Tweety

tweety

Jeune bulbe
Inscrit
7/12/07
Messages
53
Score de réaction
0
Bonjour, ou bonsoir plutôt..
Alors, j'ai 23 ans, suis actuellement en allemagne et, depuis peu de temps, m'interesse de très près à la cuisine VG (le fait d'être en allemagne aide aussi...)
Sinon, un petit détail, je ne peux pas consommer de soja (ou vraiment en toute petite quantité, et le soir...), donc je fais avec, et ne connais donc pas les joies du tofu et autres...
Au plaisir de vous lire et apprendre à connaitre ce forum!
Tweety
 
Salut Tweety !!

Que fais-tu de beau en Allemagne ? C'est sûr qu'il doit y avoir plus de choix VG qu'ici... Ben je pense que tu trouveras beaucoup d'idées de recettes végétariennes et/ou végétaliennes, avec ou sans soja ;)
 
Bienvenue à toi Tweety :D

Tu trouveras sur ce forum, entre autres choses, pleins de recettes et je suis sûre qu'une bonne partie ne contiens pas de soja (ou qu'il est remplacable par un substitut).
 
Salut,
Et pourquoi tu ne peux pas prendre de soja ?
 
bienvenue Tweetie.

t'inquiète pour le soja, la cuisine végétarienne ne se limite pas au soja, heureusement, parce que je pèterai vite un cable !
 
Alors.. Merci de votre accueil..
Pour l'allemagne, j'y suis pour mon dernier semestre d'études en erasmus... Ca faisait un bout de temps que je songeais a devenir VG, et ici, c'est comme une évidence de franchir le pas: il est facile (et moins cher qu'en france) de trouver des produits adaptés... Et manger de la charcuterie tous les jours... Trop peu pour moi!!

Pour le soja, je peux en manger, mais en petite quantité et a distance de la prise d'un médicament (que je prends matin et midi.. donc je peux manger un peu de soja.. Le soir..)
En fait, le soja rend, entre autre, l'assimilation de mon médicament difficile...

Voila...
 
Bonjour Tweety, et bienvenue ici !
Heureusement, il n'y a pas que le soja dans la vie!
Pour le lait, il y a le lait d'amande, de riz... Pour la crème, il y a la crème d'amande par exemple.
Enfin, pour la sauce soja, du sel, une pointe d'alcool pour donner ce goût fermenté, une pointe de vinaigre balsamique pour la couleur... :)
 
Il y a aussi le lait et la crème d'avoine, le lait de noisette ou d'épeautre.
 
Bienvenue à toi sur ce site.
 
salut tweety!

bienvenue.

le choix pour les graines germées est assez vaste aussi... :whistle:
 
Merci pour votre accueil.. Je vais essayer de me faire une ptite place ici :)
 
Bienvenue Tweety :)
 
Salut Tweetie, bienvenue ici !
Est-ce que tous les féculents (lentilles, mungs, pois, etc) ont le même effet sur ta prise de médicament ? De qui tiens-tu l'information ? J'aimerais vraiment en savoir plus sur ce problème...
 
Retour
Haut