Voyages et végétarisme

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
bagheera":32o4otwu a dit:
Si tu n'arrive pas à les contacter, tu peux toujours prendre avec toi des pâtes déshydratée. il te suffira de leur demander de l'eau chaude que tu verse dans le pot de pâtes.
Malheureusement, on sera dans un square donc je laisse tomber pour les pâtes. Je pense que j'emmenerai des galettes de riz avec deux clémentines... Merci pour vos idées ;)
 
tu peux prendre des fruits secs, des bananes, un sandwich au paté végétal, des clémentines , tu vas tenir le choc !!!!! :p
 
Pour ma part , je pars dans deux semaines en Espagne et cela pour une semaine . :YE:
Je serais dans une famille ( c'est à dire : repas le soir avec toute la famille et la midi , c'est la famille qui nous prépare le pique-nique ! :mmm:)
Bin dit donc , j'espere que ma famille sera sympatoche parce que sinon ... :rolleyes:
Sachant que je ne parle pas un mot d'espagnol , ça va etre pratique pour expliquer mon choix ( mais je remercie tout le forum pour m'avoir donné des petites phrases en espagnol pour que je puisse au moins dire que je suis vegetarienne :)!)
J'ai rempli un questionnaire de ma prof principal(d'anglais) en expliquant bien mon mon mode d'alimentation ( elle ne m'a rien dit ) . M'enfin , c'est vraiment dommage que ce soit cette prof la (sachant que l'autre jour en controle il fallait traduire une phrase : les végetariens ne mangent pas de viandes ! Mouaich , faut un minimum se renseigner avant d'écrire des bétises sur les interros !M'enfin bon , j'ai réctifié l'erreur !)
Héhé , faut dire aussi que je suis dans un lycée agricole (mais je ne suis pas du tout dans cette filiere , je suis en seconde generale et je vais faire un bac S pour ensuite , je l'espere,faire une prépa kiné .) Dans mon lycée , j'ai donc une option spécifique , l'option EATC ( environnement , agronomie teritoire et citoyenneté .) Cette option est vraiment super interressante ( surtout niveau environnement !) Mais aujourd'hui j'ai eu un prof d'ammenagement qui nous a parlé pendant 2 heures de production de viande plus rentable et d'agriculture intensive bovine .(Pioufff , j'étais un peu énérvée sur le coup , surtout que ce n'est absolument pas dans le programme . M'enfin bon je mégare complétemment la ...) :whistle:


Bon , si je ne suis pas morte de faim , je vous raconterez les peripeties de mon voyage ! :whistle:
Ah oui , juste une petite question :le paté vegetale , il se conserve ? Parce que j'en ai acheté l'autre jour (du bjorg je crois) que j'ai mis au frigo apres l'avoir entamé et 5 jours après , il était moisi !
 
lucied":3ui0jifa a dit:
juste une petite question :le paté vegetale , il se conserve ? Parce que j'en ai acheté l'autre jour (du bjorg je crois) que j'ai mis au frigo apres l'avoir entamé et 5 jours après , il était moisi !
Oui, il moisit assez vite en effet. J'ai acheté l'autre jour du pâté végétal en tube, une marque allemande je crois, du coup peut-être que ce conditionnement permet une plus longue conservation? (Il a presque exactement le même goût que le Bjorg provençal, en à peine plus fade).
 
lucied : tu as de la chance de pouvoir voyager ainsi, mais perso je serai un peu inquiète aussi à ta place pour la nourriture... Enfin, l'année ernière j'ai un copain qui est tombé dans une famille exclusivement végétarienne aux USA, donc peut être avec un peu de chance...

Pom":2k1rshpa a dit:
lucied":2k1rshpa a dit:
juste une petite question :le paté vegetale , il se conserve ? Parce que j'en ai acheté l'autre jour (du bjorg je crois) que j'ai mis au frigo apres l'avoir entamé et 5 jours après , il était moisi !
Oui, il moisit assez vite en effet. J'ai acheté l'autre jour du pâté végétal en tube, une marque allemande je crois, du coup peut-être que ce conditionnement permet une plus longue conservation? (Il a presque exactement le même goût que le Bjorg provençal, en à peine plus fade).
Moi j'achète des pots inividuels (avec très peu de pâté à l'intérieur) : du coup pas le temps de pourir !

Sinon pour mon voyage, j'ai réussi à dénicher un prof plus conciliant (mon prof de philo, qui respecte toutes les philosophies, y comprit le végétarisme). Il m'a dit qu'il allait se renseigner pour mon repas dans les deux jours (je pars la semaine prochaine). C'est sympa de sa part, mais comme c'est un homme très tête en l'air (qui oublie presque tous les jours ses clefs en salle des profs, qui ne sait pas allumer un magnétophone... :rolleyes:) Mais bon il a noté alors je crois les doigts !
 
