Recette gateau aux carottes

lagrenouille

Avale du tofu
Inscrit
21/9/06
Messages
866
Score de réaction
1
Localité
Pontivy
Site web
frogblog.skyblog.com
salut

oui bon je sais c'est pas parce qu'on est végétarien qu'on doit manger que des fruits et légumes :tongue:

Mais mais cette recette n'est pas dégeu malgré que ce soit des carottes en dessert! Si si. Voici donc; ça ne vous empêche pas d'ailleurs de faire un glaçage au chocolat par dessus si vous pensez qu'il manque quelque chose :YE:
allez je vous laisse méditer ou goûter! ;)

Ingrédients :

580g de carottes
300g d'amandes mondées
250g de sucre semoule
80g de farine tamisée
50g de beurre
5 œufs
1 citron
1 cuil. a soupe de levure
sel

Déroulement :

Peler et râper les carottes.
Mixer grossièrement les amandes.
Séparer les blancs des jaunes d’œufs et fouetter ces derniers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse.
Incorporer le zeste de citron, la farine, le beurre fondu refroidi et la levure.
Mélanger le tout puis ajouter les carottes, les amandes et une pincée de sel.
Incorporer délicatement les blancs d’œufs battus en neige ferme.
Versez-le tout dans le moule (à cake de préférence).
Cuire 50 minutes à four chaud (200°- th 6) vérifier la cuisson.
Démouler et servir bien froid.
 
Vu que nous avons en ce moment dans notre panier de légumes des carottes, je viens de refaire ce soir cette recette mais avec une variante dont je suis contente. Ce dessert surprend mais je vous assure que j'ai eu du succès avec auprès d'enfants donc je pense qu'elle devrait également séduire les plus grands.
Dite moi ce que vous en pensez !

GATEAU AUX CAROTTES

Pour 4 à 6 personne
2 moules à cake, un gros gâteau et un plus fin.

Variante des ingrédients :

580g de carottes râpées finement
160g d'amandes ou noisettes (en poudre ou non)
40g noix de coco
250g de sucre semoule
80g de farine
50g de beurre
5 gros œufs
1 citron
½ cuillère à café de cannelle
1 cuillère à soupe de levure chimique
sel

Déroulement que je reprécise:

Peler et râper les carottes finement.
Mixer les amandes mais pas trop finement que l’on puisse retrouver quelques morceaux.
Séparer les blancs des jaunes d’œufs et fouetter ces derniers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse.
Incorporer le zeste de citron, la farine, le beurre fondu et la levure.
Bien mélanger le tout puis ajouter les carottes (cela va être un peu dure mais pas d’inquiétude vous aurez à la fin une pâte avec la bonne consistance) puis les amandes et enfin ne pas oublié une pincée de sel.
Incorporer délicatement les blancs d’œufs battus en neige ferme.
Versez-le tout dans le moule à cake de préférence.
Cuire (pour vérifier la cuisson pointer un couteau dans la pâte si la lame ressort sèche c’est prêt), démouler et servir chaud ou froid.

Bon Ap
 
Ca a l'air bon, dommage que je sois un peu trop occupée pour avoir le temps de cuisinner (et un peu de flemme aussi lol)
 
Retour
Haut