Salut A Tous!!

perle

Broute de l'herbe
Inscrit
31/10/06
Messages
203
Score de réaction
0
Localité
Paris/Montpellier
Site web
perle1986.skyrock.com
Bien le bonjour à tous!
Je suis nouvelle ici,ça fait plaisir de savoir qu'on va pouvoir discuter avec des personnes qui partagent nos principes!
Eh oui car si je me suis inscrite ici,c'est pour pouvoir parler avec des gens "comme moi" parce que je connais qu'un seul végétarien et dans mon entourage on me dit que je "saoule" avec mon végétarianisme et d'autres ne disent rien mais je le sens que ça les gonfle! :'(

Donc je me présente,je m'appelle Aurore,je suis de Montpellier,mais cette année je suis en Espagne (Alicante) pour les études,donc grâce à ce forum on sera un peu plus proches! héhé

J'ai jeté un ptit coup d'oeil à quelques conversations et je trouve les sujets assez intéressants(notamment celui de avoir si on peut manger les mollusques ou non)et ça m'a apporté quelques réponses à certaines de mes interrogations.

Donc voilà,j'espère que l'ambiance est cool ici,et qu'on aura tous quelque chose de positif à s'apporter les uns aux autres.

Un besito para todos ;)
 
¡Hola!

Bienvenue ici!
Comme tu l'as remarqué, on discute d'un peu tout, de ce qui tourne autour du végétarisme...
C'est vrai que ça fait du bien de ne pas se sentir seul quand on défend une idée (pour l'instant) minoritaire, internet c'est pratique pour ça.

J'ai une question: tu maîtrises bien l'espagnol? N'as-tu pas eu de mal à te faire comprendre au sujet du végétarisme en arrivant là-bas?
 
Bienvenue ou herzlich willkommen comme on dit chez moi...

:YE:
 
Ah ça fait chaud au coeur tout ça!!
pour répondre à jmtrivial,oui je maîtrise assez bien l'espagnol(je suis en 3° année de Langues Etrangeres Appliquées) et le plus dur pour moi c'est d'expliquer aux gens pourquoi je mange pas de viande car là-bas déjà d'une j'ai l'impression que ça n'existe pas le végétarianisme (les espagnols sont des fous de la viande,surtout le "jamon serrano") et d'autre part les gens avec qui j'ai discuté de ça savent seulement me répondre que de toute façon faut bien qu'on mange,que le corps humain a besoin de viande,et SURTOUT pour eux le plus important c'est le goût! du coup ils voient pas pourquoi ils arrêteraient d'en manger! et du coup oui c'est assez difficile de se faire comprendre au sujet du végétarianisme car ils ont l'esprit un peu fermé à ce sujet! donc j'ai décidé d'arrêter de leur exposer mes arguments parce que ça ne sert manifestement à rien!!

Sinon lagrenouille je voulais savoir un truc:c'est quoi "gregre" et "mangouette"??

A+ et merci encore pour votre accueil!!
 
salut perle (si je peux t'appeler ainsi vu qu'on ai deux Aurore mais moi je peux garder grenouille et toi Aurore si tu veux! lol). Ah ba flute alors désolée je pensais que ça serait plus simple en Espagne j'ai déjà entendu 2 personnes qui y vive et dire que c'était carrément mieux qu'en France?! Je peux pas te dire dans qu'elles coins elles sont.
Ah ba les mots bizarres c'est mon jargon "gregre" c'est un racourcit pour grenouille et "mangouette" c'est pas du tout du français c'est pour la nouriture. Au fait fait pas attention à mon orthographe et ma grammaie j'ai du mal même si j'essaye de m'appliquer. A+
désolé je m'appliquerais els prochaines fois!
 
ok jt'en veux pas pour ta grammaire,du moment que j'arrive à comprendre c'est l'essentiel!
sinon ben appelle moi comme tu veux,perle ça me va,j'aime bien,ou aurora,c'est comme ça qu'on m'appelle en Espagne!(faut prononcer:A-OU-RO-RA)
Ouais ben surement que les gens que tu connais vivent à Madrid parce qu'étant la capitale ya pas mal d'actions pour le végétarianisme (dont une aujourd'hui et j'aurais bien aimé y être!) et ya des restos végé ,des magasins bio... à Alicante ya 2 ou 3 resto bio et 1 végétarien mais c tout,pas de magasins bio (ou alors j'ai pas assez cherché).Faudrait que j'aille au resto végé pour leur demander..
Sinon je te parlais des actions qu'ils font sur Madrid,c'est Igualdad Animal qui s'en occupe (igualdadanimal.org) et quasiment chaque weekend ils organisent des actions,ya 2 semaines j'étais sur Madrid et devant un Mc Do yavait des volontaires qui distribuaient des tracts pour sensibiliser les gens,j'en ai pris un et c'est comme ça que je les ai connus..d'ailleurs ils ont dû mettre les photos de leurs actions sur le site,pour ceux qui comprennent un peu l'espagnol allez-y c'est sympa!ils proposent même de la nourriture veg pour les animaux de compagnie!!
voilà un bisouto

ah o fait gregre j'ai fait un ptit tour rapido sur ton blog,c assez..comment dire..ça sort de l'ordinaire en fait!! mais j'aime bien,c'est spécial et ça m'a fait rigoler! j'y retournerai pour poursuivre ma lecture de ce blog hors du commun!
allez byebye
 
Salut Perle
Houa merci pour les compliments sur mon blog, ça m'encourage à poursuivre car je veux mettre pleins d'autres trucs encore (donc oui regarde de tems à autres je vais poursuivre,) mais je me dis qu'il est peu lu et du coup j'ai du mal à me lancer me motiver à écrire mes articles. Bref t'en mieux si au moins ça te fait rire ;) Au fait tu peux poster une réponse dessus (en dessous de chaque article il y a voir les commentaires et) dans "ajouter un commentaire" n'hésite pas je n'ai encore jamais boycoter un message!!
OK et bien heu mon espagnol est trop loin vu que je suis une super veille! lol j'ai tout oublié de cette langue un peu apprise au lycée, mais bon si tu as l'occasion de voir quels types de manifestations, actions en Espagne dans le sens pour les végétariens qui se fait et si c'est réalisable ici fait nous en part.
Alors bonne recherche pour ta nouriture. (merci de ton indulgence pour mon français!)
A+
 
Salut perle ,

J'écrit ce post en rapport aux commentaires que tu as mis dans mon blog afin que nous puissions accéléré nos échanges avec une plus grande fréquence.
Je ne voit toujours pas ou tu as placé ton pseudo msn ou hotmail? :><:
.
J'écrit aussi pour dire à tout les membres de ce forum ce que je percoit , ressent et exprime aux gens ignorants de ce qu'ils mangent et ignorant de l'histoire qui est associé a cette nourriture.
Et de l'impact , de l'influence qu'à cette forme spécifique d'alimention sur eux.

Ma petite soeur me fait rire car elle ne veut rien entendre lol elle sait que c'est atroce et rien qu'a entendre elle s'écoeure vite et me dit ;
"Arrete! arrete !"
Et avoue qu'elle ne veut pas entendre la vérité. ;)

C'est aussi que je sais bien l'expliqué.
Je dit;
"Mais enfin je t'explique la belle histoire avant que tu puisse savouré."
Tu as besoin de savoir ce à quoi tu contribu et son histoire sinon ;
si tu ne sais pas et ne connait pas ce que tu mange c'est qu'on peut t'empoisoné n'est-ce pas?
Biensure dans l'alimentaire on nous empoisonnes tout les jours , OGM pesticide et compagnie mais connait-tu particulierement les effets de ce poison beaucoup plus grand que ses petits satelites?

