médicaments

Cydwen

Mange de la salade
Inscrit
1/2/06
Messages
493
Score de réaction
0
Je consomme peu de médiaments, ni pour moi, ni pour ma fille (elle est jamais malade, vive l'allaitement :YE:)
Par contre, j'utilise parfois de l'homéopathie. Surtout pour elle, quand elle se cogne (arnica) ou pour ses poussées dentaires (camomilla)
Je tiens ça de ma mère qui est très "médecines douces"...

C'est en faisant de plus amples recherches sur l'homéopathie que j'ai découvert ceci :

TARENTULA HISPANA -- préparé à partir de l'araignée loup, variété de tarentule que l'on trouve en Espagne

CARBO ANIMALIS -- charbon d’os de poulet lavé et purifié à l’acide chlorhydrique puis à l’eau

COCCUS CACTI -- fabriqué à partir de la cochenille.

CROTALUS HORRIDUS -- Fabriqué à partir du venin du crotale ou serpent à sonnette...

Je pense important de se soigner (je ferais pas d'impasse, surtout pour ma fille) mais cherchez vous ou chercheriez vous à faire remplacer certains médicaments par d'autres si il contiennent des produits animaux ? (je pense aussi aux géllules qui contiennent souvent de la gélatine animale)
En avez vous parlé à vos médecins ?
:mmm:
 
Je suis comme toi, j'utilise peu de médicaments. Par contre, je me suis toujours fait vacciné. Enfin depuis que j'ai choisi d'être végétarien, la question ne s'est pas posée.
Par contre Cybertooth lui n'est pas vacciné. D'autres sont-ils dans son cas?
 
pas vaccinée!(merci maman :)

et tout va bien merci


pour les médicaments j'essaie dene pas en prendre au maximum. si j'ai de la fievre je vais chez le medecin. je prend lapilule aussi, faute de mieux, mais ca m'embete de prendre un coup d'hormones chaque jour...
:(

en revanche je ne me soigne pas avec l'homeopathie. quand jetais petitema mere le faisait car elle est très homeopathie, mais je n'ai pas suivi...je sais que ça marche mais je ne le fais pas...peut etre je devrais!
 
même les vaccins dits "obligatoires" ?
je parle par exemple du BCG qui est obligatoire pour entrer en collectivitée (sauf si trois fois négatif)
 
pas d'obligation si les parents font du forcing...
je crois que j'ai eu un seul vaccin vers les 2 ans,qui doit etre le bcg ou la polio...faudrait que je retrouve mon carnet de santé.

pour moi ça a été un peu particulier j'étais en allemagne dans une ecole militaire.

je me rappelleque ma mere me disait a chaque visite medicale: sils veulent te faire une piqure tu dis qu'ils m'appellent, ou que tu es sous antibiotiques, ou que tu as pris rdv chez un autremedecin pour le faire...

par ailleurs il existe une loi qui dit en gros que on a le droit de refuser un medicament si on estime que ses bénéfices sont moindres que le ridque supposé encouru...
pas très clair mais j'ai lu des choses sur les vaccins qui reprenaient cette loi, un genre de eptit dossier a donner au directeur de l'ecole pour echapper a la foire aux vaccins...
 
depuis petite je me soigne à l'homéopahie et à chaque fois qu'on me traite quelque chose avec d'autres médicaments c'est la cata (je retombe malade et en plus jai une mycose). mais je ne savais pas que certaines géllules sont à base d'animaux, flute. sinon ausi qu'en j'étais jeune mes parents oubliaient régulièrement mes vaccins et maintenant que j'y pense je disais ça à mon copain "oui quand j'étais petite j'étais jamais malade", y a peut-être des raisons! nous empoisonne t-on pas avec tout ças!!
on homme se renseigne un max pour qu'on se signe nous même avec les plantes entre autres et on afit des traitement- de fond, comme un peu de vitamine c ascorbique chaque jour, du kombucha...
on est végétarien aussi depuis 7 ans pour moi et je me porte toujours aussi bien (pas de perte de poid) si on sais un peu cuisiner on s'y fait très bien!
voilà pour mon expérience, pour plus d'info par rapport aux vaccins je demanderais un de ses quatre à mon hommme il pourait en dire bien plus à ce sujet voire donner des liens vers d'autres forum qui en parle.
A+
 
Retour
Haut