Jeux dangereux avec les farines animales

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
France: Jeux dangereux avec les farines animales

Après la méga-catastrophe de la vache dite "folle", on croyait les farines animales interdites à l'alimentation animale. Les voilà qui essaient de revenir en changeant de nom!

L'hebdomadaire satirique français "Le Canard enchaîné" (31/10) rapporte des faits alarmants: Il y a vingt jours, les éleveurs français de porc on rendu visite à leur ministre de l'Agriculture Michel Barnier. Se plaignant de la flambée des prix des céréales et du soja, ils ont demandé "la réutilisation des graisses animales, farines animales et céréales OGM dans l'alimentation du bétail."

Le ministre a transmis leur demnade à la Commission européenne qui a débloqué 1,7 million d'euros pour étudier la question et a chargé l'Autorité européenne de sécurité des aliments de plancher sur le sujet.

Cependant, l'Institut national de la recherche agronomique de France (INRA) ainsi que l'Agence française de sécurité sanitaire ds aliments (AFSSA) mettent en garde sur "le risque de réémergence de la maladie qui pourrait résulter d'une réautorisation des farines animales pour l'alimentation des espèces monogastriques (cochons, poulets etc).

Pour ne pas effrayer le consommateur, les farines animales (FVO-farines de viande et d'os) seraient rebaptisées "PAT" (protéines animales transformées)!

Tout ça en plein Grenelle de l'Environnement!

Si le consommateur se laisse prendre dans ce jeu là, il n'aura finalement que ce qu'il mérite.

http://www.evana.org/index.php? id=27148&lang=fr&PHPSESSID=5d33520f3964ba0ea9fec47b5a170828
 
Salut lili, ce sujet est abordé hier sur un autre post
Mais bon pas grave :p

Si le consommateur se laisse prendre dans ce jeu là, il n'aura finalement que ce qu'il mérite.
Voilà qui est bien dit.
 
Je ne suis pas sûr que les consommateurs seront prévenus. J'imagine mal des campagnes de pub pour expliquer l'utilisation de protéines animales dans l'alimentation des bovins.
 
Il ne tient qu'à nous de les prévenir alors... Et de leur faire comprendre à quel point on nous prend aussi pour du bétail >:), et qu'il existe une alternative, une seule !! 0:)
 
Ca amènera peut-être plus d'omnivore a devenir végétarien.
 
que nos chers toubibs se mouillent un peu plus informer leurs patients (lambda)sur les bienfaits du végétarisme sur la santé!

c'est malheureux mais y'a que comme ça que les abattoirs se désempliront...

ça m'énerve au + au point.
 
Hinthial":285yftld a dit:
Je ne suis pas sûr que les consommateurs seront prévenus. J'imagine mal des campagnes de pub pour expliquer l'utilisation de protéines animales dans l'alimentation des bovins.
Tu sous-estime largement les capacités de persuasion de TF1 ;)
 
lili":3k5j0a9m a dit:
que nos chers toubibs se mouillent un peu plus informer leurs patients (lambda)sur les bienfaits du végétarisme(sur la santé)!
Le problème est que les médecins, au cours de leur formation universitaire, ne reçoivent pratiquement aucun enseignement concernant la diététique et la nutrition. Il n'est qu'à voir la tête des médecins (y-compris les tenants de médecine "alternative") quand on leur annonce être végé.
 
Le problème est que les médecins, au cours de leur formation universitaire, ne reçoivent pratiquement aucun enseignement concernant la diététique et la nutrition. Il n'est qu'à voir la tête des médecins (y-compris les tenants de médecine "alternative") quand on leur annonce être végé.
bien vrai, mais eux font attention à leur bouffe et comme par hasard pas ou peu de viande rouge...
 
lili":2vgik2iw a dit:
bien vrai, mais eux font attention à leur bouffe et comme par hasard pas ou peu de viande rouge...
Là j'en doute :whistle:
Les médecins sont comme tous les autres... Y'en a qui mangent bien, y'en a qui mangent mal...

Etre médecin n'est pas forcement synonyme de bonne hygiène de vie. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...
 
j'ai dit à ma toubib que j'étais végétalienne à présent, elle a haussé les épaules,m'a regardée comme si j'étais une dégénérée et m'a dit texto :" faudra pas venir te plaindre quand tu seras anémiée et décalcifiée"
ca m'a rendue furax, j'ai jamais été aussi en forme de ma vie !!!
je vais changer de médecin, ma foi elle est trop bète
(elle a mon age et on dirair qu'elle à 20 ans de plus que moi.....je me marre...)
 
Retour
Haut