En fait j'explique comment sa se passe au niveau de l'élevage intensif industriel , j'explique l'histoire de ce qu'ils ingurgitent et l'élévage intensif de porc !
Parfois ces animaux recoivent aussi des coup de parpins(j'ai vu la video) , et parfois plutot que de dire à ces gens ce que subissent les animaux je leur demande plutot directement à eux de facon à ce qu'ils le ressentent au maximum s'ils aimeraient bien "eux" que l'on leur fasse pareil chose [chose anormal non naturel et inconnu dans le milieu de la nature >:)] , qu'est-ce que sa leur ferai , qu'est-ce qu'ils éprouveraient dans cette horreur et dans ces abominable conditions que je leur explique. [qui sont inexistante dans le milieu de la nature mais existente en ce monde ou l'homme l'a perdu depuis tellement longtemp]

*[Faites le test , envisagez un homme etre contre nature puis de plus en plus et dans cette orientation essayé d'envisager qu'il le soit totalement et à l'extreme , qu'est-ce que cela donnerai?
Cruauté , sadisme , pédophilie-catho adoration de l'horreur et de la soumissions des autres , vénération de leurs propre jouissance envers l'humiliation des gens qu'ils tortures de tout leurs sadismes , sous des sourires sadick et absoluement anti-naturel , pouvez vous réelement considéré le therme contre nature?
Je n'ai pas besoin d'allez plus loin c'est biensure bien écoeurant et ne raisonne pas en vous , cela ferai de cet homme un representant > >:) d'une énergie négatif et maléfique opposé à la pureté la nature et l'harmonie.
C'est cela etre totalement contre nature]*

Leur demandant s'ils arriveraient à concevoir l'etat dans lequel ils seraient et ce qu'ils ressentirait si ils était soumis à ce point.
Privé du jour toutes leurs vies à l'interieur de sombres entrepots , dans des cages ou ils ne pourraient fair ni un pas ni se retourné , avec en vue leurs congéneres cote à cote , collé l'un à l'autre dans les memes extremes conditions le tout dans une énorme surface à l'atmosphere lugubre.
>Est-ce que cela ne leurs ferait pas pensé à l'enfer s'ils en venaient à subir sa pleinement? >:)

*[Pourquoi pretexté et se justifié de manière aussi ignorante , déclarant que nous sommes des animaux c'est comme sa. Non! Nous sommes biensure censés etre des hommes non des animaux , censé etre une humanité digne de ce nom.
Ne ressente-il pas qu'ils sont redevenu animaux mais qu'ils ont gardé l'enveloppe d'un homme?
Quand est-il de l'évolution?
L'homme devenu animal doit evolué et redevenir un homme , l'humanité doit émérgé car elle n'existe pas encore aujourd'hui mais elle doit évolué et encore évolué dans sa pureté et son essence qu'elle doit retrouver , elle doit s'élever au dessus de ses erreurs passés , dans cette phase qu'elle experimente elle doit se surpassé et parcourir le destin de son évolution , s'éveillés à son énorme potentiel et aquérir une grandeur qui dépassera de beaucoup plus loin ce qu'elle avait etait jadis.]*

Et je leurs demande ce qu'ils éprouverai à leurs place dans ce monde ou ces animaux experimentent la vie (si on peut la qualifié comme tel) exposer et soumis à des pressions tellement extreme et invivable , que pour les empecher de crever on leurs ferais avalés les médicaments qui les maintiendrais tout juste en vie car il est important que vous viviez un peu longtemp tout dmeme !
Pour qu'on puisse vous executés et vous emméné vers la mort une fois que vous serez assez bien gavé et engraissé.

La seul valeur qui aura etait considéré chez vous est votre valeur économique.
Le seul sens et la seule priorité de votre vie aura etait la mort , sa aura était l'unique but qui doit etre atteint au plus vite car c'est ce qui vous procurerai le mooins de souffrances.. plus vite vous mourrerai moins vous souffrirez car la condition de votre vie n'aura été que celle ci, c'est hélas leurs réalités.
Vous mourerai dans le sang aprés une dur vie dénué de sens ou votre dernier souffle sera celui ou ce sentiment immolé de desespoir et de terreur pourra enfin s'eteindre.

Associant mon expliquation au fait que les animaux ont une sensibilité des sentiments expliquant ce qu'ils ressentent à tel ou tel moment et que ceux qui travaille dans ces entrepots ne sont pas comme eux et qu'ils sont cruels sadick parfois coup de parpin sur la tete pour s'amusé , pendant que les nerf fait gigoté le porc à tout allure et dans tout les sens et qu'ils les traites de fils de putes..
Expliquant pourquoi les conditions , et de vie , et de mort , chez ces animaux ont un effet important sur eux quand ils les consomes , et que peu importe ce qu'ils pourront dire , la seule facon de se le prouvé a eux meme si c'est faux ou vrai est de se retiré de cet effet ou bien de le savoir interieurement par intuition que j'évoquais la vérité.(rien qu'en s'alimentant de viande issu uniquement d'élevage agricole ils en ressentiraient les bénéfiques effets )

C'est presque comme ci j'arivais avec mes paroles à fair naitres les conditions des abattoirs devant leur yeux et ramené ces dures réalités à leurs coeurs, de plus sucité l'empathie naturel en leur interieur pour qu'ils puisse réalisé et ressentir au maximum l'atrocité de la chose , expliquant aussi l'impact et la signification qu'ont des évenements qui vise à les ignorés et les substitué de la pensée du peuple.
Sa ne m'énerve pas sa m'amuse!
Je leur explique les faits et sa les déranges , le fait que sa les dérange m'amuse autant que le moment ou je percoit ce moment d'anxiété que je titille,bien qu'il arrive des fois ou c'est tres lourd car nous devons en plus leurs fair une sorte d'enseignement comme une éduquation pour qu'ils réalise l'anomalie de leurs réactions face a certains faits et vérités en rapport.

Vous savez l'alimentation n'est pas à part dans la conspiration. On vous maintient dans l'ignorance de votre essence et de votre nature pour mieux exploité en vous ce qui ne l'est pas.

Bref en définitif je leurs explique qu'on se fait couilloné et que si tous sa était normal et que nous étions omnivore ou destiné à l'etre , aujourd'hui l'évolution nous ne donnerait pas certaines réactions sentimental (que je leurs décrives au moment ou ils en ont quand je leur raconte) envers ces animaux pour ces animaux et par amour pour ces animaux.
"D'ou vient" l'ironie ? Quand je fait genre ouah la belle histoire comme ci c'etait normal ? C'est seulement pour fair voir que ce n'est pas normal ,perle tu l'a pas compris tout d'suite je pense.

Voila , au début je ne savais pas que j'allais dire autant de choses.

Je sais pas si sa a déja etait fait mais je dépose ces deux exposé "important" sur le végétarisme.

Vannso. 0:)

http://bboydragon.skyblog.com
 
Exposé 01
_________

Les véritables spiritualistes savent que le hasard n’existe pas et qu’à travers les différentes époques de leur histoire, les peuples de la Terre ont toujours été dirigés par des gouvernements qui correspondaient à leur degré d’évolution. C’est ainsi que les Français ont eu jadis à subir la terreur révolutionnaire puis les contrecoups de "l’épopée" napoléonienne, que les Allemands ont eu droit à Hitler, les Russes à Staline, et que maintenant les Américains payent leur arrogance et leur mépris de l’environnement à travers les effets désastreux de la politique de George W. Bush. Car chacun récolte ou récoltera exactement ce qu’il a semé ; il en va ainsi des individus comme des collectivités.

C’est pourquoi on ne peut que s’émerveiller face à l’intelligence et à l’ouverture d’esprit du peuple slovène, puisque les habitants de la Slovénie ont choisi en 2003 d’élire à la tête de leur petite république le vénérable Docteur Janez Drnovsek. Parmi les 193 chefs d’État actuellement en fonction dans le monde, il est sans conteste l’un des plus sages et des plus remarquables.

Damjan Likar, éditeur en chef de la revue "Animal Liberation" et membre de la "Société pour la Libération et le Droit des Animaux", a interviewé le Docteur Drnovsek le 15 décembre 2005 à Brdo près de Kranj (en Slovénie).

Dans l'histoire de l'humanité, on ne compte que quelques rares chefs d'État à avoir été végétariens tout en prenant une position sérieuse en faveur des droits des animaux. Et le Président de la Slovénie est à cet égard l'une des rares lumières brillant dans le monde politique d’aujourd'hui. En accordant cette interview, Janez Drnovsek a exprimé pour la première fois un nouveau type de message politique aux peuples de la Terre, afin que chacun commence à réfléchir sur l'inimaginable brutalité avec laquelle les humains traitent les animaux et sur les avantages que chacun pourrait retirer d’un changement d’attitude et de comportement à ce niveau.

Tous les défenseurs de la Nature, tous ceux qui respectent la vie animale, tous ceux qui militent pour l’avènement d’un monde plus juste, plus humain et plus fraternel seront certainement étonnés par le discours à la fois clair et résolument novateur de cet homme politique hors du commun et dont on peut dire qu’il est vraiment l’un des rares, sur cette planète, à mériter aujourd’hui sa place et son rang de Président de la République.

Voici le texte de cette interview.


