Pousc":2pgyb1i9 a dit:
Heu pourquoi pas ! Il me semble que tu as le droit de "copier" légalement 10% d'un livre non ?:hein:
Oui mais de les rendre publique peut être pas.
Je ne connais pas la législation à ce niveau là...
 
Je pense comme Pousc que légalement on peut se servir d'extraits de livres dans la limite de 10% de "l'oeuvre". A condition de mettre les références complètes du bouquin, histoire de "faire un peu de pub".

Sinon, autre piste... A partir de combien de changements peut-on considérer qu'une image, ou une recette, sont suffisamment loin de l'original pour devenir une "oeuvre nouvelle" ? Après tout, chaque auteur est influencé par de nombreux livres lus et musiques entendues...
 
surtout en cuisine. on utilise rarement une recette telle quelle, dans ce cas peut-on vraiment dire qu'il s'agit de la même recette ?
et même lorsque l'on crée nous-même une recette, comment être sûr que quelqu'un d'autre n'a pas déjà créé et rédigé avant nous une recette suffisamment proche pour être considéré comme un plagieur ???
 
J'ai voté "non, ça peut donner des idées"

L'histoire du 10% je suis vraiment pas sùr, ça m'étonnerais beaucoup même. Imaginez si plusieurs gens rendent publique 10 % d'un bouqun, il sera vite entièrement publique.

Mais comme dit jess, en cuisine il y a toujours une part d'improvisation. Qui suit les recettes rigoureusement au gramme prèt ?

Et puis je pense que tu as le droit de partager ton expérience. Donne ta recette et pas celle du bouqun ;)
 
Retour
Haut