lentilles de contact

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Une copine vegan a des lentilles et je lui ai demandé des infos sur la lotion qu'elle utilisait.


Voir info
Solution Multifonction lentilles souples
EYE CARE
Contapharm

Pharmacie des Halles il est moins cher 5.80€ (info pour les parisiens)

CHARTE DES LABORATOIRES CONTAPHARM


FORMULES ULTRAMICRONISÉES.
COMPOSANTS SÉLECTIONNÉS POUR LEUR TRÈS GRANDE INERTIE OCULAIRE ET CUTANÉE.
RICHES EN ACTIFS NATURELS.
PRODUITS SANS EXTRAITS D’ORIGINE ANIMALE.
PARFUMS SANS ALLERGÈNE.
TESTÉS YEUX SENSIBLES, PORT DE LENTILLES DE CONTACT.
DERMATOLOGIQUEMENT TESTÉS PEAUX SENSIBLES.
RECOMMANDÉS PAR LES ALLERGOLOGUES, LES DERMATOLOGUES ET LES OPHTALMOLOGISTES.
AGRÉÉS ASTHMA ALLERGI FORBUNDET ET OICM
PORT DE LENTILLES DE CONTACT - YEUX SENSIBLES.
CERTIFICATION ISO 9001 - V2000 - ISO 13485.
 
Bon j'ai eu une info...

Suite à une intérrogation d'une personne sur un forum, j'ai fais ma petite enquête car sa crainte était de savoir si les produits finis étaient clean ou pas. (bah logique).

J'ai donc appelé le labo, et demandé si les produits fini l'étaient, la dame ne savait pas, et elle hésitait c'était pas claire, pour elle je devrais appeler le fabricants des sous-produits pour le savoir.

Moi je lui ai dis que c'est bien d'avoir un produits qu'ils ne testent pas sur animaux, mais encore mieux si les produits de bases ne le sont pas et de le savoir !

Elle m'a aussi dit que pour ça elle devrait avoir un certificat et blablabla, enfin bref le mystère est là, le produits en lui même est clean mais on ne sait pas si les sous-produits le sont !

Par contre je met un lien que je viens d'avoir sur le forum (contactVG) qui par contre là m'a l'air bien clean mais le seul ennui c'est qu'il faut commander via le net et que ce n'est pas français !

Voir ici
 
je pense que c'était moi qui avait posé la question à la base.

j'avais effectivement trouvé la marque ClearConscience, commandable par correspondance sur leur site et sur celui de PETA Europe, et Lobob Laboratories, qui apparemment est une marque américaine, mais pour laquelle je n'ai pas trouvé de mode de commande.

en tout cas, merci pour le lien sur le site de ClearConscience.

quant à EyeCare, ils sont très connus pour leurs produits hypoallergéniques de grande qualité, mais quelle que soit leur politique, je ne pense pas qu'une secrétaire puisse nous renseigner correctement là-dessus, et si elle n'a pas répondu plus que ça, c'est probablement parce que l'info n'est pas parvenue jusqu'à elle, positive ou négtive. c'est d'ailleurs probablement le cas pour la majorité des firmes et laboratoires que vous contactez pour avoir des renseignements. car à part les firmes dont le but est de faire du vegan, dans les autres je ne pense pas que l'info circule vraiment, car même si les produits EyeCare sont peut être clean, ce n'est pas leur argument de vente.

PS.: il y a déjà un sujet sur les lentilles de contact, ça serait peut être bien de tout réunir en un seul.
 