Interview du Président Janez Drnovsek

Question : Pourquoi êtes-vous devenu végétarien et quels sont les changements que vous avez constatés?

Janez Drnovsek : Parce que la nourriture végétarienne est meilleure, de qualité supérieure. Nous mangeons de la viande parce que c'est ainsi que nous avons été élevés. Je suis végétarien depuis quelques années et tout récemment je suis devenu végan, ce qui signifie que je ne consomme ni lait, ni produits laitiers, ni oeufs. Il reste encore un choix abondant d'aliments végétaux, qui suffisent amplement à nos besoins. J'ai pris cette décision en accord avec un sentiment intérieur. Certains pensent que l'alimentation végane est très limitée et monotone, ce qui est faux. Elle peut être très variée.

Q. : Plus précisément, quelle a été la raison principale pour changer votre alimentation quelques années en arrière? Etait-ce en relation avec une maladie grave?

J.D. : J'ai commencé à changer graduellement mon alimentation. Le premier pas a été de supprimer la viande rouge, ensuite la volaille, et enfin le poisson.

Q. : Après avoir changé votre alimentation pour adopter le végétarisme, vous sentez-vous mieux et en meilleure santé?

J.D. : Je me sens très bien - on dit même que j'ai trop d'énergie!

Q. : Lors de la Journée annuelle (le 4 octobre) pour la protection des animaux, vous avez invité des membres de la "Société pour la libération et le droit des animaux" en vue d'une discussion. De quoi avez-vous discuté?

J.D. : Je les ai invités en premier lieu pour tenter de faire passer le message au public à l'occasion de cette Journée. Nous ne réalisons pas toujours comment nous traitons les animaux, comment nous nous comportons envers eux. Ce sont des créatures vivantes. Comme je l'ai dit, les gens ont une certaine idée reçue concernant notre attitude envers les animaux, avec pour résultat qu'il est rarement question de réfléchir aux conséquences de ce comportement. Si nous ne pensons qu'un petit moment à la manière dont l'homme traite les animaux et quel impact il exerce sur le monde animal, nous pouvons affirmer que l'homme n'est pas humain du tout. Ne pensez qu'à tous les abattoirs et à la production de viande de bœuf et de volaille, où la situation de ces animaux est tout simplement inadmissible. Les animaux sont transportés dans des camions, la plupart du temps sans être abreuvés, ce qui est extrêmement cruel. Ce n'est pas que les gens soient foncièrement mauvais, simplement ils n'y pensent pas. Lorsque le produit final arrive dans leurs assiettes, il ne réfléchissent pas à ce qui s'est passé avant.

Q. : Ainsi donc, vous avez décidé de devenir végétarien pour des raisons éthiques également?

J.D. : Les questions éthiques sont une partie des raisons; l'autre partie est le fait que les humains n'ont pas besoin de viande. Ce ne sont que des habitudes que nous suivons et qui nous ont été inculquées dès l'enfance. Il est probablement difficile de changer du jour au lendemain, mais cela peut se faire petit à petit. C'est ce que j'ai fait.

Q. : Vous avez parlé dans les médias des subsides accordés pour l'élevage intensif du bétail. Pour quelle raison avez-vous fait cela?

J.D. : Il est inadmissible que la principale priorité de l'Union Européenne soit d'accorder de gros subsides aux éleveurs, spécialement ceux liés aux produits carnés. Le fait que l'Union Européenne accorde des subsides à la production intensive de viande et de volaille est vraiment l'obstacle majeur du point de vue éthique. Mais pas seulement cela, c'est aussi vrai du point de vue de la nutrition. La nature nous le rappelle fréquemment, comme pour la vache folle, plus récemment la fièvre aphteuse et maintenant la grippe aviaire. Il est clair que quelque chose se passe qui ne le devrait pas. Ce quelque chose perturbe l'équilibre naturel et est un avertissement pour nous tous.


Janez Drnovsek préfère visiblement la compagnie des Maîtres spirituels (Ci-dessus : le Dalaï Lama ; ci-dessous : sa sainteté Paramahansa Maheshwarananda, plus connu sous le nom de "Swamiji") à celle des bureaucrates de l’Union Européenne.


Q. : Les produits végétariens dans les magasins sont plus chers que les produits carnés, ce qui n'encourage pas les gens à acheter des produits plus sains. Croyez-vous que davantage de gens arrêteraient de manger de la viande si l'option végétarienne était moins chère?

J.D. : C'est là aussi un aspect du problème, bien que je pense que la raison principale est la perception, la conscience de la population. Il faut que les gens réalisent ce qui se passe et à quoi ils prennent part. Je crois que la clé du problème est là. Cela, à son tour, conduit à la politique, c'est-à-dire la politique agricole, les subsides au monde agricole et les directions à prendre dans le futur. Au lieu d'utiliser d'énormes ressources au profit de la production de viande nous devrions les utiliser pour divers produits biologiques comme les céréales, les légumes et légumineuses, les fruits et tous les produits annexes. Cela serait certainement plus aimable envers la nature, vu que la production biologique signifie l'exclusion de fertilisants chimiques et des additifs. Cela signifierait ne pas polluer l'environnement et éviter les additifs chimiques dans notre nourriture. Nous consommons chaque jour tous ces produits chimiques, qui sont nocifs. Hélas, derrière tout cela, il y a les intérêts des grandes firmes agroalimentaires, les lobbies, les juteux profits, qui constituent une force dirigeant les conglomérats de l'industrie alimentaire. Toutefois, je crois que la prise de conscience de la population continue de croître dans notre pays et aussi dans l'Union Européenne. Les gens souhaitent bénéficier de plus en plus d'alternatives naturelles; ils se tournent plus vers la nature et connaissent mieux les problèmes liés aux animaux et aux produits animaux.

Q. : Recommanderiez-vous aux gens, sur la base de votre expérience personnelle, de se tourner vers le végétarisme?

J.D. : Si je le fais moi-même, je ne vois pas la raison pourquoi je ne le recommanderais pas aux autres. Je n'ai pas à m'en plaindre, comme je l'ai déjà dit; j'ai plus d'énergie que je n'en ai besoin. Moi-même, je suis la preuve vivante qu'il est possible de survivre sans viande et sans produits animaux.

Q. : Quel est votre point de vue sur le fait que nous avons tous à payer le même montant en fait d'assurance-maladie? Il est pourtant évident que les végétariens sont notablement en bien meilleure santé et font beaucoup moins souvent appel aux services médicaux.

J.D. : Ceci est un grand problème, mais le concept dans sa globalité pourrait être différent. Je ne crois pas que c'est un point valide parce qu'il faut qu'il y ait une certaine solidarité, par laquelle les personnes en bonne santé aident celles qui ne le sont pas. Cependant, il est vrai que chacun d'entre nous est responsable de sa propre santé. Si nous consommions moins d'aliments malsains et nocifs, nous allégerions considérablement la charge financière qui pèse sur les services sanitaires. Bien entendu, ceci ne serait pas dans l'intérêt de tous si cela devait se produire. Que deviendraient les grandes industries pharmaceutiques et les gigantesques compagnies multinationales qui gagent des milliards grâce aux personnes malades?

Q. : Que pensez-vous de la chasse?

J.D. : La chasse en tant qu'activité de tuer des animaux et que sport n'est certainement pas éthique. Si vous faites référence à la section de l'organisation de chasse qui surveille l'environnement naturel et les animaux sauvages, par exemple en s'occupant de nourrir ces animaux en hiver, elle est très utile. Chasser qui est par définition le fait de traquer et de tuer des animaux n'est, par contre, pas du tout éthique.

Q. : Et quel est votre avis concernant les expériences sur des animaux vivants?

J.D. : Ceci est un dilemme bien connu qui a récemment été examiné par les instances politiques en Europe, en Grande-Bretagne. Vous devriez vous interroger si vous aimeriez vous-même subir de telles expériences. Durant la seconde guerre mondiale, mon père a été prisonnier dans le camp de concentration de Dachau, où il a été victime, tout comme des milliers d'autres personnes, d'expériences médicales. Il n'a pas aimé cela du tout. Certaines personnes diront que ces expériences sont nécessaires pour le progrès de la science, mais je suis convaincu que des méthodes alternatives peuvent être utilisées sans avoir recours aux animaux.

Q. : D'où pensez-vous que le traitement brutal envers les animaux trouve son origine?

J.D. : Cela vient du bas niveau de conscience de la population.