Pom":31h7v2v5 a dit:
J'ai acheté l'autre jour du pâté végétal en tube, une marque allemande je crois, du coup peut-être que ce conditionnement permet une plus longue conservation? (Il a presque exactement le même goût que le Bjorg provençal, en à peine plus fade).
tu as acheté ça où? parce que de tous les pâtés que j'ai acheté ya que le bjorg qui est bon par contre on en trouve pas tout le temps (pâté biocoop=beurk il est tellment fade qu'on sent encore mieux l'amertume du prix qu'on a payé)
 
J'ai trouvé ça dans le magasin bio que je fréquente le plus régulièrement, mais je crois qu'il ne fait pas partie d'une chaine. Cela dit, l'effet "tube" est assez spécial, genre dentifrice, du coup au début c'est bizarre, plus, il est super dur à enrouler... bref. c'est bizarre que tu ne trouves pas de pâté à ton goût autre que Bjorg, il y en a des tas de sortes, pourtant! En parlant de pâté Bjorg, avez-vous essayé celui au "Chardonnay je sais pas quoi", là? Je l'ai trouvé pas bon du tout...

PS : adorables, tes deux boules de poils...
 
Je reviens de mon voyage en Espagne .
Tout s'est très bien passé , dès le premier soir j'ai bien expliqué à la famille que je ne mangeais pas de viande .
La famille a très bien compris et chaque midi ils m'ont préparé un sandwich au fromage .
Le soir, ils ont fait des efforts en m'achetant une pizza végétarienne et en remplacant la viande par des substituts ( oeuf , légumes ...)
Enfin bref , je suis très heureuse ! :YE:
 
moi je n'est pris l'avion que pour le maroc dans des compagnies charters donc j'ai meme pas demandé si il y avais des repas vegetariens... vous pensez que je devrais demander ?

Par contre au maroc j'ai trouver un resto qui fait des lasagnes vegetariennes delicieuses pour 4 euro...mmmmmmmm
 
Je n'ai pas trop l'habitude des Charters mais en général on peut obtenir un repas végétarien. Il faut cependant le demander au moins une semaine à l'avance en téléphonant à la compagnie aérienne.
 
bagheera":unuvanbk a dit:
Il faut cependant le demander au moins une semaine à l'avance en téléphonant à la compagnie aérienne.
T as raison on c'est retrouve coincé avec ma copine lors de notre dernier voyage. On avait le chois entre du poisson ou de l'emincée de je sais pas quel animal :( et pas moyen de manger les accompagnements ils avaient cuit avec la barbac. :'(
Sinon y a le bon vieux pick nick. Et tu es sur que c'est bien végi :D
 
British airways ça passe par contre y faut réserver.. Ils font végétariens, végétaliens je ne sais pas..
 
Oui Fatty British Air Ways fait VG, VGl et végan, il faut le demander à la réservation.
 
michka":1z8z68yt a dit:
Je vais en ecosse cet été avec mon cheri ... normalement je devrais pas avoir trop de problemes d'apres les guides achetés ? si vous avez une experience du pays faites moi signe, je suis preneuse... j'apprehende un peu comme toujours ...
Michka, tu n'as pas d'inquiétudes à te faire car la Grande-Bretagne est l'endroit où tu pourras manger le mieux végétarien et végétalien. Je puis te l'affirmer puisque j'y ai vécu pendant quelques années. 0:)
 
Là, on part une quinzaine en Guadeloupe. Pour l'avion rien de mieux que végétarien !!! suant, je vais encore sauter à la corde (m'enfiche, à la longue j'aurai de superbes cuisses à en faire pâlir les carnivores et les végétariens ! :tongue: )

Pour les hôtels (on en a deux un de charme et un 4*), pas simple :
- le premier a trouvé trop difficile de s'adapter, donc va falloir que je cuisine en douce (on a un grand cottage, donc les odeurs ne devraient pas trop nous trahir; et puis les légumes, ça ne puent pas !) avec ma plaque de cuisson (les restos là-bas, c'est la panique aussi si je me souviens bien...)
- le deuxième affirme pouvoir s'adapter ! on verra...


Autrement, ça va tourner au pique-nique sur la plage tous les midis avec les courses faites au marché local, à base d'avocats (ils sont énormes et savoureux....) et de fruits juteux. Lassant au bout d'un moment...

Les PDJ aussi sont suants pour les végétaliens : hormis la charcutaille, ils proposent des viennoiseries, des céréales et des petits pains mais avec du beurre et non de la margarine,...



Bref ! faut pas songer à un enrichissement culturel culinaire quand on est végétalien et qu'on voyage, sauf parfois...
 
Retour
Haut