"jess"":2l3odwtv a dit:
je pense que c'était moi qui avait posé la question à la base.
Heu oui sans doute je ne sais pas, vu qu'à la base mon post est en réponse à une fille qui demandais ça sur le forum contactVG, ensuite je fais le tour des forums que je fréquente pour donner l'info ;)

"jess"":2l3odwtv a dit:
PS.: il y a déjà un sujet sur les lentilles de contact, ça serait peut être bien de tout réunir en un seul.
Ah ok pareil je ne savais pas(j'aurais du chercher, j'ai été trop vite), faudrais que le boss fasse une fusion. ;)

Tu as raison quand tu dis...
"jess"":2l3odwtv a dit:
je ne pense pas qu'une secrétaire puisse nous renseigner correctement là-dessus, et si elle n'a pas répondu plus que ça, c'est probablement parce que l'info n'est pas parvenue jusqu'à elle, positive ou négtive. c'est d'ailleurs probablement le cas pour la majorité des firmes et laboratoires que vous contactez pour avoir des renseignements. car à part les firmes dont le but est de faire du vegan, dans les autres je ne pense pas que l'info circule vraiment, car même si les produits EyeCare sont peut être clean, ce n'est pas leur argument de vente.
Cela dit, je passe l'info que j'ai eu, après avec ce que tu dis, ça change la donne c'est claire, mais bon le doute est un peu là, c'est quand même un grand [big]?[/big]
 
Veganpower":37dcgrwa a dit:
Heu oui sans doute je ne sais pas, vu qu'à la base mon post est en réponse à une fille qui demandais ça sur le forum contactVG, ensuite je fais le tour des forums que je fréquente pour donner l'info ;)
ah ok j'avais mal compris, désolée !!


"jess"":37dcgrwa a dit:
je ne pense pas qu'une secrétaire puisse nous renseigner correctement là-dessus, et si elle n'a pas répondu plus que ça, c'est probablement parce que l'info n'est pas parvenue jusqu'à elle, positive ou négtive. c'est d'ailleurs probablement le cas pour la majorité des firmes et laboratoires que vous contactez pour avoir des renseignements. car à part les firmes dont le but est de faire du vegan, dans les autres je ne pense pas que l'info circule vraiment, car même si les produits EyeCare sont peut être clean, ce n'est pas leur argument de vente.
Cela dit, je passe l'info que j'ai eu, après avec ce que tu dis, ça change la donne c'est claire, mais bon le doute est un peu là, c'est quand même un grand [big]?[/big]
ça je suis tout à fait d'accord.

ce que je voulais dire, c'est que si on veut être totalement sûr, le mieux est de se contenter des marques qui affichent clairement une politique vegane, car pour les autres, quoi que disent les secrétaires et autres responsables d'accueil, je ne pense pas qu'ils soient vraiment au courant.

à moins d'avoir la possibilité de s'adresser aux décideurs, en sachant que ça suppose de s'adresser à plusieurs personnes, car en général ceux qui choisissent les fournisseurs de matières premières ne sont pas les mêmes que ceux qui décident des méthodes de fabrication et de "tests" des produits.

sauf dans les petites boites.

en gros, ça me parait extrêmement difficile d'avoir des réponses claires et honnêtes à cause de tout ça.

donc, c'est malheureux à dire, je pense qu'on est un peu obligés de s'engouffrer dans une "niche marketing" ;), et acheter des marques dont l'idéologie commerciale est identifiable.

mais je suis peut-être un peu extrême et pessimiste.
 
"jess"":19hdvktv a dit:
ah ok j'avais mal compris, désolée !!
C'est rien ;)

"jess"":19hdvktv a dit:
ce que je voulais dire, c'est que si on veut être totalement sûr, le mieux est de se contenter des marques qui affichent clairement une politique vegane, car pour les autres, quoi que disent les secrétaires et autres responsables d'accueil, je ne pense pas qu'ils soient vraiment au courant.
Ah mais biensure, complètement vrai en plus ! :)

"jess"":19hdvktv a dit:
à moins d'avoir la possibilité de s'adresser aux décideurs, en sachant que ça suppose de s'adresser à plusieurs personnes, car en général ceux qui choisissent les fournisseurs de matières premières ne sont pas les mêmes que ceux qui décident des méthodes de fabrication et de "tests" des produits.

sauf dans les petites boites.

en gros, ça me parait extrêmement difficile d'avoir des réponses claires et honnêtes à cause de tout ça.
Hum...tu dis juste, ça devient hyper difficile !

"jess"":19hdvktv a dit:
mais je suis peut-être un peu extrême et pessimiste.
Nan pas trop, tu es réaliste :)
 
Retour
Haut