Expérience

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
En regardant sur Google Images, ça a l'air d'être ça, Theodora. Je ne connaissais pas non plus.
 
Pousc":28tm2k7u a dit:
Heu ok, mais je ne sais pas non plus ce que sont des panais :oops: ...
Comme dit par ailleurs, ça ressemble à une carotte en blanc, ça se cuisine pratiquement pareil, avec un goût plus prononcé, donne un fumet particulier au bouillon de légume, délicieux, quoi. Et la saison commence.
 
Dans la lignée des préparations toutes prète j'ai trouver une gamme de crèmes pas mal du tout.
Pratique en dépannage pour réaliser rapidement tartines, sandwich, sauces...etc

image_preview.php
[/url][/img]
 
il y a quelques jours, on a invité à la maison un couple d'amis non vg, et j'ai voulu leur faire découvrir un plat ou un aliment vg qu'ils ne connaissaient pas, et que la plupart des omnis ne connaissent pas non plus.

donc pour l'apéro, je me suis pas pris la tête, j'ai mis des trucs tout prêts : cacahuètes, pistaches, bretzels. rien d'extraordinaire.

en entrée, ma salade au hcèvre, noix et pommes, et, 1ère surprise, la Terrine forestière de Bjorg (sans leur montrer l'emballage évidemment). ils ont trouvé ça vachement sympa, et ma salade aussi. bon, ça va, ça commence bien?

mais c'est pour le plat que je réservais la "vraie surprise", avec ma recette de "quinoa aux légumes du soleil" (garantie d'une recette inratable !).
ils ont totalement découvert et adoré, et m'ont posé plein de questions :"oh c'est quoi ces petits grains ! ça s'appelle comment ? et ça pousse où ? et où on peut en trouver ?" etc., etc.

et mardi, je vais chez eux, et là, elle me dit : "oh, j'ai acheté du quinoa, dis-moi, comment je peux le préparer ?"

c'est trop cool !

en plus, même si elle est ouverte au vgtarisme et assez écolo, c'est pas trop le cas pour lui, et puis autant l'un que l'autre c'est vraiment pas des pros de la cuisine !

qui sait, peut-être que j'arriverai à susciter des vocations, si ce n'est de vgs, au mieux de cuisinière !
 
jess":limzfi7a a dit:
et puis autant l'un que l'autre c'est vraiment pas des pros de la cuisine !
:mmm: T'as quelque chose contre les nuls en cuisine ?!! :whistle: :red:

Bon OK... Faut s'y mettre, hop hop !
 
tom":2i24yuy5 a dit:
jess":2i24yuy5 a dit:
et puis autant l'un que l'autre c'est vraiment pas des pros de la cuisine !
:mmm: T'as quelque chose contre les nuls en cuisine ?!! :whistle: :red:

Bon OK... Faut s'y mettre, hop hop !
non ! je voulais dire par là que c'est d'autant plus miraculeux que d'habitude ils font pas de cuisine, et que là elle avait l'air décidé à en faire.

mais je peux comprendre qu'on aime pas ou qu'on sache pas faire la cuisine (en général ça va ensemble). mais alors on perd de grandes occasions gustatives ! ;)
 
Retour
Haut