Q. : Et d'un point de vue historique?

J.D. : Il est difficile d'en situer le moment exact dans l'Histoire. C'est une question de respect envers la vie en général. Les animaux sont des créatures vivantes dotées de sensibilité. Chaque personne qui possède un animal domestique sait que les animaux ont des sentiments. Les religions mondiales parlent souvent de respecter la vie, mais elles ne parlent que de la vie humaine, parfois même moins que cela. Si l'on regarde en arrière jusqu'au Moyen-Âge, les catholiques ont proclamé longtemps que les Indiens natifs à peau rouge asservis par les Espagnols et les Portugais n'avaient pas d'âme. Cela signifiait qu'ils ne les avaient pas considérés comme des créatures dotées de sentiments. Ensuite, il ont changé d'avis et déclaré que les Noirs n'avaient pas d'âme, d'où des siècles d'esclavage des Noirs. Tout cela avec la bénédiction de l'Église. Aujourd'hui plus personne n'accepte encore de telles déclarations. On peut voir que la conscience historique de la population est changeante en dépit des vues exprimées de la part de certaines institutions à des moments donnés.

Q. : C'est bientôt Noël. Pour des millions de gens, c'est le temps du bonheur, de l'amour et de la paix. Pour des millions d'animaux, c'est le temps d'une cruauté encore aggravée dans les abattoirs, un temps où nos tables regorgent de cadavres. Et tout ceci afin de célébrer la naissance d'un homme qui aimait les animaux, les protégeait et ne les tuait pas. Quelle est votre position à ce sujet?

J.D. : Jésus se retournerait dans sa tombe s'il savait qu'un abattage massif d'animaux était perpétré chaque année en son nom. Son message était fondé sur le respect absolu de la vie et il est très difficile d'imaginer qu'il pourrait accepter le sacrifice, en son honneur, de millions de créatures vivantes.

Q. : Etes-vous conscient que tous les végétariens, vous compris, sont maudits par l'Église et condamnés au feu éternel?

NOTA : Anathème prononcé par le pape Jean III (561-574) lors du premier synode tenu à Braga, au Portugal: «Si quelqu'un refuse, pour des raisons malsaines, de manger des plats de viande que Dieu a offerts aux êtres humains pour leur consommation, alors qu'il soit l'objet d'un anathème.»
(Cod. Alderspac. 184 membranac. Saec. XIV. zit. nach Ignaz von Döllinger, Beiträge zur Sektengeschichte des Mittelalters, Bd. 2, München 1890, S. 295 f.).

J.D. : Ceux qui disent cela ne sont pas habilités à décider qui va en enfer et qui n'y va pas.

Q. : Les dirigeants de ce monde soulignent toujours leurs efforts pour une paix mondiale. Pensez-vous que la paix soit liée à notre relation avec les animaux et à nourrir les humains sans la nécessité de tuer les animaux? Tolstoï a dit «Tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des guerres».

J.D. : Si le niveau de conscience d'une personne est très élevé, elle ne tuera pas ni n'infligera des actes cruels aux animaux. On ne peut pas s'attendre d'une telle personne qu’elle aille à la guerre ni tue d'autres gens pour un profit quel qu'il soit. Les gens qui ne tuent ni ne mangent des animaux ont une plus grande chance d'atteindre un mode de vie de paix et d'harmonie. Tout est lié dans sa propre conscience. À un niveau supérieur, le lien se fait avec les autres. Rendre les gens plus conscients, c'est là la clé.

Q. : Comment les politiques au niveau mondial voient-ils cela?

J.D. : Les politiques au niveau mondial ne sont pas davantage conscients que la majorité des gens. J'ai remarqué que dans de nombreux cas des gens ordinaires sont plus conscients que les politiques. On voit de nombreuses organisations non gouvernementales promouvant des causes qui ne sont pas les priorités des gouvernements. Cela est valable concernant notre traitement envers les animaux, l'environnement ou les modifications climatiques. Cette pression pour un changement vient de personnes ordinaires de notre société. Lorsqu'une fraction critique de gens acceptent une idée, quand la majorité des gens espèrent et réclament un changement, alors les politiques répondent à cette aspiration. Hélas, les politiques ne sont pas ceux qui encouragent les autres à être conscients; au lieu de cela, ils suivent l'opinion du public du moment. Mais lorsqu'ils sentent son soutien leur échapper, alors ils révisent leurs priorités.

Q. : Tolstoï est l'un des nombreux «grands esprits» de l'humanité qui a parlé ouvertement en faveur du végétarisme. J'y ajouterai les quelques noms suivants: Pythagore, Leonard de Vinci, Nikola Tesla, Albert Einstein, et le Mahatma Gandhi.. Ces personnes sont renommées pour l'importance de leurs oeuvres et des résultats qu'ils ont obtenus, ils sont souvent cités du fait de leur génie. Pourquoi pensez-vous que l'humanité refuse d'écouter leurs convictions concernant les animaux et le végétarisme. Prenons l'exemple audacieux de la déclaration d'Albert Einstein: «Rien n'augmentera davantage les chances de survie sur Terre que le passage à l'alimentation végétarienne de l'humanité.» Quel est votre réaction concernant la citation de ce grand savant de la physique?


Ces bienfaiteurs de l’humanité ont tous milité activement en faveur du Végétarisme.(De gauche à droite : Tolstoï, Gandhi, Einstein, Tesla, Pythagore, De Vinci.)

J.D. : Certainement, les chances de survie à long terme de l'humanité vont augmenter. Tout est lié. Une meilleure qualité de la nourriture est en quelque sorte liée avec un niveau plus élevé de la conscience. C'est un processus parallèle, et si nous pouvons faire l'un nous pouvons faire l'autre. Il est cependant peu raisonnable d'attendre de personnes n'ayant qu'un niveau peu élevé de conscience et qui sont cruelles envers les animaux de mettre fin aux guerres, d'arrêter de manipuler leurs semblables, d'aider à éradiquer la pauvreté dans le monde. En bref, tant que le niveau de conscience est bas, tous les conflits actuels dans le monde persisteront et augmenteront même les risques de l'extinction des humains.

Q. : Les gens qui disent aimer les animaux mais mangent de la viande sont-ils de vrais amis des animaux?

J.D. : Je pense que ces gens aiment vraiment les animaux, leurs animaux domestiques, mais par ailleurs mangent systématiquement d'autres animaux. Si ces mêmes personnes devaient abattre elles-mêmes une vache avant d'avoir un steak dans leur assiette, elles y réfléchiraient à deux fois. Les produits carnés sont présentés à la vente sous une forme tellement modifiée que les gens ne font pas le lien avec des animaux vivants et réels qui ont était torturé toute leurs vies.

Q. : Certaines femmes portent de la fourrure d'animaux en hiver. Que pensez-vous de cette industrie de la mode?

J.D. : Ici encore, il s'agit d'une prise de conscience par la population. Souvent les gens acceptent automatiquement des modèles de comportement sans se poser de questions. Ce n'est que lorsqu'on se les pose qu'on peut modifier son point de vue et mieux percevoir le type de produit acheté.

Q. : D'où les gens détiennent-ils le droit de tuer, d'emprisonner et de torturer les animaux, et en même temps réclamer la paix et des droits pour eux-mêmes? Est-ce que ceci est approuvé par la constitution?

J.D. : Ce n'est pas inscrit dans la constitution en tant que tel. Evidemment, les juristes et législateurs diront que ce n'est pas exclu; en fait c'est présumé légal.

Q. : De source non officielle, j'ai appris que votre chien Brodi était végétarien. Est-ce vrai?

J.D. : Votre information est exacte. Mais vous devriez lui demander, car je ne suis pas autorisé à répondre en son nom. (rires!).

D.L. : Merci beaucoup, Monsieur le Président, de nous avoir accordé cet entretien.
 
Exposé 02
_________

Il y a des éons, l’homme fut conçu par ses géniteurs pour devenir le Gardien de la planète Terre, le protecteur de sa faune et de sa flore ; il en est malheureusement aujourd’hui devenu l’exterminateur.

Notre Mère, la Nature, ne peut pas accepter indéfiniment que des êtres vivants, fussent-ils des animaux, soient considérés uniquement comme des "produits" et élevés dans des conditions de souffrance abominables avant d’être massacrés pour être dévorés.

La totalité des animaux dits "de ferme" devraient depuis longtemps être élevés uniquement pour les produits que la Nature leur permet d’offrir à l’humanité, qu’il s’agisse de leur lait, de leur laine, ou de leurs œufs, mais en aucun cas de leur chair.

