Cake sans gâchis

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
cake-chocolat-sans-gachis.jpg
VOIR LA RECETTE ;)


"VGpower"":2sywfqv0 a dit:
Il y a des jours où on ferait mieux de rester loin de la cuisine, et ce jour là est arrivé pour moi. Je voulais faire une ganache, qui l’autre jour était parfaite, et bien là…comme par hasard ma ganache ressemble à tout sauf à ça !
C’est certainement la crème de base qui n’était pas très épaisse. C’est étrange, mais j’ai constaté avec différentes marques de crèmes de soja que la texture pouvait être plus épaisse que d’autre. Exemple tout bête, la crème de soja de Bjorg est beaucoup plus fluide que la Gerblé.
Pour cette ganache, j’avais utilisé de la crème de coco.
Me voilà bien, moi, avec une ganache trop liquide…
J’ai donc improvisé pour la recycler, car chez nous le gaspillage on ne connaît pas !
Voici donc le cake au chocolat à base de ganache ratée !
La cuisson peut paraitre très longue, c’est tout simplement car le mélange avec la ganache l’a rendu plus humide, donc plus lent à cuire.
J’ai ajouté de la ganache non ratée cette fois-ci dessus, car je me souvenais dans un de mes anciens jobs, qu’un gâteau genre cake au chocolat était nappés de ganache, puis comme le cake avait un creux en plein milieu dû aux multiples ouvertures et fermetures du four, j’ai dû combler pour le rendre plus joli et encore plus savoureux par la même occasion !
 
On dirait que mon écran est comestible d'un coup...
 
Arrétez avec le chocolat! :'(
Comment c'est possible d'aimer autant... On dit pas pour rien que c'est une drogue! >:)

;)

Ici les ratés finissent dans la gamelle de la chienne... Jamais pu rattraper un raté... Quand c'est raté, c'est vraiment raté! :p
 
Merci... :D

Sur ce coup là, le foirage a été réussis au final, mais cette semaine heu...c'était pas ça...et les autres desserts que j'avais fais, je n'avais eu aucuns moyens de rattraper le coup.
 
Retour
Haut