Le goût et l'odeur

  • Auteur de la discussion tom
  • Date de début
C'est vrai qu'avoir un odorat très développé est souvent pénible ... je suis dans le même cas que toi ... faire la "queue" ... quelle horreur ... c'est fou le nombre d'odeurs désagréables et incommodantes qui nous entourent et dont la majorité des personnes semblent ignorer l'existence ...

J'ai déjà eu des nausées à cause de personnes venant dans ma voiture ...

Malheureusement il n'y a pas de solution ... ou la pince à linge ;-)
 
Fabien":fvcny0ss a dit:
Ouais, quand on voit ça d'un autre oeil, la viande ça sent le cadavre, le poisson ça sent les pissotières (ammoniac) (surtout les jours de marché, pouah !) les oeufs, ça sent le prout (H2S) et le fromage ça sent les pieds sales. :-D
Tu m'as fait rire avec tes comparaisons, mais le pire c'est que c'est vrai. Bon je n'en suis pas au même stade pour les oeufs, pour moi ça ne sent pas trop la flatulence et encore je ne sais pas à quand remonte mon dernier sniffage d'oeuf ; pour le fromage, ça sent des pieds, boarf chacun y sent ce qu'il veut je crois ^^ ; pas fan de fromage, je trouve que ça sent fort, très fort pour certains (pour ne pas dire que ça pue, parce que j'ai le sentiment d'être mal polie quand je dis qu'un fromage pue :confus:).

SoyaBeing":fvcny0ss a dit:
Je ne suis pas une petite nature, puis assez blasé de la viande (toute une existence dans un monde de carnivores oblige) mais je dois bien avouer que il y aune odeur fétide, nauséabonde qui se dégage de ces rayons ... ça sent LA MORT, à le vue, quoi vous dire que c'est abjecte, rien que de voir ça je me suis demandé comment vous pouviez manger ça ... yeak !
:beurk:
Ca sent la mort, c'est des cadavres, tu as bien raison :(
Je me rend même compte que maintenant quand je passe près des rayons frais (carnés), boucherie, poissonnerie, je détourne inévitablement les yeux, et je ne m'approche plus qu'à une certaine distance, je ne peux plus. Je me sens en contradiction avec moi-même si je regarde ou si je m'approche de trop près ; je trouve que ça ne coincide pas avec mon choix de VG(L).
Pour le rayon fromage, la vue va encore, mais les odeurs ; ça fait un amât de fromages tous plus forts les uns que les autres ; donc je passe en apné, je respire plus que par la bouche :whistle:


Donc, on a l'odorat qui s'est affiné, c'est dû à un auto-conditionnement ?

(Ce Topic rejoint celui que Persillette à ouvert il y a peu, non ? Sauf que celui-ci est plus vieux)
 
Bon pour ma part de végéborn, l'odeur de la viande cuite ne me fait pas grand chose, ni en bien, ni en mal, parce que c'est un peu comme une odeur commune, comme l'odeur de la ville quoi. Par contre l'odeur des sardines cuites, ou du graillon je peux pas (le graillon en gironde je vous dis pas ...)
Par ailleurs l'odeur de la viande froide me fait vomir, je peux pas passer prés d'une boucherie, ça sent vraiment la mort au sens stricte. Je peux pas vous dire plus le gout je connais pas ^^ donc je préfère la bonne odeur d'un pain qui cuit, ou mieux l'odeur d'une confiture en train de cuire (et je suis même pas gourmande en prime ^^)
 
Kahte":3ohlos2r a dit:
Bon pour ma part de végéborn, l'odeur de la viande cuite ne me fait pas grand chose, ni en bien, ni en mal, parce que c'est un peu comme une odeur commune, comme l'odeur de la ville quoi. Par contre l'odeur des sardines cuites, ou du graillon je peux pas (le graillon en gironde je vous dis pas ...)
Par ailleurs l'odeur de la viande froide me fait vomir, je peux pas passer prés d'une boucherie, ça sent vraiment la mort au sens stricte. Je peux pas vous dire plus le gout je connais pas ^^ donc je préfère la bonne odeur d'un pain qui cuit, ou mieux l'odeur d'une confiture en train de cuire (et je suis même pas gourmande en prime ^^)
Roh là là oui, passer devant une boulangerie ça peut donner de ces envies desfois. Je me demande si beaucoup de gens préfère l'odeur d'une boucherie (chaires crues, pâtés et blabla) à l'odeur de la boulangerie avec le pain tout chaud (VG comme non VG) !?
 
Löu":2pim21vp a dit:
Roh là là oui, passer devant une boulangerie ça peut donner de ces envies desfois. Je me demande si beaucoup de gens préfère l'odeur d'une boucherie (chaires crues, pâtés et blabla) à l'odeur de la boulangerie avec le pain tout chaud (VG comme non VG) !?
J'ai vu des omnis baver devant une charcuterie par ce que ça sentait le graillon et le poulet rotie .... Un truc qui franchement me botte pas...
 
Retour
Haut