Aucun animal n’a jamais consenti librement à donner sa vie en pâture à l’homme. Par conséquent, l’homme n’a aucun droit sur cette vie ; il n’a aucun droit de transformer les animaux en cadavres et de s’en nourrir. Tous les animaux, sans exception, devraient pouvoir continuer à vivre et à évoluer librement. En les privant injustement des bonnes conditions d’évolution mises généreusement à leur disposition par la Nature, l’homme se retrouve aujourd’hui confronté à un inéluctable choc en retour.

Au contraire, en décidant de devenir végétarien, chacun participe consciemment à la transformation de la Terre et apporte sa contribution à la réussite du grand Plan divin en vue de l’Ascension.


Je suis un être vivant, pas un produit !


Quelques raisons concrètes de devenir végétarien

Malgré toutes les récentes études démontrant les bienfaits que chacun pourrait retirer d’une alimentation saine, équilibrée et respectueuse de la vie, le végétarisme continue aujourd’hui à faire peur à bon nombre de personnes.

Il est en premier lieu présenté par ses détracteurs comme une source de carence alimentaire et donc de maladie. C’est pourquoi il est temps d’en terminer une bonne fois pour toutes avec ce préjugé tenace qui tend à confondre protéines et viande.

Le règne végétal est tout aussi capable d'apporter, en qualité comme en quantité, les protéines et acides aminés nécessaires à notre organisme que le règne animal. Aujourd’hui, les consommateurs de viande absorbent en moyenne le double de la ration protéinique nécessaire à leur équilibre nutritionnel !

La production de viande entraîne le gaspillage des céréales. Un animal qui consomme sept calories végétales (céréales) n'en restitue qu'une seule sous forme de viande. Il est ainsi facile de mesurer le gâchis engendré par cette consommation indirecte de céréales. (Cf. Alliance Végétarienne)

Les pays du tiers-monde fournissent de plus en plus de calories et de protéines pour l'alimentation animale (manioc, soja, arachides...). Plus du tiers des céréales produites dans le monde servent à nourrir le bétail des pays riches, ce qui est vraiment paradoxal lorsque l'on sait que la famine sévit dans ces pays! À titre d'exemple, au plus fort de la sécheresse, le Sahel a exporté plus de protéines qu'il n'en a reçues au titre de l'aide alimentaire ! Changer notre manière de produire et de consommer les protéines est donc un acte solidaire vis-à-vis des peuples les plus démunis !

La "fabrication" d’un steak nécessite en moyenne 60 fois plus d'eau que celle d’une galette de blé, de riz ou de soja, puisqu’il faut 100 000 litres d'eau pour produire 1 kg de viande de bœuf, alors que 1 000 à 2 000 litres suffisent pour produire 1 kg de blé, de riz ou de soja. À cela s'ajoute la pollution des nappes phréatiques et des rivières par les lisiers.

Pour nourrir une personne pendant 1 an uniquement par des protéines animales, 2 hectares de terre seraient nécessaires. Pour la nourrir exclusivement de protéines végétales, une surface de 0,16 hectare suffit !

Par ailleurs, l'anatomie comparée montre que l'homme ressemble aux animaux frugivores, mais en rien aux carnivores. La denture, l'estomac et l'intestin de l'homme sont très différents de ceux des carnivores. L'intestin en particulier ne mesure que quatre à cinq fois la longueur du corps chez ces derniers, contre dix à douze fois chez l'homme. Ce parcours est trop long pour la viande qui a ainsi le temps de libérer ses toxines qui sont absorbées par la muqueuse intestinale avant de passer dans le sang. Ces déchets toxiques (urates, acide lactique, corps gras saturés, albumine) et les purines de la viande sont très difficiles à éliminer par le foie et les reins. Ce surcroît de travail fatigue et encrasse à la longue ces organes.

Il est facile d'objecter à tous ces arguments que des milliers de gens mangent de la viande, ne semblant en ressentir aucun dommage! Le corps humain est certes capable de s'adapter, mais à quel prix ? L'addition est plus ou moins lourde selon le potentiel vital et l'état des organes de chacun.

Propos de Gilles Chatras et Carole Morel
extraits du site Alliance Végétarienne



Voilà en tout cas quelques raisons concrètes de devenir végétarien ! Mais les principales sont bien évidemment d’ordre éthique et spirituel.

Le végétarisme reste en effet aujourd’hui assimilé par beaucoup de personnes à un phénomène sectaire. Il est souvent considéré comme une menace pour les valeurs morales et identitaires de notre civilisation. Les végétariens sont en effet souvent présentés non seulement comme des utopistes, mais comme des parasites incapables de s’intégrer activement à notre société de consommation.

Pourtant, devenir végétarien est réellement devenu aujourd’hui pour notre humanité une simple question de survie, ni plus ni moins.


Les arguments d'ordre moral et spirituel

(par Françoise Brousse)

Rien ne vous empêche de continuer à manger des cadavres d’animaux, car vous êtes sur une planète de libre-arbitre, mais personne ne peut échapper aux Lois cosmiques.

Tôt ou tard, elles vous rattraperont avec une précision absolue…..

Si vous êtes carnivore, vous portez sur vous le karma des animaux, ce qui est triste et inutile. De plus, vous brutalisez votre corps. Il n’est pas fait pour ingérer les cadavres et vous lui imposez des aliments incompatibles avec son essence spirituelle. Il se révolte, et c’est de là que proviennent la plupart des maladies. Comme, par ailleurs, les animaux que vous mangez ont été immolés dans le désespoir, vous créez une barrière karmique qui vous empêche de vibrer en harmonie avec votre Moi profond.


Les animaux que vous mangez ont été immolés dans le désespoir.

Certains se demandent si Jésus était végétarien, et répondent négativement, mais ils se trompent. D’après les Évangiles apocryphes issus des traditions gnostique et essénienne, Jésus n’a jamais consommé de viande. L’Évangile Secret de Saint-Jean, notamment, affirme qu’il existe deux tables : la table du Démon et la table de Dieu.

La table du Démon est couverte d’animaux massacrés : poulets, cochons, bœufs, moutons et gibiers de toutes sortes. Le sang ruisselle des mâchoires des carnivores et ils communient avec "le Diable" - entre guillemets, bien entendu - c’est-à-dire avec les Forces inférieures et rétrogrades de l’Univers.

La table de Dieu croule, au contraire, sous les fruits, les céréales et les légumes. Elle est aérée et baignée par les rayons du Soleil. C’est là que viennent s’attabler "les enfants de Dieu" qui aspirent à la véritable Liberté.

La nourriture pure donne énormément de forces magnétiques. Le tout est de diriger ces énergies vers une étoile vivante, brasillante et bénéfique comme notre Soleil et de les appliquer à quelque chose de supérieur. Tout est là ! Le végétarisme purifie le corps et c’est par cette purification que commence la véritable Initiation.

L’animal possède une âme dite "âme astrale". Lorsqu’il meurt, son âme astrale s’en va, mais ses rayonnements demeurent dans la chair. C’est comme une sorte de relique et quand vous ingurgitez un peu de son cadavre, vous absorbez les sentiments qui restent enfermés dans ses molécules. Ces sentiments, surtout ceux du dernier moment, celui où il est tué ou massacré, se nomment la peur, la violence, et l’angoisse.

Vous dévorez tout cela, en même temps que sa viande. Et, un beau jour sans trop savoir comment ni pourquoi, vous avez des accès de colère, vous avez des accès de terreur, et vous sombrez dans l’angoisse et la dépression : c’est tout simplement l’animal que vous avez mangé qui revient réclamer réparation !

Il faut donc remplacer les cadavres d’animaux par des aliments purs, notamment par la béatitude calme des plantes. Elles n’ont pas d’âme astrale mais seulement un corps éthérique ou vital. Par les végétaux, vous n’absorbez que la vie, sans agitation, sans bouleversements, sans conflits.

Le mieux serait évidemment de ne pas manger du tout et de nous nourrir seulement du prâna atmosphérique. Certains êtres y parviennent. Une grande yoghini indienne a pu ainsi vivre 70 ans sans absorber aucun aliment. Et Thérèse Neumann a vécu plusieurs dizaines d’années en se nourrissant uniquement d’une hostie chaque jour.

NOTA : À ce sujet, voir également notre page consacrée au Petit Bouddha du Népal

Nous n’avons pas encore atteint ce haut niveau de développement et, puisque nous sommes obligés de vivre et, donc, de manger, il est préférable de choisir des aliments beaucoup moins chargés d’énergie négative que la nourriture carnée, l’ultime objectif étant d’accéder au végétalisme.

