Bonjour tout le monde !

Assia

Mange de la salade
Inscrit
8/12/07
Messages
372
Score de réaction
0
Bonjour à tous, Assia, 25 ans, végétarienne depuis un peu plus de 6 mois (le passage s'est fait en douceur, je n'ai pas eu de baptême végétarien :) )

Je suis devenue végétarienne parce qu'au bout de 15 ans de mal d'estomac je me suis rendue compte que ça allait beaucoup mieux sans viande. A ce propos, je conseille à tous les nouveaux végés qui supportent mal les réactions des autres d'inventer une raison médicale, ça passe beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux !
 
Bienvenue ici !!!!!
pour ma part j'ai pas à donner d'excuses.....bahhh ca dérange qui d'ètre végé???
peut-ètre ceux qui ont vaguement mauvaise conscience et qui se mettent des oeillères ??
Affirme-toi en toute sérénité ;)
 
bienvenue Assia.

dans un sens, je suis d'accord avec toi, et en même temps je suis pas d'accord : je pense que le mieux est que chacun explique sa raison d'être devenu végétarien.

si pour toi, c'est la santé, eh bien explique-le comme ça.

mais pour ceux qui le sont devenu pour d'autres raisons, souffrance animale, écologie,... je pense qu'il vaut mieux qu'ils l'expliquent comme ça, car d'une part, comme l'a dit lagrenouille, ça évite que les gens considèrent le végétarisme uniquement comme un régime alimentaire.
et d'autre part, et pour moi c'est le plus important, ça permet aux gens de comprendre qu'il existe de multiples raisons d'être végétarien, et par là même de toucher plus de gens.
 
Bienvenue à toi.
Je le suis devenu pour "raison médical".
Quand je mangeais de la viande, je n'était pas bien dans ma tête.
Nous avons je crois tous une bonne raison de l'être et je n'ai pas honte d'exposer le pourquoi.
Au plaisir de te lire.
 
salut et bienvenue assia! :)
 
Assia":ydhkwsdv a dit:
. A ce propos, je conseille à tous les nouveaux végés qui supportent mal les réactions des autres d'inventer une raison médicale, ça passe beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux !
Pas d'accord!!!

bienvenue Assia :)
 
bonjour tkm je suis semi-végétarien depuis très peu mais je trouve ca vraiment difficile surtout avec les membre de ma famille qui ne on dirai ne laccepte pas puique il dise tous que je vais revenir comme gtait avant après le temps de fete et en plsu ma mere me mangez de la viande ds la face et ca mécoeure mais je ny peut rien et je suis toute mêler avec tout ce que je peut mangez mais ma soeur men na parle un peu comme ca mais elle est végétarien elle et je le respecte mais manitenant je suis tout mêler comme vais-je faire pour prouver a ma famille que je suis sérieux ds mon choix de vie que g faite
 
je le c assia je lé mm asseyer mais ca ne marche pas plus alors svp aidez moi a les convaincre
 
Peux-tu faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation s'il te plaît, végégame ? Il sera plus facile pour nous de te comprendre ! Merci d'avance ! ;)
 
Encore un troll et de surcroît non francophone ... !!
C'est bien Saranel, demandes lui d'abord d'écrire en "François" (paceq' la sa l'ér d'1 traduction male fait de babel fish)
:ROFLMAO:
 
Male fée. Rhaaa !
Oui, j'avoue que j'hésite aussi entre l'ado fan de MSN et des SMS et le troll (le pseudo est d'ailleurs étrange)...
Je ne connaissais pas Babel Fish.
 
Tu hésites pour le Troll ?
Pas moi, le contenu :
un "semi-vg" (?) qui a du mal à se faire accepter par sa famille alors qu'il dit avoir une soeur vg et vient en plus demander conseil ici (sur quoi d'ailleurs) ... ? :hein:
C'est clair, de plus sont pseudo en dit long.
Curieux quand même, ce sera le 3ème en un mois !
:mmm:
 
Retour
Haut