Extraits d’un article de Françoise Brousse

Les éleveurs industriels considèrent les animaux comme de la marchandise, des produits de consommation, et se révèlent imperméables à la souffrance animale. Pourtant, comment peut-on rester insensible devant des veaux attachés à vie dans l'obscurité, dans des boxes exigus, où il leur est impossible de se retourner et de se coucher, et d'où ils ne sortiront que pour être menés à l'abattoir ? Les exemples ne manquent pas, tous plus révoltants les uns que les autres : batteries de poules pondeuses, élevages intensifs de porcs, gavage des oies et des canards...

Il est temps donc de prendre conscience que la cruauté dont l’homme fait preuve envers le peuple animal est la principale cause de la décadence de nos sociétés et de la violence qui y règne. Car comment ceux qui restent insensibles devant la souffrance animale pourraient-ils être touchés par la misère humaine, et échapper au choc en retour de la Mère Nature ?

Voici quelques témoignages des grands Guides spirituels de notre humanité. Ils sont plus qu’édifiants…


Messages des Guides spirituels de l’humanité à propos du végétarisme

- Message d'Orthon

NOTA : Orthon (dont on ignore s’il s’agit du même être que celui qui contacta George Adamski en 1952 (Cf. nos pages L’enseignement d’Orthon et L’héritage spirituel de George Adamski) pourrait être un autre nom désignant Sananda. Il affirme en tous cas avoir été Jésus de Nazareth il y a 2.000 ans et être le Représentant suprême du Très-Haut dans notre système solaire. En Scandinavie, ses messages font l’objet d’une grande dévotion et d’un enseignement complet et détaillé.

« Le problème de l'alimentation carnée est un sujet auquel les hommes ne comprennent pas grand chose, d’autant qu'ils ne veulent pas comprendre ! Je l’ai déjà dit et je le répéterai encore ici : quand on mange de la viande, on attire sur soi un karma incalculable et la Loi Divine intervient avec toute sa logique.

Laissez-moi vous expliquer…

Quand un homme a peur et qu'il devient agressif à cause de cette peur, cette excitation déclenche certains processus chimiques dans le corps humain. La fonction du coeur est changée, la circulation est modifiée et le métabolisme accéléré. L’organisme secrète alors une substance secondaire appelée adrénaline. Cette adrénaline provoque de l’agressivité qui peut aller jusqu'à la fureur. Le cerveau est influencé par cette substance toxique et émet de mauvaises impulsions, ce qui se traduit par de mauvaises réactions.

Quand un animal est mené à l'abattoir, il a également peur. Il produit lui aussi de l'adrénaline. L'adrénaline s'infiltre dans le sang, ce qui est un processus chimique instantané. Tous les tissus nerveux sont imprégnés d'adrénaline et lorsque un homme mange de la viande de cet animal, il absorbe lui-même cette adrénaline. C'est une substance toxique, un poison qui, logiquement, engendre la haine, l'agressivité, l'hostilité envers les autres et qui, dans sa conséquence extrême, conduit à la guerre. Il devient ainsi ce que j'ai appelé un "homme-animal" et se conduit en conséquence.

Les guerres sont liées au meurtre des animaux. On ne peut séparer les deux.

Quand l'homme a commencé jadis à tuer les animaux pour manger leur chair, il s'est engagé sur le chemin conduisant au meurtre de ses semblables, déclenchant ainsi une Loi de Dieu qui agit de manière inexorable.

Du fait de l'évolution, nous en sommes aujourd'hui arrivés au point où nous pouvons dire que les hommes ne supportent plus, moralement, de voir tuer les animaux à l'abattoir. Mais quand ils sont à table, ils ne réfléchissent plus, car la viande a bon goût ! C'est peut-être un délice pour le palais de certains, mais une charge terrible au niveau de leur âme. Les céréales, les fruits et les légumes avec leurs graines sont au contraire pour elle une bénédiction.

J'ai promis qu’un jour l'homme ne connaîtrait plus la mort. Beaucoup d'entre vous diront que cela est impossible, car ils sont persuadés que le corps humain ne peut vivre éternellement. Je vous demande de suivre ma pensée et vous comprendrez que cela est en réalité tout à fait possible.

Le corps humain se renouvelle en permanence au cours de la vie. Des cellules sont continuellement crées et d'autres meurent. Le sang ainsi renouvelé, on se crée soi-même un nouveau corps qui cependant vieillit, car on n'a pas compris le fonctionnement et les lois de la vie. Les cellules que l'on crée au cours de sa vie sont influencées directement par nos actes, à commencer par les actions que l'on commet envers le règne animal. C'est surtout ici que quelque chose ne va pas, c'est dans ce domaine que l'homme de la Terre commet la violation la plus flagrante de la Loi.

Quand l'homme s'arrêtera de manger de la viande, ses cellules se renouvelleront d'une autre façon. S’il acquiert simultanément des connaissances nouvelles sur la structure de ses cellules et leur composition et sur la manière dont tout est transformé chimiquement, il sera capable de renouveler tout simplement ses cellules, de façon à ce qu'elles restent toujours jeunes et pures. Et c'est pourquoi je vous l'affirme : on peut avoir l’apparence d’un homme de 30 ans, alors qu'en réalité on en a 8 ou 900, ou même davantage.

Ainsi, je peux vous assurer que dorénavant la mort physique n'existera plus. Vous êtes capables de comprendre cela et c'est pourquoi je vous le dis. »


Orthon
(Extrait des cahiers de l'école spirituelle de Borup, Danemark)


- Message d'Hilarion : L'Alimentation et la Santé.

« Tu sais que tu as un corps physique et un corps éthérique. Le premier est le siège des sensations physiques et le second répond essentiellement à la pensée, elle continue de former l'éther en lui transmettant son propre modèle. Cependant il existe pour les émotions elles-mêmes un corps distinct qui réagit très fortement : c'est le corps astral. Toute émotion qui n'est pas "Amour" ou "amitié" l'affaiblit. Ceux qui vivent des émotions comme la haine, le ressentiment, l'angoisse ou la peur endommagent leur corps astral.

Après la mort, tu retrouveras et occuperas le corps astral que tu as toi-même formé. Si tu nourris sans cesse des émotions nocives, ton corps astral sera affaibli ou infirme. Tu devras néanmoins continuer à l'habiter. Il est donc important d'agir en conséquence.

Pour s’alimenter, les hommes utilisent tantôt la source animale et tantôt la source végétale. Le premier groupe comprend la viande, les oeufs, le lait et ses dérivés; le second, tous les fruits, les légumes et les céréales connus.

Un corps astral se forme autour du fruit ou du légume, comme autour de ton propre corps. Quand on les cueille, ils résistent. Cette légère résistance contamine le corps astral du fruit ou du légume, mais ne nuit pas vraiment au corps astral de celui qui l'absorbe, car l’énergie et la vibration de ces aliments sont différentes des émotions humaines.

L'animal par contre, ressemble davantage à l'homme. Certains croient que la vache ou l'agneau ignorent qu'on les mène à l'abattoir. C'est faux. Les animaux sont très instinctifs, ils savent parfaitement qu'on veut les tuer. Cette sensation provoque chez eux la panique et un immense désespoir. Le corps astral de l'animal abattu dégage une très grande quantité d'émotions négatives qui l'empoisonnent.

L'homme qui mange cette chair absorbe aussi le poison qui a contaminé le corps astral de la bête.

Le corps humain commence à se détériorer après avoir longtemps consommé des aliments ainsi empoisonnés. Cette déchéance est le résultat de la dégénération du corps astral.

À la longue, le corps physique épouse les faiblesses du corps astral. C'est alors le vieillissement et la mort prématurés. La vie physique pourrait être prolongée si l’on n'absorbait pas de poison.

Une expression populaire dit que l'homme est fait de ce qu'il mange. Si tu observes bien, c'est exactement ce qui se passe autour de toi. On mange la mort par la chair des bêtes: on se rapproche ainsi de la mort.

Nous avons déjà parlé du karma. Tu conçois sans doute que l'humanité accumule une grande quantité de karma par la douleur et la peur infligées aux animaux abattus pour satisfaire son appétit. Ce karma est partagé, à des degrés divers, par tous les humains. Les éleveurs d'animaux de boucherie auront un énorme fardeau de dette karmique à acquitter, contrairement aux végétariens. Le fardeau karmique de celui qui consomme la viande sans participer au carnage est habituellement puni par les maladies les plus courantes. Cette faiblesse provient du poison astral qui contamine la viande.


Les éleveurs d'animaux de boucherie, ainsi que les bouchers eux-mêmes, auront un énorme fardeau de dette karmique à acquitter, contrairement aux végétariens.

On rencontre bien sûr des "carnivores" que la maladie semble épargner. Leur héritage génétique les a dotés d'un puissant métabolisme qui les protège pendant un certain temps, mais le karma entraîné par leur consommation de viande se manifestera inévitablement par une mort prématurée. »


Hilarion
(Extrait du livre "Chère Michelle", Éd. Louise Courteau)


- Message des "Fils du Soleil" à Paulette Mercier

Question de Paulette lors d'un contact cosmique : Avez vous des animaux sur votre planète ?

- Certainement. La vie serait sans doute bien monotone sans eux. Ne sont-ils pas l'âme de la nature ? Aucun n'est malicieux.

- Tu veux dire que vous n'avez pas d'animaux qui sont dangereux comme les ours ou encore les tigres ?

- Vous êtes responsables de l'agressivité de vos animaux Vous êtes les êtres les plus intelligents de votre planète, et pourtant vous véhiculez des courants négatifs sur la Terre : la peur, la haine ; les animaux qui vivent par instinct captent ceux-ci et réagissent en conséquence. Vous n'aimez pas vraiment les animaux puisque vous les traitez en esclaves ou en bétail et que vous les exploitez pour vous en nourrir ou vous enrichir.

- Il faut bien manger et se vêtir chaudement.

- Le Père vous a donné en abondance, comme à nous, plantes et fruits divers pour nourriture ainsi que pour fabriquer des fibres pour vos vêtements.

- Mais as-tu pensé qu’il faudrait des étendues immenses pour semer notre nourriture, si nous ne mangions que céréales et légumes ? Et puis notre corps a besoin de protéines…

- La Terre est suffisamment grande pour nourrir tous ses fils. Les trois quarts de vos récoltes servent présentement à nourrir le bétail que vous engraissez pour le détruire par la suite. Dieu, dans Sa Sagesse, a déposé dans les plantes et les fruits tout ce qui est nécessaire à la santé parfaite du corps humain, et vous trouvez des protéines ne serait-ce que dans la joyeuse petite "vesce jargeau" que vous piétinez si dédaigneusement.

Aucun humain ne devrait consommer de la chair animale car elle se transforme en vous en fluide négatif ; elle vous apporte l’alourdissement de l’intelligence en plus de l’anéantissement de la valeur positive de l’alimentation saine pour votre évolution. Car manger de la chair animale est contraire à la Loi Cosmique. C’est pourquoi ce que vous appelez "viande" est source de cancer, de malaises d'estomac, de problèmes du foie, de dérèglement sanguin et de maladies de toutes sortes. Le fait de vous nourrir de "viande" est également un acte de haine envers la vie animale, donc envers votre propre vie.

- Mais les plantes ne font-elles pas partie, elles aussi, de la Création Divine ? Il faut les détruire pour les manger.

- C'est la Loi Cosmique ; elles ont été créées à cette fin et c'est une évolution pour elles de se transformer en cellules animales.

- N'en est-il pas de même pour l'animal ?

- Non, car pour lui ce n’est pas une évolution. Dans l’homme il continue à être cellules animales, puisque le corps physique de l’homme vit du règne animal ; seul son Être intérieur en fait un être humain...

Message des "Fils du Soleil" à Paulette Mercier
(extrait du livre "Et si c'était vrai!" - Ed. de Mortagne)



C’est l’homme qui est responsable de l’agressivité de certains animaux. Tous les animaux vivaient jadis en frères. Tous les animaux sont appelés à revivre bientôt en frères.



- Pensée des Puissances ténébreuses captée par le contacté Appel Guéry

« Nous nous efforçons de développer de plus en plus le carnivorisme chez les humains, et nous luttons contre toutes les doctrines végétariennes, car si les humains ne mangeaient plus de viande, leur liaison avec l'animal s'estomperait. Nous perdrions alors le contrôle de leur esprit, et ils deviendraient psycho-mentalement plus puissants que nous. »


Extrait de "Voyage intemporel", de Sergio Macedo et Appel Guéry




- Pensée d’Omraam Mikhaël Aïvanhov : Le sens du végétarisme.

« Il faut arriver à se nourrir comme les abeilles. Il n’y a qu’elles qui ne produisent pas de déchets malpropres. Ce qu’elles mangent, c’est le nectar des fleurs et ce qu’elles rejettent, c’est le miel. Voilà pourquoi les abeilles sont le symbole de la sixième race. Elles absorbent la nourriture la plus sublime, la transforment en miel et ne produisent pas d’impuretés.

À l’origine, l’homme était semblable à l’abeille. C’est à partir du premier péché que ses excréments ont commencé à sentir mauvais. Auparavant, tout était parfumé. Vous l’ignoriez peut-être, mais chez les hommes très évolués, les sécrétions et les excrétions ne produisent aucune odeur désagréable. Les esprits parfaits ne produisent que de la Lumière et de la Vie.

Ceux qui tuent les animaux pour les manger ont ensuite une lourde dette à payer. Les âmes des animaux viendront en eux et elles diront : « Nous venons en vous car vous avez entravé notre évolution ; à présent, faites-nous évoluer ! » Ainsi, ces hommes seront intérieurement entourés d’âmes animales. Ils les porteront et les nourriront. Ces âmes animales pousseront des soupirs en eux, si bien qu’ils auront un terrible fardeau à porter.

Ne vous étonnez donc pas que certains de vos amis ou de vos ennemis aient parfois un comportement animal. Quand ils mangent de la viande, ils se retrouvent fatalement dans des tempêtes furieuses. À ce moment-là, ils sont animaux, ils ne sont pas humains.

L’homme de la Nouvelle Époque ne connaîtra pas tout cela. Rien de ce que vous dénommez "humain" ne l’est encore véritablement. En réalité, l’homme n’est pas encore venu sur cette Terre. C’est encore le royaume des animaux qui se manifeste à travers l’humanité.

Quand l’homme se manifestera, on verra qu’il est l’image de Dieu. Alors, des événements splendides se produiront. »


Extrait de "Le sens du végétarisme", d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Éd. Prosveta - Collection Vidélina


- Message de l’Archange Uriel : L’Amour, première Loi à comprendre.

« Dois-je rappeler au monde que demain, n’en doutez point, sera la conséquence d’aujourd’hui ? Cela est une certitude. Malheureusement, vos agissements ne donnent pas à penser que vous ayez appris ni compris ce qu’est le destin d’un être humain.

Aussi faudra-il encore revenir dans cette roue d’incarnations où vous vous trouvez, pour comprendre la première des Lois enseignées, la Loi de l’Amour ! Qu’ils soient catholiques, musulmans, chiites, orthodoxes, bouddhistes, qu’ils soient spiritualistes ou athées, les humains n’ont toujours pas compris que la seule et unique clé qui devrait être enseignée est l’Amour envers chaque créature. L’Amour dans chaque pensée et dans chaque geste est la seule clé du monde de demain.


La seule et unique clé qui devrait être enseignée est l’Amour envers chaque créature.

Vous en êtes encore à l’âge de pierre ! Certains continuent à manger la chair des animaux avec leur sang. N’en doutez point : il vous sera fait ce que vous faites. Alors, changez ! Reprenez votre voie et écartez à jamais ce besoin de viande qui reste présent chez la plupart d’entre vous. Avez-vous pensé que cette attitude, qui est monnaie courante dans vos pays dits développés, vous prive d’emblée de l’Amour divin ?

Cela vient généralement d’une éducation qui néglige le cerveau droit et l’intuition. Votre côté divin n’a pas vraiment de valeur pour vous en comparaison du savoir intellectuel. Mais l’ignorance de l’appel du Divin, de Dieu qui pourtant vit en vous, fait de ce savoir un bêtisier !

Soyez certains que l’Amour divin ne se laissera plus enfermer dans les polémiques intellectuelles. Car peu de place sera faite à l’intellect dans le monde de demain. Nous accompagnons depuis longtemps certains d’entre vous, ceux que nous avons choisis pour transmettre le message de l’Univers aux enfants de la planète Terre. Voyez-les désormais comme des messagers et non comme des bouffons. Ils font ce que nous leur avons demandé, comme si leur propre vie en dépendait.

Je puis vous assurer que l’Ordre Divin empêchera que les enfants de la Terre périssent en confrontant leur savoir intellectuel. Reprenez-vous et faites abstraction de votre ego, et bien des misères s’enfuiront. Vous allez bientôt être témoins d’un temps de renaissance.

Sans attendre que cela s’accomplisse, réveillez-vous et prenez en main la ferme décision qui fera de vous tous des êtres d’Amour inconditionnel. Sans attendre demain, devenez des êtres éveillés.

J’accourrai vers vous pour vous aider et prendre soin de vous chaque fois que nécessaire.

Tel est mon message.

Je suis l’Archange Uriel. »


Extraits du message reçu par Chrystal le 7 février 2006


Conclusion

Chacun peut aisément comprendre les explications et avertissements qui viennent d’être présentés. Et chacun peut, s’il le souhaite, en tirer immédiatement les conséquences au niveau de sa vie quotidienne.

Les Guides spirituels ne comptent cependant pas sur les hommes pour décider eux-mêmes d’arrêter de chasser, de construire sans cesse, au nom de la rentabilité, de nouveaux camps de concentrations pour animaux. Ils ne comptent pas non plus sur eux pour abandonner volontairement leur alimentation carnivore au profit d’une alimentation végétarienne.

C’est sur les femmes qu’ils comptent pour les y aider. Chacun commence aujourd’hui à accepter l’idée que la Nouvelle Ère, l’Ère du Verseau sera l’Ère de la Femme. Seules, les femmes ont le pouvoir, la capacité naturelle de faire apprécier la cuisine végétarienne à leurs maris, à leurs compagnons, à leurs enfants et à l’ensemble de leur entourage.

La femme est bien plus fine, bien plus intuitive et bien plus magnétique que l’homme. Elle est capable d’amener l’homme au végétarisme avec subtilité et délicatesse.

Dès que l’homme renoncera à se nourrir de cadavres d’animaux, sa vibration s’élèvera, il se spiritualisera, cessera de se cramponner à des plaisirs barbares, cruels et archaïques tels que la chasse, les corridas ou même les courses de chevaux. Il peut se retrouver alors rapidement en harmonie avec notre Mère la Terre et éviter bien des malheurs et bien des cataclysmes.

La première et principale mission de la femme du Nouvel Âge, de la messagère de l’Âge d’Or, est d’amener l’homme à ce premier pas vers sa future libération.
;)


Paix et unité. 0:)
 
coucou!
je croyais que ton post n'allait plus en finir! pour pouvoir m'écrire sur ma boite mail il suffit de cliquer sur "email" sous mon avatar..
sinon tu as raison dans tout ce que tu dis mais j'ai pas compris à la fin quand tu as écris "perle tu l'a pas compris tout d'suite je pense"..j'ai relu mais j'ai pas compris,en fait tu as écris tellement que à force j'étais un peu perdue dans ton "exposé",désolée.. :(
sinon ben jattends de tes news,à +!
 
lol, revoit le commentaire que tu as ecrit sur mon blog à la photo des porc tu comprendra , portez vous tous bien. Je suis végé depuis peu et mes capacité ne double pas non , elles quadruple et le pire c'est qu'elles reste constament apparament , sa tu trop.
Hourraa! :YE:
 
Ce que je percoit a l'insant et fait partagé

Une loi divine trop trop magnifique , ne faite pas au autres ce que vous ne voulez qu'on vous fasse a vous meme , il vous saura doner de subir ce que vous faites subir , par exemple avec les animaux ce que nous faisons , les manipulé atrocement , c'est exactement ce qui nous arrive , la loi divine s'applique.
Mais si tout le monde appliquez la loi et tout le monde ne ferait pas au autres ce qu'il ne veulent qui soit fait a eux meme , il y aurait le respect de la vie animal et aussi envers nous meme , il s'ensuivré un développé accru des capacité et un dévelopement de conscience tel que ces force qui nous manipule n'aurait aucun effet sur nous , magnifique les lois cosmiques tout d'meme.

Je vous ferai partagé d'autre perception sur les influences qui agis en nous.
 
alors là bonne question...
je connais le site "végétarisme végétarien" sinon je pense que c'est Peta,parce qu'en plus de promouvoir le végétarisme ils défendent le droit des animaux et sont une énorme organisation!
voilà
ps:j'aime bien quand t'as des perceptions,ça fait genre approche philosophique ,enfin je sais pas comment expliquer mais bon en bref je kiffe!
 
J'écrit la une réponse à quelqu'un avec des conceptions corrompu de la vie et je fait partagé pensant que sa pourrait peut etre apporté autrement , toutes mes excuses! ;)

From: "******>********
To: [email protected]
Subject: C'est quoi cette réponse?
Date: Fri, 03 Nov 2006 22:35:38 +0100
>Sovann c'est quoi cette réponse?
>
>Moi, j'ai donné des argurments, mon raisonement par la logique sur
>la question.
>
>L'unique façon qu'on confronte nos idées pour savoir qui à raison
>entre nous deux c'est que tu me montres en quoi pour toi je dis faux
>dans ce que je t'ai écrit sur le sujet.
>
>Le message(que tu m'as transféré d'un forum en plus) n'est que du
>vent, il ne touche pas le coeur de la problématique. En gros t'es
>répugné par les méthodes cruelles de certaines personnes. Ok moi
>aussi et alors? Cela ne prouve en rien que l'Homme est fait pour
>être végétarien ou non.
>
>Ta réaction me laisse penser qu'en fait la Vérité ne t'interesse pas
>vraiment.
>

________________________________________________________________________________
Je t'ai déja dit que je n'avais pas le temp de te convaincre alors j'ai la sincerité pour te le dire.

Sa vien d'un forum oui et c'est bien moi qui l'ai écrit.

La verité ne m'interesse pas ..

Tu m'a fait entendre que tu est pour qu'on ne respecte que l'homme , que notre espece , et au diable le reste et tu as etait encore plus loin en disant qu'il est péché d'aimer les animaux , tu baffoue ainsi involontairement les enseignements de Dieu , involontairement tu l'insulte , involontairement tu m'a insulté.

Tu dis qu'il est peché d'aimer les animaux et que c'est le resultat d'une corruption de l'esprit et ne t'appercoit pas que ce sont ces meme paroles qui le sont. Simplement tu prone un amour inferieur , corrompu et séléctif , et désire l'enseigner et pense véhiculé l'enseignement de Dieu...

Tu accepte alors qu'on te fasse pareil , tu accepte que des entités plus évolué mentalement que nous ne respectent que leur espece et qu'ils manipules nos vies , qu'ils aient du pouvoir sur nous et qu'ils puissent nous supprimer à leur guise et nous condamne à la souffrance qui serait le seul sens de nos vies. Comme nous , nous le faisont avec les animaux. Tu parle de raisonement alors je suis la le tient en toute logique.

Il sera donner a l'homme de subir ce qu'il fait subir. Celui qui a la sagesse sait qu'il ne faut pas fair au autre ce que nous ne voulons qu'il soit fait a nous meme et cela est bien une loi divine. Nous recevons ce que nous donnons , le chatiment , la punition est une betise , elles n'existent que dans les stupides lois humaines.

Tu croit que nous sommes la seule création de dieu et qu'elle est sur cette planete et surtout sur aucune autre !! Que nous avons pouvoirs sur toutes vies qui n'est pas de notre espece , tu pense que Dieu veut donner du pouvoir à l'homme alors qu'en fait il ne veut lui donner que l'amour pur.

Tu ne veut absolument pas croire , surtout pas ! Que nous ne sommes pas du tout seul dans cet endroit de l'univers ou nous sommes entouré de galaxies et de planetes et qu'il n'existent pas d'etre plus intelligent que nous , car tu devrais alors fair face à une dure réalité , etre confronté a ton propre reflet et te remettre en question.

Je vois clairement que les phénomene OVNI et extraterestre te dérange et que l'inexistance des multiples preuves à leurs sujets t'arrangerai , confirmerai et te conforterai dans ce que tu considère comme vérité.

Des milliards sont dépensé pour maintenir l'homme dans une pensée isolationniste pour l'empecher d'élargir son champ d'horizon intellectuel et conceptuel.

Je suis vraiment occupés , je ne désire plus échanger avec toi car la vérité ne m'interesse pas.

Porte toi bien.

Ps: J'ai 21 ans mais j'ai l'impression dans avoir quarante mille avec tout ce que je sais ptdr

Http://bboydragon.skyblog.com
 
Retour
Haut